Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Mon copain veut me larguer : Comment lui faire changer d’avis ?

« Mon copain veut me larguer ! », « Mon mari veut me quitter mais reste… », « Quels sont les signes qu’il veut me quitter ? ». Tu es amoureux(se), tu veux réussir à garder ton couple en vie encore longtemps mais tu sens en ce moment que ton copain t’échappe. N’ayons pas peur des mots, tu te dis bien « mon copain veut me larguer » ! Sèches tes larmes de crocodile qui fond couler ton si beau maquillage, si ton copain n’est pas encore parti il n’est probablement pas trop tard.

« Mon copain veut me quitter, comment le retenir ? ». Relèves tes manches et poursuit la lecture de cet article nous allons te donner des conseils sur ce que tu dois et surtout ne dois pas faire dans ce moment charnière dans ta vie de couple. Quand mon copain veut me larguer, je relève la tête et je fais tout pour le garder !

Chercher des réponses à cette crise.

Tout lui mettre sur le dos

« Mon copain hésite à me quitter ». C’est la pire des choses à faire ! Ne succombe pas aux sirènes du : « C’est de ta faute, moi je suis très bien avec toi, c’est toi qui a un problème ». Inutile de te lancer dans des discours et des sermons interminables, tu vas le faire fuir. Évite absolument toute remontrance envers lui telles que : « Tu n’es plus le même », « pourquoi tu veux me quitter », « tu veux partir pour une autre fille que moi ».

mon copain veut me quitter, comment le retenir

Ces phrases sont assassines, vont mettre le feu aux poudres, elles ne feront pas avancer le débat et ne vont rien arranger du tout entre vous. Il va se sentir incriminé et tu risques de le faire partir encore plus vite que prévu car votre relation va se détériorer si elle est basé sur le conflit permanent. Il est impossible que tu repartes à la conquête de son cœur en partant sur cette voie. « Mon copain veut me quitter que dois-je faire ? », la première étape sera de prendre tes responsabilités et essayer de voir si tu fais quelque chose de mal qui pourrait le repousser !

La remise en question physique

« Il veut me quitter, comment sauver notre couple ? ». S’il est en couple avec toi aujourd’hui c’est que un jour tu l’as fait chaviré. Essayes de le faire succomber à nouveau. Parfois, nous nous retrouvons emprisonné dans le quotidien sans nous en rendre compte, cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble, tu as peut-être échangé tes escarpins contre des grosses bottes, plus confortables mais tellement moins jolies.

Tu as peut-être rangé tes nuisettes au placard pour un pyjama 2 pièces avec des grosses chaussettes ? Ou tu as simplement pris un peu de poids ? L’important dans ce moment est de ne pas systématiquement remettre la faute sur ton copain. Oui, je sais c’est terriblement tentant car on a l’impression que seul lui a changé, mais c’est faux. Avec les mois voir les années qui sont passées toi aussi tu as évolué, ta vision de la vie et ton comportement ne sont peut-être plus les mêmes qu’au début. Cette situation de crise est vraiment une opportunité de te remettre en question, d’essayer de te centrer sur toi même et de te regarder de plus près.

La remise en question morale

Qui es-tu devenu ? Te reconnais-tu ? Aimes-tu la personne que tu es ? Trouves-tu que tu as changé ? Fais ton auto-bilan général, il sera révélateur. Si tu fais bien ce travail tu trouveras sûrement des pistes pour essayer de faire changer ton copain d’avis. Il tire peut-être simplement la sonnette d’alarme car tu n’es pas assez attentionnée envers lui, il se sent délaissé.

Seul toi peux le savoir mais peut-être est-il temps d’avoir des gestes démonstratifs envers lui. Hors de question de lui faire un cadeau astronomique c’est une très mauvaise idée, l’amour ne s’achète pas. Prévois un dîner romantique imprévu à la maison, un petit mot d’amour glissé dans son sac, une escapade en amoureux dans un lieu qu’il apprécie, visionnez vos anciennes photos tous les deux.

