Mon ex est génial : Pourquoi ça me gêne tant que ça ?

Vous continuez à voir sa dernière connexion Whatsapp et vous vérifiez s’il a téléchargé une nouvelle photo sur Facebook.

Mais pourquoi, si vous savez que rompre était la bonne chose à faire, pensez-vous toujours à lui ?

Oui ? C’est horrible. Vous avez pleuré votre ex, vous avez maudit, déchiré vos vêtements, mais c’était quelque chose que vous deviez faire. Cette relation vous faisait déjà mal. Vous avez même ressenti un léger soulagement après. 

Alors pourquoi ne pouvez-vous pas l’oublier ? Pourquoi vous réveillez-vous chaque nuit en vous demandant si vous avez fait le bien ou le mal ? Pourquoi vous pleurez votre ex ? Et pourquoi vous avez peur et vous vous sentez coupable ? 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Peut être que tout simplement votre ex est génial !

Pourquoi ça me gêne tant que mon ex soit génial ?

je n'arrive pas à oublier mon exVous vous rendez compte que c’est très mauvais quand vous vous trouvez devant ses réseaux sociaux à l’espionner pour voir s’il a déjà une nouvelle petite amie ou ce qu’il fait de sa vie.

De ce fait vous vous sentez mal, mais vous ne pouvez pas éviter la tentation. Alors, vous pensez : « Je n’arrive pas à oublier mon ex, peut être que c’est impossible d’oublier mon ex, il est génial et parfait à  mes yeux. »

C’est normal ! Détendez-vous !

Soyez réaliste 

La raison pour laquelle vous êtes obsédée et que vous n’arrivez pas à vous oublier de votre ex.

Peu importe à quoi ressemblait le tonnerre, que vous l’ayez décidé ou qu’il l’ait décidé. Il est difficile de lâcher quoi que ce soit si vous avez créé un certain attachement. Pire encore dans une relation, comme lorsque vous vous disputez avec un ami ou votre sœur.

C’est quelque chose qui vous passe par la tête dans le processus de deuil. Mais le problème de la relation de couple, c’est qu’en plus, des liens biologiques, elle est difficile à rompre. 

Comment l’oublier ?

Mon ex est génial, à cause des changements hormonaux, il me parait impossible de l’oublier.

Vous souvenez-vous de vos premières phases d’amour, quand vous avez vu tout ce qu’il y avait de beau et que le monde semblait plus lumineux ? C’est à cause des hormones qui sont produites.

Oui, l’amour est comme une drogue. Au début, et pire avec les baisers, la sérotonine, les endorphines, l’ocytocine et la dopamine sont générées, un cocktail presque hallucinogène qui vous rend très heureux.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex est génial : Avec l’addiction, je n’arrive pas à l’oublier 

Il savait que l’amour est une drogue. Qui est votre dealer ? Eh bien, votre petit ami, puisque vous êtes accro à toutes ces sensations émotionnelles ; mais s’il part, qui va vous faire vous sentir aussi bien que lui ?

Votre corps et votre esprit en ce moment ne considèrent personne, c’est pourquoi vous sentez une poussée d’énergie chaque fois que vous allez dans leurs réseaux sociaux et voir une photo de lui. 

Mon ex se venge : Laissez le partir

Il n’y a pas de formule qui s’applique à tout le monde quant à la façon de mettre fin au deuil, ni à sa durée, car il s’agit d’un processus qui dépend de beaucoup de choses, comme la raison de la rupture.

Si vous vous dites actuellement : « impossible d’oublier mon ex » ou «  mon ex est génial après tout ». Dans peu de temps vous allez vous dire : « Je suis entrain d’oublier mon ex et ce n’est pas ci difficile » Croyez-moi !

Ce qu’il faut faire :

1. La première chose à faire est de connaître les étapes que vous traversez lorsque vous devenez obsédé par un ex et de le voir comme s’il s’agissait d’un rétablissement après une dépendance.

