Ma femme me ment : Qu’est ce que ça cache ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

« Ma femme me ment, et elle me ment souvent ! ». Dans une relation de couple, même en n’étant pas encore mariés, la confiance et le respect sont les bases. En effet, si un couple peut durer, ce sera surtout que les deux parties ont la volonté de s’engager et d’être honnêtes l’un envers l’autre.

Cependant, dans certains, l’application de ses principes de base d’une relation de couple n’est pas toujours des plus évidentes. Il peut arriver que votre femme ou votre mari vous mente. Le mensonge dans un couple est parfois inévitable, mais il suffit de savoir prendre les choses en main, de réagir convenablement face à la situation pour empêcher que cela ne se reproduise.

« Je pense que ma femme me ment ». Pour cette fois, on va se concentrer davantage sur le fait que ta femme puisse vous mentir. Ce n’est pas toujours évident pour un homme de constater que ma femme me ment. C’est même insupportable de s’apercevoir que la femme avec qui on a choisi de vivre cache certaines choses et ment sur ses activités.

La première idée qui peut venir à l’esprit dans ce genre de situation est le plus souvent l’infidélité. Mais est-ce toujours le cas ? Il est sûr que tu vas remettre en question vos rapports, mais tu pourras aussi vous demander si votre relation pourra toujours se poursuivre, voire à se demander ce qui est vrai et ce qui est faux entre vous ? Découvre comment faire face aux mensonges de votre femme et comment réagir.

Soyez sûr avant d’accuser votre femme de vous mentir

Ma femme me ment, voilà une constatation que vous vous êtes faite suite à quelques séries d’évènements. Mais êtes-vous vraiment sûr de ce que vous pensez ? Peut-être que vous vous faites seulement des idées sur certaines choses ? « Ma copine me ment souvent ». En effet, quand on aime, on a tendance à être un peu jaloux pour un rien, car pour un homme, sa femme se doit d’être à lui seul, de lui appartenir sur tous les plans. Comment être sûr du fait alors que sa femme lui ment réellement ? Que l’on ne se fait pas seulement des idées ?

Pourquoi a-t-elle recours aux mensonges ?comment savoir si ma femme me ment ?

Vous avez envie de savoir si votre femme vous ment réellement ? Chercher d’abord les raisons pour lesquelles les mensonges peuvent s’immiscer dans un couple. En effet, tout comme vous, votre femme a aussi besoin d’avoir un petit espace pour respirer, un petit jardin secret pour se retrouver et s’épanouir dans la vie. Le plus souvent d’ailleurs, force est de constater que ce sont surtout les hommes qui n’avouent pas certaines choses à leur femme.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

C’est aussi bien le cas pour votre femme. Le mensonge dans un couple n’est pas toujours être lié à de mauvaises intentions. Toutefois, même en ayant chacun votre petit jardin secret, cela ne doit pas empiéter sur votre relation de couple, sur vos échanges et vos dialogues.

Ma femme me ment : découvrir ce qu’elle me cache

Accuser sa femme de mentir sans pour autant en être sûre peut avoir de lourdes conséquences sur la relation. Avant de demander à votre femme pourquoi elle vous ment donc, vous devrez être sûr de ce que vous avancerez. Quels que soient les moyens que vous aurez pris pour découvrir ses mensonges, vous devrez lui en parler calmement.

Il est vrai que cela pourra certainement l’énerver, mais faites-lui comprendre que sa colère ne pourra en aucun cas changer la réalité des faits. Tache d’être le plus franc et le plus honnête possible lors de vos futures discussion avec votre femme, car c’est la franchise qui entraîne la franchise.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

ma femme me ment sur son passéMa femme me ment : quels sont les signes que je dois reconnaître ?

« Comment savoir si ma femme me ment ? ». Découvrir que ma femme me ment n’est pas toujours chose facile. C’est une situation difficile pour un homme, mais ce n’est pas pour autant une raison de se précipiter pour tout laisser tomber dans le couple ou pour se disputer avec sa femme. L’important est de savoir prendre le temps de réfléchir avant tout, car c’est bien évident, il y a des raisons pour lesquelles ta femme aurait pu vous mentir.