« Comment sauver son couple ? ». Montres lui que tu es prête à faire des efforts pour le faire changer d’avis si bien entendu après ton bilan tu estimes que tu as envie de faire ces efforts et que tu penses que le problème peut venir de ton côté.

Mon copain veut me larguer : Essayer de trouver le vrai fond de la crise. 

Êtes-vous ensemble par amour ou par habitude ?mon copain hésite à me quitter

[emailocker] « Il veut me quitter mais me fait l’amour… ». Avec les années parfois les deux se mêlent on ne sait plus trop si on s’aime ou si on est juste ensemble parce que c’est comme ça. On a tendance dans ces moments ou on est sur le point de se faire larguer à vouloir monopoliser toute l’attention de l’autre et être collé à lui.

C’est dangereux car il peut manquer de recul et se sentir étouffé, ça risque d’aggraver la situation. Si vous le pouvez et surtout si tu te sens prête : Lâchez-vous la grappe. Oui oui tu as bien lu, laissez-vous du temps libre chacun de votre côté ça sera peut-être dur pour toi mais c’est un passage qui tranchera pour vous et mettra à plat la situation. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus vivez seuls dans deux endroits différents partez en vacances l’un sans l’autre pour faire le point sur vos réels sentiments.

« Mon copain veut me larguer ! » : Au programme, pas de SMS ni d’appel, le but est de vous manquer l’un l’autre. A votre retour, choisis un endroit stratégique et donne lui rendez-vous, fais toi une beauté et redécouvrez-vous comme au premier jour. Vous aurez pleins de choses à vous dire et surtout vous aurez fait le vide, votre copain vous a t-il manqué ? Et lui, ça lui a fait quoi d’être séparé de vous si longtemps ?

Il n’est pas rare que ce petit break remette les pendules à l’heure et donne un nouveau coup de boost à votre couple. Au contraire si l’un ou l’autre a terriblement bien vécu le fait d’être éloigné alors ça sera la fin de votre chemin ensemble mais il faut voir le verre à moitié plein. La situation sera claire et vous commencerez a emprunter le chemin du deuil de votre vie commune.

Y a-t-il quelqu’un d’autre dans sa vie ?

« Mon mari veut me quitter mais je l’aime… ». C’est une question inévitable lors d’un moment aussi difficile qu’une crise de couple. Votre copain veut vous larguer, directement vous pensez qu’il vous trompe. La plupart du temps c’est à tord mais si votre intuition dit vrai il faut savoir d’où vient le problème. On peux aller voir ailleurs pour une multitude de raisons mais on peux en distinguer 3 tout de même :

  • Il veux casser la routine. Il s’ennui dans son couple et est à la recherche d’adrénaline, il franchi des limites pour se faire peur. Il n’y a pas de sentiments entre lui et la personne avec qui il vous trompe. Il le fait en ayant souvent pour but inconscient que vous le découvriez, comme pour vous faire un électrochoc. En manque d’attention de votre part il peut aussi craquer face à une femme qui saura le regarder comme vous ne le faite plus.
  • Vous ne l’attirez plus. Comme évoqué plus haut votre corps a changé, vous avez changé. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que le physique qui peux jouer. Il part donc à la recherche de femmes qui prennent soin d’elles. Dans ce cas là rien de compliqué faite renaître son envie pour vous, passez chez le coiffeur, l’esthéticienne, maquillez-vous et redevenez jeune et insouciants le temps d’une soirée. Il est important pour faire durer votre couple de savoir surprendre l’autre et se surprendre aussi. Il est normal après des mois voir des années de relation d’être un peu moins à l’affût de la dernière robe à la mode. Dans la vie de tous les jours, vider le lave vaisselle ou passer l’aspirateur en talon n’est pas ce qu’on fait de plus pratique. Le tout réside dans le côté occasionnel, vous allez le faire fondre !
  • « Mon copain veut me larguer parce qu’il en aime une autre ! ». Là la situation est plus grave car vous ne pourrez pas contrôler son cœur et ses sentiments. En tout état de cause cette situation est invivable pour l’un comme pour l’autre et il faut y remédier rapidement. Comme évoqué un peu plus haut parfois il faut laisser le temps à l’autre de faire le point. Cependant prends garde et ne laisses pas le temps passer il faut qu’il prenne conscience que ce n’est pas lui qui tient les cartes mais vous. Il doit faire un choix n’acceptez pas cette situation sous prétexte que vous l’aimez.

mon copain veut me quitter que dois-je faireParler de vos problèmes sans tabous

Une des clés pour éviter tout problème et surtout éviter que votre copain vous laisse tomber est la discussion. Il faut parler, parler de tout et sans barrières. Il est vital que vous mettiez en parole la situation comme des adultes pour pouvoir y faire face et sortir vainqueur.