2. Soyez compatissant avec vous-même. Soyez patient. 

Chaque fois que vous vous récriminez, que vous vous blâmez ou que vous voulez le recontacter, appelez un ami, qui tout comme le font les dépendants avec un parrain. 

Il faut que ce soit quelqu’un de très sincère qui n’a pas peur de vous parler avec la vérité et de vous confronter, parce que si vous voulez prendre le coup ou suivre le courant, ce n’est pas bon.

3. Une autre façon est que lorsque vous avez ces pensées’ «  impossible d’oublier mon ex », « Mon ex est génial », «  je pleure mon ex », vous faites une activité qui vous occupe.

Non seulement vous générerez des endorphines grâce à l’exercice, mais vous serez également belle pour votre nouvelle étape ou vous allez vous dire « je suis entrain d’oublier mon ex » avec toute aisance.

La phase d’acceptation

La meilleure façon d’entrer dans la phase d’acceptation est de réaliser que vous n’êtes pas le ou la seule à avoir vécu cela, mais surtout, si vous apprenez des histoires semblables aux vôtres.

Il sera plus facile pour vous de ne pas aimer ce miroir, ne pas vouloir vous comporter comme ça et vous retirer plus rapidement. 

Il y aura toujours quelqu’un de plus obsédé que vous par un ex si génial.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Demandez-vous quel est le véritable problème sous-jacent.

Oui, c’est difficile d’oublier son ex, c’est difficile de mettre fin à une relation alors que son ex était génial et c’est difficile de se sentir rejeté. 

Mais si vous l’examinez en profondeur, vous y découvrirez des problèmes que vous aurez peut-être à résoudre individuellement, c’est une excellente occasion de croissance ! 

Essayez de comprendre 

Mon ex est génial : Est-ce la seule raison pour laquelle je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Une rupture amoureuse est l’une des situations les plus difficiles et les plus douloureuses que l’on puisse vivre dans la vie, évidemment en fonction de la situation, des années de relation, de l’affection que vous aviez, des attentes, etc. 

Généralement, la personne qui a la pire expérience est celle qui a été abandonnée et qui hésite à accepter la situation même si elle sait que la relation ne fonctionne plus et qu’elle a toujours eu de nombreux problèmes.

Alors, si vous vous demandez pourquoi je n’ai jamais oublier mon ex, il est très probable que vous allez résister à cette nouvelle réalité et que vous aurez le sentiment que vous ne pourrez jamais vaincre cette personne. 

C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous expliquer en détail les principales raisons pour lesquelles il vous est difficile de l’oublier, ainsi que vous donner quelques conseils pour dire vers : je m’en sors très bien et je suis entrain d’oublier mon ex.

Pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex ? les raisons principales

Sachez qu’il est possible de ne pas penser à votre ex et d’oublier votre ex. Premièrement, Il faut savoir quelles sont les principales causes de ne pas oublier son ex, et on  vous aidera aussi dans le processus de dépassement. 

Vous aviez probablement beaucoup d’attentes au sujet de votre relation amoureuse et vous vous attendiez à ce qu’elle dure encore de nombreuses années ou toute une vie. Il se peut que vous vous soyez toujours vu à côté de votre ex et que vous ne puissiez pas imaginer la vie sans lui. 

Vous avez peut-être déjà un certain nombre d’objectifs ou de plans à long terme en place, comme avoir des enfants, acheter une maison, démarrer une entreprise, etc. 

Tout vous a fait oublier vos objectifs personnels individuellement et vous vous êtes concentrés pendant longtemps seulement sur les objectifs que vous avez en commun, alors en ce moment vous vous sentez perdu et confus parce que vous êtes obligé de modifier votre plan de vie après le départ de votre ex.

Vous idéalisez peut-être trop votre ex

c’est-à-dire que vous ne vous concentrez que sur ses vertus, vous vous dites tout le temps «Mon ex est génial pour être oublier » et que vous négligez ses défauts et les choses que vous n’aimez pas ou ne lui ressemblez pas.