« Pourquoi mentir dans un couple ? » Peut-être même que c’est à cause de certains de vos agissements. Alors avant de prendre une solution trop hâtive qui ne pourrait que détruire davantage votre relation, sois sûr de ce que vous pensez sur les cachotteries de votre femme. Voici quelques signes qui pourraient d’ailleurs  t’indiquer qu’elle te cache vraiment certaines choses.

Elle devient plus cachotière

« Ma femme me ment sur son passé ». Tu as vécu avec ta femme pendant déjà des mois ou des années, c’est sûr alors que vous connaissez davantage sur ses habitudes et sa façon de vie. Alors que dernièrement tu as constaté certains changements, comme le fait qu’elle ne laisse jamais son téléphone ou qu’elle refuse de te le donner. Peut-être même qu’elle a renouvelé son mot de passe pour que tu ne puisses l’ouvrir. Quand elle reçoit des appels également, elle se met à sortir de votre chambre ou s’éloigne de toi ? Alors là, c’est sûr, ta femme te cache quelques choses.

Elle n’est plus assez présente dans votre coupleLe mensonge dans un couple

Il arrive à un moment que l’on prenne un peu de distance par rapport à son conjoint pour retrouver un peu d’intimité propre. Toutefois, ce n’est pas une raison de ne pas être assez présent dans le couple. Si ta femme se met soudainement à avoir des heures supplémentaires trop souvent au travail ou qu’elle trouve toujours des excuses pour sortir seule et que tu n’arrives pas toujours à la joindre au téléphone, tu dois sérieusement commencer à te poser des questions.

Elle ne communique plus comment avant

« Ma femme me cache des choses ». Un autre signe qui devra aussi te mettre la puce à l’oreille est le manque de communication dans votre couple. D’habitude, on discute souvent de ce chacun a fait durant la journée quand le couple se retrouve à la maison. Cependant, tu as constaté que ta femme change souvent de sujet quand tu lui demandes ce qu’elle a fait de sa journée ou qu’elle se met dans tous ses états, c’est surement parce qu’elle ne veut te dire ce qu’elle a fait. Ma femme me ment, mais ce n’est pas pour autant une raison de rupture, il faut savoir réagir pour pouvoir la reconquérir et remettre la confiance dans votre couple.

Comment réagir face aux mensonges de votre femme

Ma femme me ment, mais ce n’est pas pour autant une raison de détruire votre couple. C’est vrai que les mensonges peuvent engendrer de lourdes conséquences dans votre relation, mais tout n’est pas fini. Tu as toujours la possibilité de reconquérir ton épouse, car quoi qu’il en soit, derrière ses mensonges se cachent des raisons que tu devras comprendre avant de l’accuser.

D’ailleurs, quand vous constaterez réellement ses mensonges, il est inutile de se précipiter à prendre une décision ou à se disputer avec elle pour découvrir la vérité. Cela ne pourra qu’empirer les choses. Si tu veux sauver ton couple et retrouver la confiance dans votre relation, il existe bien des solutions dont vous pourrez appliquer avec plus d’efficacité.

pourquoi mentir dans un couple ?Miser sur la communication et le dialogue même si ma femme me ment

Quel que soit le problème dont vous pourrez rencontrer dans votre couple, la première chose à faire est de toujours essayer de comprendre la situation. Pourquoi votre femme vous ment ? Qu’est-ce que vous avez pu faire pour qu’elle en arrive à ce stade ? Le but n’est pas de vous faire culpabiliser, mais de réfléchir sur la situation avec plus de discernement et d’objectivité. Miser sur le dialogue serait ainsi une bien meilleure solution pour mieux comprendre les agissements de votre épouse. Quand ma femme ne me dis pas tout, je mise sur le dialogue !