Il n’y a absolument pas de tabou a avoir, vous devez être capable de parler de tous les sujets, vie commune, gestion du budget, défauts, routine, sexe, tâches ménagères… La crise part peut-être d’un tout petit élément qui n’a pas été dit et qui avec le temps a pris de l’ampleur. Il faut que tu sois prête à entendre ce que ton partenaire a à te dire, calmement, sans te vexer ni t’énerver.

« Mon copain veut me larguer ! ». Plus que jamais c’est le moment que votre couple agisse en adulte et que chacun mette du sien. Il n’y a pas de problème sans solution, simplement il faut que chacun soit prêt à faire de son mieux.

Mon copain veut me larguer : devenir quelqu’un d’autre pour lui plairecomment sauver son couple

Un autre faux-pas à ne surtout pas commettre : Vouloir se changer pour lui plaire. Jouer un rôle ne pourra pas fonctionner, du moins pas sur la durée. Si tu détestes le foot ne fait pas celle qui s’y intéresse seulement pour essayer de lui plaire il doit t’aimer et ne pas te larguer parce qu’il te veux pour ce que tu es et pas pour ce que tu prétends être. Comme je disais ça ne pourra pas durer et attention à la chute quand il s’en apercevra. Quand mon copain veut me larguer, je dois quand même rester fidèle à moi-même !

Il se sentira trahi et pour le coup il risque de vraiment te larguer. Si il n’est plus capable de vivre avec toi pour la personne que tu es alors il vaut mieux qu’il s’en aille, un autre saura t’aimer sans que tu ai à te changer. Attention, il ne faut pas comprendre ici que tu n’as pas le droit de faire des efforts pour lui et intéresser à ce qu’il aime mais dans la mesure du raisonnable. Tu n’as qu’une vie, ne la met pas de côté pour jouer un rôle.

Il se peut qu’à chaque dispute il menace de te quitter. C’est pourquoi il faut se méfier du chantage… Tu dois faire attention à ne pas dire oui à tout juste parce que sinon il te menace de te quitter. C’est terriblement puérile et tu risques de regretter d’avoir accédé à ses requêtes à contrecœur.

à chaque dispute il menace de te quitterConclusion 

« Mon copain veut me larguer, que faire ? ». Si tu ne dois retenir qu’une chose de cet article c’est qu’il faut parfois se faire violence pour pouvoir arranger les choses. J’entends par là que se lamenter toute la journée n’est pas la solution à ton problème de couple, se faire violence c’est accepter d’entendre et être prêt à faire des sacrifices pour la bonne cause. Oui, bonne cause, car rester avec ton copain qui veut te larguer en attendant que le couperet tombe est clairement invivable !

Fais des efforts dans la mesure du raisonnable, fais un point sur toi même tes envies et tes attentes pour l’avenir et n’hésite pas à prendre aussi des décisions. Dans ces moments là il faut être un meneur et ne pas laisser les autres décider pour soi, si il veux du temps, laisses le faire et profites pour te chouchouter aussi.

Ne te laisse surtout pas de côté, tu as vécu et tu vis d’ailleurs peut-être toujours des moments difficiles dans ton couple, ne fais pas seulement attention au bien être de ton copain mais surveille aussi ton corps et ton moral. Soit une battante et vise la juste mesure dans tous les cas tu seras gagnante : Si il change d’avis, votre couple est reparti pour un tour et si il te quitte, tu ne peux pas le contraindre à rester alors vis avec. Ton prince charmant rôde encore dans la nature.

[/emailocker]

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex