Mon ex a déménagé : Pour prendre ses distances ?

Les ruptures peuvent parfois être difficiles, et il arrive qu’on ne parvienne pas à s’en remettre même après plusieurs mois. On peut aussi avoir essayé d’entrer dans de nouvelles relations, mais rien n’y fait, on pense toujours autant à la seule et même personne. Ainsi, beaucoup sont ceux qui souhaitent revenir avec quelqu’un, mais qui font le constat suivant : « mon ex a déménagé, certainement pour prendre ses distances ». Si vous avez décidé d’entamer un premier pas pour récupérer votre ex, nous vous proposons de faire la lecture des quelques conseils que nous tentons de vous donner dans cet article.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Qu’est-ce qui n’a pas marché dans votre couple ?

C’est une question essentielle que vous devez vous poser avant de faire quoi que ce soit, parce qu’une rupture est certainement arrivée à cause de problèmes auxquels vous avez fait face. Vous devez évaluer dans quelle mesure vous et votre ex êtes compatibles et également si chaque côté est potentiellement prêt à faire les efforts requis pour que la relation fonctionne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

En effet, si vous ne planifiez pas ces choses, vous risquez de simplement répéter les mêmes erreurs qui ont abouti à la fin de votre relation. Si mon ex a déménagé, ou si mon ex est parti en voyage, c’est certainement pour une raison précise et il est essentiel de savoir pourquoi avant de prendre une décision.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cela vous aidera également à évaluer si essayer de récupérer votre ex en vaut vraiment la peine et si au lieu de vous apporter du bonheur, l’inverse ne se produit pas. C’est une question qu’il est nécessaire de se poser le plus calmement possible en écoutant non vos ressentis, mais la voix de la raison.

Aussi, ce que la raison peut avoir à vous dire peut ne pas être plaisant à entendre. Si toutefois vous vous posez les bonnes questions et qu’au final, vous souhaitez toujours autant récupérer votre ex, il est temps de commencer à procéder comme ce qui suit.

Apaisez les tensions avant tout

Souvent, on repense à une rupture quand la relation correspondante ne s’est pas déroulée comme on l’aurait souhaité. C’est encore plus le cas quand on sait que la rupture est en grande partie de notre faute. Si c’est tel est votre cas et que vous vous êtes quittés fâchés avec votre ex, la première chose à faire sera de faire la paix avec ce dernier.

Si mon ex a déménagé parce que j’ai fait une faute, je ne peux pas m’attendre à être accueilli à bras ouverts, sans au moins régler cela.

Si vous avez des raisons de lui en vouloir de votre côté, vous pouvez lui expliquer que vous n’avez plus de ressentiments vis-à-vis des possibles raisons qui ont contribué à cela. Dans le cas où vous avez des choses à vous reprocher, il vous faudra avaler votre fierté et faire des excuses en bonne et due forme. Généralement, même si votre ex vous en veut encore, le fait de sincèrement vous excuser sera déjà une première étape pour adoucir les choses entre vous.

Votre ex a changé de maison

Ensuite, il ne faut pas espérer que les excuses que vous lui présenterez suffiront pour oublier la rupture et revenir ensemble. En outre, c’est juste une étape essentielle pour vous, avant de passer aux choses sérieuses en ce qui concerne la reconquête de votre ex. Mon ex a déménagé, mais je ne vois pas cela comme une défaite. C’est plutôt quelque chose contre lequel je peux au moins remédier.

Essayez de trouver une place dans son cercle d’intimes

Une fois que les choses deviennent plus ou moins paisibles entre vous et votre ex, ce sera le moment de progressivement revenir dans sa vie. Si mon ex a déménagé, un texto est le brise-glace parfait, et le but est d’envoyer un message qui parait le plus naturel possible. Ainsi, envoyer un message qui sort un peu de nulle part ne sera pas la meilleure chose à faire. À la place, il faudra trouver une bonne excuse pour lui écrire, et pour cela, il peut être nécessaire d’attendre la bonne occasion.

Parmi les bonnes raisons d’envoyer un message à votre ex, il y a celui d’avoir appris par un ami commun qu’il lui est arrivé une bonne chose. Lui envoyer un message permet d’indiquer que vous vous souciez encore de son bien-être, mais aussi que vous vous réjouissez quand des évènements positifs ont lieu dans sa vie. Si mon ex a déménagé, cela permet au moins de l’approcher sans avoir l’air trop désespéré. Tout cela vient jouer en votre faveur pour ce qui est de votre but de récupérer votre ex.

Bien sûr, vous n’aurez pas forcément une réponse rapide, mais si vous en recevez une, même au bout de quelques jours, ce sera bon signe. C’est également un point de départ pour vous rapprocher peu à peu de votre ex et ravoir une bonne place dans son cercle d’intimes (car il fait parti du groupe d’ami) même si c’est simplement dans le contexte d’une relation amicale.

Demandez de l’aide auprès de vos amis communs

Être un couple, c’est avoir des amis communs justement en tant que personnes dans une relation. Forcément après une rupture, il n’est pas rare que certains de ceux-ci auraient aimé que vous restiez ensemble. Le fait de vous tourner vers les personnes qui pensent cela pourra vous aider à vous remettre en couple avec votre ex. Vous ne devez pas négliger de tels alliés pour ce qui est de la reconquête de votre ancienne flamme et ceux-ci pourront vous aider de différentes manières.

