Ma copine me trompe : Est-ce que je dois revenir avec ?

« Ma copine me trompe alors que nous sommes encore ensemble, comment réagir et comment la faire revenir vers moi ? »

« J’ai quitté ma copine à la suite d’une infidélité mais je ne parviens pas à l’oublier et souhaite la récupérer… J’ai toujours peur que ma copine me trompe, comment faire ? »

L’infidélité compte parmi les choses les plus affreuses qui puissent arriver au sein d’une relation de couple. Être trompé par la personne qu’on aime peut réellement détruire la confiance en soi et en les autres d’une personne. Il faut du temps pour se remettre d’un tel événement et oublier la douleur ressentie.

La première pensée qui vient en tête dans ces cas la est de mettre fin à cette relation dans les plus brefs délais afin de se protéger. Se protéger en s’éloignant de cet être qui a causé tant de souffrances. Cependant, l’amour ressenti pour la personne ayant commis l’infidélité peut être tellement fort qu’il demeure et te pousse à revenir sur ta décision de rompre et éventuellement t’aide à pardonner.

La reconquête peut de premier abord sembler facile mais n’oublies pas que tu risque gros car tu n’es pas à l’abris de revivre cette situation encore une fois et donc de souffrir à nouveau. La situation est loin d’être simple et la cause de l’infidélité, le nœud du problème, peut être une simple erreur, un moment d’égarement, aussi bien qu’un acte réfléchis pour mettre fin à votre relation.

« Ma copine me trompe… Dois-je pardonner ? En-suis-je capable ? « 

Bien sûr qu’il est possible de pardonner et convaincre suffisamment sa copine infidèle pour la réécupérer mais il faut s’appliquer à jouer la bonne partition. Ce n’est pas une situation simple à gérer car il va falloir se montrer fort et persuasif au niveau psychologique.

Tu auras logiquement tendance à ruminer le passé, à te poser des tonnes de questions, à toujours vouloir tout avoir sous ton contrôle… Tout cela est normal évidemment mais cela ne t’aidera pas dans la reconquête amoureuse. « Ma copine me trompe : Est-ce que je dois revenir avec ? » nous allons essayer ici de répondre à cette question avec différentes approches de réflexion.

Pourquoi est-ce arrivé ?

La première question qu’il est important de se poser est :

« Ma copine me trompe, pourquoi fait-elle ça ? Qu’est ce que cela lui apporte ? »

Le premier réflexe à avoir est le même que dans tout type de rupture ou crise de couple : Faire une pause, prendre le temps de réfléchir et se poser les bonnes questions. Les raisons à l’origine d’une infidélité peuvent être nombreuses, et celles qui ont poussé votre copine à vous tromper ne sont surement pas sans importance.

comment savoir si ma copine me trompe à distanceTu aura au début du mal à accepter ta petite (ou plus importante) part de responsabilité dans cet acte d’infidélité mais celle-ci sera pourtant réelle et il faudra que tu comprenne ou sont tes erreurs.

Prends du recul pour réfléchir à tout ça sans subir quelconque influence : Comment se passait la relation durant les mois qui ont précédé la crise ? Comment agissais tu avec elle ? Est-ce tu penses qu’elle se sentait aimée et comprise ? Lui donnais tu toute l’attention qu’elle méritait ?

Est-ce que vous n’étiez pas en train de tomber dans une forme de routine ? Les raisons de cet acte ne seront peut-être pas valables à tes yeux mais ton ex n’a sûrement pas les mêmes considérations que toi. Si tu envisages de recommencer une relation avec cette fille, une meilleur compréhension de son fonctionnement ne pourra pas te faire de mal !

Une introspection à propos de tes réelles envies t’aidera à mieux te remttre sur pieds. Est-ce que récupérer ta copine infidèle est réellement ce que tu veux ?

Est-ce que tu ne réussira pas à l’oublier avec le temps ? Est-ce que, même en cas de nouvelle relation tous les deux, elle ne sera pas tentée de recommencer ?