Mais encore, vous pourrez vous demander si dialoguer avec une femme qui vous ment quasiment tout le temps est-il possible ? C’est vrai qu’il est difficile de faire avouer à une personne ses mensonges. Seulement, vous connaissez surement votre femme, vous saurez certainement discuter avec elle mieux que les autres et lui faire comprendre que vous aussi avez besoin de savoir la vérité et de la comprendre par la même occasion.

Soyez franc avec elle

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent » voila une phrase que vous connaissez surement, mais que vous pourrez oublier à certaines occasions. Eh bien, c’est l’occasion de vous en souvenir et d’en prendre compte. Votre femme vous ment peut-être, mais votre honnêteté sera votre meilleure arme pour lui faire avouer tout ce qu’elle a pu vous cacher dernièrement.

Si vous voulez donc que votre femme arrête de vous mentir, soyez également franc avec elle. Certes, toute vérité n’est pas bonne à dire selon l’adage, mais si vous avez envie de retrouver votre couple avec une relation basée sur la confiance, vous devrez être honnête vous-même et donner l’exemple.

Ma femme me ment : qu’en est-il de l’infidélitéje pense que ma femme me ment

Un sujet tabou dans un couple, l’infidélité peut s’avérer être toutefois une réalité. D’ailleurs, quand on constate que sa femme cache quelque chose, la première pensée qui peut venir à l’esprit est l’infidélité. C’est vrai que l’infidélité est l’une des erreurs les plus impardonnables dans un couple. Cependant, si ta femme en est arrivée à cette situation, c’est parce qu’il y a bien eu des raisons.

Des raisons qui ne représentent pas toutefois des excuses, mais dont vous devriez prendre en compte pour comprendre ta femme et l’aider à ne plus te mentir et à t’être infidèle. Souvenez-vous que dans un couple, tout se fait à deux. Si votre épouse en est venue à vous mentir et à vous trahir, c’est surement que vous y êtes aussi pour quelque chose.

L’infidélité dans le couple

L’infidélité est une réelle trahison. Elle va à l’encontre des principes de bases d’une relation de couple et d’ailleurs lors de la prononciation des vœux, vous vous êtes juré fidélité et amour. Si l’envie de divorcer vous prend lorsque vous aurez découvert que ta femme te ment, car elle a commis une adultère, ce n’est pas toujours la meilleure solution. En effet, si l’on prend cette décision hâtive, on peut finir par regretter son ex plus tard.

Pour ne pas arriver à ce stade donc, il est préférable de mieux réfléchir sur l’origine de la situation, car même si votre femme vous a été infidèle, elle est toujours auprès de vous, et ce n’est pas sans raison. C’est vrai, elle n’a aucune excuse pour ce genre d’agissement, mais le tout est de pouvoir lui montrer que tu tiens encore à elle et que tu as envie de sauver votre couple. Que pourrais-tu faire alors pour la reconquérir ?

Reconquérir sa femme après une infidélité

Il est vrai que l’infidélité est une situation impardonnable et insupportable pour la plupart des hommes. Cependant, il faut savoir le mal qu’on a pu faire à sa femme pour qu’elle en arrive à nous mentir et à nous trahir en commettant un adultère. Si vous avez encore envie de reconquérir ta femme donc, non seulement tu devras lui faire comprendre que sa trahison vous fait du mal, mais en même temps, vous devrez lui témoigner votre volonté de changer pour retrouver la confiance et le respect dans votre couple.

Le manque de maturité, la prise de responsabilité, la routine et l’indifférence sont autant de raisons parmi tant d’autres que vous pourrez sous-estimer, mais qui peuvent inciter votre femme à vous mentir et à vous être infidèle. Encore une fois, le dialogue et les échanges sont à privilégier dans le couple pour remédier à ce genre de situation. Par la même occasion, tu pourras aussi surprendre ta femme avec quelques changements, pour qu’elle puisse se remettre en question sur ses agissements et arriver à reconnaître ses erreurs.

 ma femme ne me dit pas tout
Articles à lire également :