Donc, en ce moment, vous avez l’impression d’avoir perdu la meilleure personne au monde et vous vous sentez coupable et mal dans votre peau. Ici, nous vous apprenons à arrêter d’idéaliser quelqu’un et surtout un ex.

Bien que cela puisse sembler incroyable et que très peu de gens y pensent, c’est que votre obsession pour votre ex, peut être due au besoin d’avoir quelque chose à penser. 

Ainsi, lorsque vous n’avez pas d’autres priorités et que vous ne faites pas de nouvelles activités pour sortir de la routine, il est plus probable que penser tout le temps à votre ex deviendra même une habitude, ce qui peut être extrêmement dommageable sur le plan psychologique et émotionnel.

Vous pouvez continuer à vous accrocher à votre ex-conjoint parce que vous avez de la difficulté à accepter qu’il ou elle vous quitte. Le fait que cette personne vous ait fait ça a trop blessé votre ego et vous ne pouvez pas le supporter. 

A cause de l’ego, les gens perçoivent les autres comme étant les leurs et trouvent évidemment difficile de les laisser partir quand il est temps de le faire.

Cela a tendance à se produire plus souvent chez les personnes qui sont très dépendantes de leur partenaire et qui craignent la solitude. 

Maintenant qu’elles n’ont plus d’autre choix que de se retrouver sans leur partenaire, elles se sentent extrêmement disloquées et sans protection.

Impossible d’oublier mon ex…

Vous sentez-vous identifié avec certaines des raisons ci-dessus pour lesquelles vous ne pouvez pas oublier votre ex, aimeriez-vous vous en remettre ? Je vais vous donner ci-dessous quelques conseils qui, si vous les mettez en pratique, vous aideront à sortir de cette situation le plus rapidement possible.

Il est temps de commencer à mettre à jour les buts et objectifs que vous aviez avant de rencontrer votre partenaire individuel, de les amener au présent et d’évaluer ceux avec lesquels vous voulez continuer à travailler. 

Vous pouvez aussi vous renouveler et vous proposer de nouveaux buts et objectifs émotionnels que vous voulez atteindre à long terme, mais cette fois sans les laisser de côté et en leur donnant l’importance qu’ils méritent. 

tourner la page avec son exArrêtez d’idéaliser votre ex et ne pensez qu’aux aspects positifs de votre relation parce que vous vous sentez coupable que c’est fini. Concentrez-vous maintenant sur le souvenir de tout ce qu’il y a de négatif dans la relation.

Il est temps de tourner la page avec son ex, et de penser à l’avenir…

Cessez de résister à cette nouvelle réalité et acceptez-la telle qu’elle est, même si vous ne l’aimez pas. L’acceptation n’est pas synonyme de résignation, au contraire, accepter une situation que nous ne pouvons pas changer et cesser d’y résister, nous aide à la surmonter et à voir de nouvelles options et expériences que la vie nous offre. 

Je veux oublier mon ex et je ne peux pas : plus de conseils

En ce moment, vous aurez sûrement un espace vide dans votre routine quotidienne, c’est-à-dire le temps que vous consacrez à votre relation. Donc, si vous n’avez pas encore apporté de changements à votre routine et que vous n’avez pas encore couvert cette période, il est temps de commencer. 

Profitez de ce temps pour faire de nouvelles activités, être avec des personnes qui vous sont chères comme votre famille et vos amis, le consacrer à vos objectifs personnels, etc.

Les personnes les plus proches de vous, comme votre famille et vos amis, seront sans aucun doute prêtes à vous donner le soutien émotionnel dont vous avez tant besoin. Alors ne vous isolez pas et ne restez pas seul, cherchez leur compagnie et leur compréhension.

Ne vous enfermez pas et n’osez pas sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Faites-le non seulement pour trouver rapidement un nouveau partenaire, mais simplement pour vous ouvrir à d’autres expériences, vous faire de nouveaux amis et élargir votre cercle social.