Ton ex-copine a probablement agit en son âme et conscience et savait pertinemment que cet acte te ferais beaucoup de mal, cela ne l’a pas arrêté pour autant. Le risque que tu va prendre en cas de retour vers elle sera réel, il faut vraiment te fier à ton jugement et essayer de déterminer si cette infidélité est susceptible de se répéter.

La bonne attitude à adopter après une infidélité

« Ma copine me trompe… Comment lui montrer que je peux lui apporter ce qu’elle recherche ailleurs ? »

La première étape consiste à déterminer si ton ex a encore des sentiments pour toi ou si cette infidélité venait du fait qu’elle n’éprouvait plus rien. Savoir ce qu’elle pense de toi est très important pour la suite.

Prends contact avec ton ex-copine dans un premier temps, dis lui que tu souhaites parler calmement de ce qui s’est passé entre vous et pourquoi tout cela est arrivé. Parlez de manière à bien mettre les choses au clair et laisses ton ex- copine dire tout ce qu’elle a sur le cœur. Si tu ressens de l’amour pour elle, ça veut dire que tu as réussi à passer outre l’infidélité. Dans ce cas la tu ne devrais pas avoir de mal à la questionner sur ses attentes par rapport à vous deux, à votre couple. Qu’est-ce qu’elle attend de toi, que pourrais-tu faire en plus pour qu’elle soit comblée et n’aille plus voir ailleurs. Plie-toi à ses attentes si tu es sûr qu’elle est vraiment claire sur ses sentiments. Revivre une infidélité de la part de la même personne n’est pas envisageable dans ton cas.

Le fait que tu laisses une autre chance à ton ex-copine représente une preuve d’amour très importante. Cette preuve devrait la toucher et, si elle a l’impression de ressentir encore quelque chose pour toi, elle devrait sauter sur cette occasion pour te prouver qu’elle aussi est prête à faire des efforts pour que vous puissiez être ensemble. Elle a fait du mal et tu en as beaucoup souffert mais tu trouve tout de même, par on ne sait quel moyen, la force de lui pardonner et encore mieux de reprendre le cours de votre histoire d’amour.

Que faire après avoir pardonné son ex femme ?

« Ma copine me trompe et j’ai pardonné… Qu’est ce qui m’attends ensuite ? »

Alors ça y est, ta copine est de retour dans ta vie et vous essayez de reconstruire votre relation après cette trahison ? Les deux obstacles principaux à la reconstruction de ton couple sont le pardon et la confiance.

ma copine est infidèleLe pardon car il ne faut pas sans cesse rappeler à ton ex qu’elle doit constamment agir pour obtenir ton pardon car cela créerait une relation d’autorité entre vous qui ne serait absolument pas saine pour ton couple.

La confiance car ce qui se passe la plupart du temps dans ce cas c’est la multiplication d’actions de jalousie et possessivité de la part de la personne trompée à cause d’un manque évident de confiance. L’abus de jalousie te conduiras inexorablement vers, au mieux une seconde infidélité et au pire une rupture définitive et douloureuse.

Personne n’aime être surveillé, surtout pas par la personne avec laquelle il vit. Souviens-toi de ce qu’on disait quant à ta part de responsabilité : toi aussi, tu dois changer et être plus attentif à ses besoins.

Tu étais en position de force pour lui demander du temps mais cela ne veut pas dire que tu peux tout te permettre non plus. Si tu ne veux pas qu’elle te trompe à nouveau, tu va devoir prendre en compte tous les reproches qu’elle t’a fait et améliorer le quotidien à deux.

Les efforts doivent venir des deux côtés, tu n’est pas une victime mais un participant actif au bon fonctionnement de ton couple.