Par exemple, ils pourront contribuer à faire vos éloges auprès de votre ex ou bien directement faire reconsidérer le fait de revenir avec vous à ce dernier. Avoir ce genre d’aide à votre disposition peut aussi servir à sonder vos chances de récupérer la personne que vous aimez. Un ami de votre couple peut se rapprocher de votre ex pour soutirer des informations qui pourraient vous être utiles dans votre intention de renouer avec celui-ci ou celle-ci.

Si mon ex a déménagé, avoir l’aide d’un ami qui pourra vous aider à le reconquérir est une chance inespérée. Vous pouvez aussi travailler ensemble pour mettre sur pied un plan qui fera en sorte de vous mettre en avant aux yeux de votre ex et qui l’incitera à se tourner de nouveau vers vous. En effet, il se peut que de son côté, votre ex soit également intéressé par le fait de revenir dans une relation.

Donnez l’air d’avoir de l’indépendance et du détachement

Vous devez vous assurer de renvoyer une bonne image de vous à votre ex pour vous assurer de bien mettre toutes les chances de votre côté. Si mon ex a déménagé, cela ne m’aidera pas de passer pour une personne qui n’a pas su bien vivre la séparation et dont la vie s’est arrêtée dès lors que le couple a pris fin. En outre, il y a le principe qui fait que pour qu’une personne nous désire, on doit se faire un peu désirer, soit ne pas se rendre directement disponible.

Si vous donnez l’air d’être trop intéressé(e) par votre ex, cela risque de le faire fuir plus qu’autre chose. À la place, vous devez faire en sorte de donner l’image d’une personne indépendante, qui accorde de l’importance à d’autres choses qu’au fait d’être dans un couple. La meilleure façon de faire cela efficacement est encore de vraiment orienter votre intérêt autre part que sur le fait de vouloir récupérer votre ex.

Vivre le déménagement de son ex

Faites des activités intéressantes ou qui vous ont toujours intéressés de loin, mais pour lesquelles vous n’aviez jamais vraiment osez sauter le pas. Essayez-vous à différentes activités, par exemple dans les groupements qui effectuent des actions caritatives. Vous assurez que votre ex sache tout cela en usant de subterfuges subtils pourra largement jouer en faveur de votre projet de le/la récupérer. Si mon ex a déménagé, son avis pourrait changer si je donne l’image de quelqu’un qu’on voudrait avoir autour de soi.

Vous arranger pour avoir un tête-à-tête

À un moment, vous pouvez avoir remarqué que votre ex commence à présenter également de l’intérêt pour vous de son côté, même s’il peut s’écouler du temps avant que cela n’arrive effectivement. Si vous remarquez que c’est plus ou moins le cas ou bien tout simplement que votre ex est à l’aise avec vous dans le cadre d’une simple relation amicale, il est temps pour vous de lui proposer des sorties à deux.

C’est une technique assez imparable qui débouche le plus souvent sur un bilan positif en ce qui concerne la réconciliation entre deux ex. Le tout sera de bien savoir jouer vos cartes. Ici, il vous est conseillé de jouer sur la nostalgie, en parlant de l’époque où vous étiez ensemble et en vous remémorant tous les bons moments que vous avez partagés. Suivant la manière dont les choses se déroulent au cours d’une première sortie juste entre vous, vous pouvez commencer à faire prendre un certain détour à vos interactions avec votre ex.

S’il est possible de faire cela à tout moment, la prudence est d’attendre de bien avoir l’assurance que c’est effectivement le bon moment pour y procéder. Même sans faire trop d’efforts, si votre ex ressent encore ne serait qu’un peu d’affection, c’est une méthode qui a fait ses preuves dans le passé pour bien des personnes. Aussi, la réconciliation devrait même se faire sans que vous ayez à trop en faire. Il peut être nécessaire d’avoir plusieurs sorties en tête à tête avant que votre retour en tant que couple ne se concrétise.

Et si rien ne fonctionne, que faire ?

En premier lieu, vous devez garder à l’esprit que c’est une entreprise dont le taux de réussite ne sera pas assuré à 100 %. Si mon ex a déménagé, il y a des chances que je ne puisse rien faire. Après la rupture, beaucoup de choses peuvent s’être passées. Il se peut que votre ex soit complètement passé à autre chose ou bien entretemps, il ou elle a très bien pu s’intéresser à une autre personne. Ce sont des situations qui échapperont totalement à votre contrôle.

En revanche, il vaut mieux essayer de faire tout votre possible pour réparer les choses, plutôt que ne rien faire et par la suite regretter de ne pas avoir pris les bonnes initiatives. Cela peut aussi être l’occasion de faire de petites introspectives concernant votre situation et de vous poser certaines questions.

Est-ce que votre ex vous manque vraiment ou bien vous avez juste peur de ne pas être en couple ? Est-ce que les choses n’ont pas marché parce qu’il y a certains soucis se rapportant à votre personnalité dont vous devez prendre conscience ? Si tel est le cas, sur lesquels il serait nécessaire de travailler ?

Le fait de sortir d’une relation peut être le bon moment pour vous d’apprendre à être célibataire pendant un moment et d’éviter de chercher à tout prix à avoir un partenaire dans la vie. Si mon ex a déménagé, peut-être qu’il serait préférable de respecter sa décision.

Trop de personnes ont peur de cela, mais c’est pourtant une occasion pour découvrir qu’il y a une vie au-delà du fait d’être la moitié d’un couple. Dans tous les cas, si vous tentez tout et que rien ne marche pour récupérer votre ex, il ne faut pas voir cela comme un drame, mais plutôt comme une chose sur laquelle vous n’avez pas tellement le contrôle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)