Adieu les habitudes et la routine d’avant l’événement, profites de cette occasion pour changer votre manière de fonctionner. Multipliez les nouvelles activités, les nouvelles sorties et adoptes un comportement plus tourné vers le bien être de l’autre, la bonne humeur générale etc…

Bien sûr, vous pourrez conserver les petits plaisirs qui rendaient votre couple spécial à tes yeux et que vous appréciez tous les deux énormément mais l’innovation sera pour ton couple une bouffée d’air frais.

Les sorties en amoureux seront tes meilleures amies pour recréer des souvenirs et des moments forts et ainsi réduire petit à petit la distance émotionnelle entre vous.

Pour retrouver votre complicité, rien de mieux que le sexe et reprendre cette activité ne sera pas forcément facile pour tous les deux. Tu va sans cesse ressasser dans ta tête le moment qu’elle a passé avec l’autre et donc te mettre la pression (de manière encore plus forte si elle t’as trompé juste pour le sexe). Après une telle trahison, un sentiment de colère et de la déception persiste et l’attirance est souvent impactée.

Le blocage au niveau sexuel peut persister d’autant que ton ex-copine pourrait ne pas oser faire le premier pas pensant que tu as besoin de temps pour t’en remettre. Redécouvrez votre sexualité ensemble de manière à retrouver une complicité et faire revenir les choses à la normale.

Car on trouve parfois à rire des situations les plus désespérées, l’humour peut-être ta porte de sortie dans cette situation. Rire de l’infidélité de ta partenaire peut détendre l’atmosphère entre vous et créer une complicité forte qui aidera à mieux faire passer le souvenir de cet événement désagréable. Ainsi, vous pourriez vous taquiner au sujet de la tierce personne ou de l’infidélité en général, toujours sur un ton humoristique pour ne pas attiser les tensions.

On constate que récupérer une ex infidèle est possible, mais pas aussi évident qu’il n’y parait. Commences par être sûr de ce que tu veux, si tu n’es pas sûr à 100% d’être amoureux et capable de faire preuve de compréhension, tu ne feras que retarder ta reconstruction personnelle et émotionnelle. Deux choses se côtoient ici, la récupération de ton ex-copine et la reconstruction du couple après l’infidélité, question tout aussi cruciale et compliquée que de la première

Le retour vers une relation normale

« Ma copine me trompe… Les choses reviendront-elles à la normale un jour ? »

Ton premier réflexe dans cette nouvelle relation sera probablement la méfiance et l’instauration d’une petite distance. Tu t’es déjà assuré de ses sentiments, et même si ta confiance en elle n’est pas encore totalement rétablie, tu es déjà parvenu à lui pardonner presque totalement grâce à la discussion et à la compréhension de son geste.

C’est le moment ou tu commences à sortir la tête de l’eau après une trahison amoureuse.

la confiance est un sentiment compliqué à créer, il faut du temps quand on rencontre quelqu’un par exemple, mais il est encore plus difficile à recréer une fois qu’il a été perdu. Cela va prendre beaucoup de temps pour reconstruire cette confiance qui caractérisait votre relation auparavant.

pardonner mon ex qui m'a trompé

Ton ex sera probablement compréhensive et comprendra que tu ne peux pas lui refaire confiance à 100% et instantanément, qu’il va te falloir des preuves et du temps.

Si elle refuse de t’accorder cela, tu peux d’or et déjà commencer à te poser des questions sur la sincérité de ses sentiments. En priorité, il faut t’assurer de ne pas retomber dans son piège et de bien veiller à prendre ton temps.

La précipitation n’entraînera rien de bon et le fait qu’elle agisse en ce sens ne peut signifier qu’un désintérêt de sa part pour ton bien-être découlant probablement d’un manque total d’empathie à ton égard.

Comme tu peux le constater, tout dépendra de la façon dont elle réagira, adaptes tes actes à ses réactions. Si le sentiment « Ma copine me trompe… » persiste, c’est qu’il est temps pour toi de passer à autre chose. Si vous réussissez à passer outre, ta relation avec elle pourrait redémarrer de plus belle et vous combler tous les deux.