Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Je pense trop à mon ex : Que dois-je faire pour être mieux ?

Tu viens de passer par une expérience douloureuse ? Une rupture n’est jamais un moment qui passe, mais une blessure qui perdure ! « Je pense trop à mon ex » est la seule phrase qui accompagne tes chagrins ? Penser n’est jamais suffisant, il faudra passer à l’action !

La rupture : une expérience douloureuse

« Je pense trop à mon ex. Je l’aime, mais… » Voici la triste tragédie que tu entendras comme réponse à une question du type « vous vous aimiez, pourquoi cette rupture a-t-elle été aussi facile pour vous deux ? ».

Comment faire sortir mon ex de mes penséesPeut-être que la question t’aurait-elle déjà été posée !? J’avoue, c’est très difficile de se retrouver seul du jour au lendemain, de s’efforcer à oublier ses souvenirs avec l’ex prince / princesse et de s’oublier soi-même.

Or, c’est souvent le premier réflexe qui nous console, on croit pouvoir se venger de l’autre ou même de sa situation, mais rien n’est comme prévu.

On se retrouve face à une souffrance, à des remords et à des souhaits par ci et par là.

À un moment clé de cette période, on se dit « peut-être que notre amour méritait une deuxième chance, cela aurait pu marcher !»

Je pense trop à mon ex, je n’arrive pas à accepter la rupture

Tu penses trop à ton ex, tu te sens épuisé (ée) émotionnellement. Toutefois, si tu baisses les bras et tu bois ton café matin et soir, tu n’auras comme fin qu’une dépression chronique et des palpitations.

Il faudra prendre du recul, analyser la situation comme si tu faisais ta comptabilité. Je me rappelle d’un livre de Frédéric Beigbeder intitulé « l’amour dure trois ans », tu y liseras « Ben quoi, ben oui, il ne faut pas compliquer, il faut dire les choses comme elles sont. On aime puis on n’aime plus ».

Je souffre de trop penser à mon exJ’aurais aimé ne pas t’en dévoiler la bonne nouvelle, mais la fin justifie les moyens. Je dois te l’avouer tant que sans elle, cet article ne pourrait pas s’achever.

En effet, à première vue, la parole te paraît vraie. Cependant, vers la fin du livre, tu capteras une très bonne leçon : l’amour ne dure pas 3 ans quand on est avec la bonne personne.

Alors, oui, n’en déplaise aux non-amateurs des vérités, il faut dire les choses comme elles sont, on aime puis on n’aime plus.

C’est seulement en comprenant cette réalité que tu arriveras sereinement à reprendre ton bonheur, soit en faisant tout pour récupérer ton ex, soit en comprenant qu’il faudra tourner la page, car tôt ou tard, tu sais que dans une telle situation, cette rupture aurait dû survenir un jour !

Mais, continueras-tu de prononcer la malheureuse phrase « Je pense trop à mon ex » ? Non, tu devras tourner la page et réessayer.

Votre amour mérite-t-il une deuxième chance ?

L’amour nous flatte, c’est une vérité à ne pas nier. D’ailleurs, c’est ce qui te pousse à dire « Je pense trop à mon ex» et à le sentir !

Dans ce cas, continuer à être ami avec son ex est une solution à double-tranchant : tu resteras toujours proche de lui/elle mais tu risques aussi fortement de te faire « friendzoner »…et ça risque de faire très mal !

J'ai quitté mon ex mais je pense à luiTu devras, donc, t’évertuer à récupérer ton ex si tu es certain de son amour et de sa sincérité. Un partenaire aussi fidèle que lui, autant le préserver. Néanmoins, pour te réconcilier avec lui, tu devras te réconcilier avec toi-même. Le cas échéant, inutile de lui solliciter, car cela ne marchera pas.

Je veux dire par là qu’une seule heure au bord d’une mer ou dans tout autre endroit calme et inspirant suffira pour t’y aider. Plus qu’une simple nostalgie, c’est surtout l’analyse de toutes les attitudes, tous les soucis et toutes les réactions qui saura résoudre le problème.

Tu ne peux échapper à l’obligation d’emprunter cette voie, elle fait l’objet d’une clé secrète qui orientera tes attitudes vers le bon sens. Non seulement tu arriveras à déceler tes erreurs et les erreurs de ton ex, mais tu iras au-delà de la simple analyse.

Tu noteras toutes tes maladresses ainsi que les siennes et tu auras l’audace de t’avouer fautif / fautive quand il le faudra. Je te conseille d’ailleurs de noter ou d’enregistrer par audio tous ses éléments, ainsi que de créer un petit discours avec toi-même.

Cela pourra paraître banal, mais tu réaliseras son utilité dès que tu auras entamé un discours réel avec ton ex.

Un petit peu d’espoir, ça ne fait jamais de mal

J’aime trop mon ex et je ne peux penser qu’à lui/elle. Au lieu de se demander comment moins penser à son ex, est-ce qu’on ne ferait pas mieux de se demander comment le/la reconquérir ? Si je pense tous les jours à mon ex, c’est qu’il y a une bonne raison à cela.

Faut-il persévérer dans une relation vouée à l’échec ?

Tu penses souvent à ton exMaintenant que l’on a chassé toute cette mélancolie qui résidait en toi, laisse-moi te parler d’une expérience qui pourrait, qui sait, t’encourager à achever la lecture de cet article. Car, oui, il te faudra du courage pour aller jusqu’au bout. Un coeur brisé ne guérit pas tout seul.

C’est parce que je sais la douleur qui en découle que je comprends la difficulté d’accomplir la lecture de ce type d’articles. Mais que dis-tu d’un brin d’espoir ? En effet, il s’agit d’une expérience dont le principal acteur était la personne qui est en train de t’écrire en ce moment.

Je vivais une vie sereine avec mon conjoint (oui, il l’est encore), une période de 6 ans n’avait connu aucun souci. Notre 7e année du mariage fut malheureuse, pleine de malentendus. Bref, nous nous entendions plus.

Six mois ont été écoulés sous le même toit, mais chacun de nous était loin de l’autre, nous ne partagions plus le même lit ni les mêmes discours. Arrivés à un stade irréversible, la rupture, donc, nous a été la fin évidente.

Est-ce que cela signifie que je vais le/la perdre définitivement ?

Or, je connaissais déjà très bien mon conjoint. J’étais persuadée qu’il m’aimait sincèrement et qu’il tenait à moi. Donc, j’avais aisément conclu qu’il méritait une autre chance, notre amour méritait une deuxième chance ! Je me disais : « Pourquoi je pense trop à mon ex ? ».

Je pense à elle après l'avoir quittéeAinsi, je n’avais besoin que de quelques jours pour me remettre sur les rails et aller le récupérer. Après avoir analysé toutes nos attitudes, les points forts et faibles de notre relation ainsi que le vrai problème qui était à l’origine de tous les autres malentendus, j’ai frappé à sa porte.

Il ne voulait rien dire et me demandait incessamment de partir, une seule chose aurait suffi pour le calmer : je lui avais parlé de notre première rencontre. Dès lors, il a fixé son regard sur le mien sans plus m’interrompre. Au terme de mon discours, il a été déjà convaincu que notre amour méritait une deuxième chance.

Nous n’avions besoin que d’une demi-heure pour remettre le tout en ordre. Le fait d’avouer ses maladresses et de se reconnaître fautif compte énormément pour le partenaire, il vous fera gagner plus de temps que vous ne l’imaginez ! Si tu veux savoir comment récupérer ton ex, je te conseille le guide de la reconquête, qui te donnera toutes les astuces nécessaires pour reconquérir le coeur de ton ex !

Et toi, te contenteras-tu de te plaindre en disant « Je pense trop à mon ex » ?

Je souffre de trop penser à mon ex…mais je ne vais rester les bras croisés à ne rien faire ! Comment faire sortir mon ex de mes pensées ? Est-ce possible de ne plus penser à son ex ?

Pose-toi les bonnes questions

Comment moins penser à son exPour commencer, pose-toi la fameuse question : « M’aime-t-il / – elle vraiment ? ». Si tu es certain / certaine de son honnêteté et de ses sentiments, fonce sans la moindre hésitation !

Commence par analyser tous les éléments que je t’ai cités tout à l’heure, fais le tri entre les bons et les mauvais moments que votre relation aurait traversés.

À tête reposée, aie le courage de reconnaître tes erreurs et d’en envisager les solutions pour te faire pardonner. De même, identifie les erreurs de ton ex pour lui en parler plus tard.

Quelques fois, il ne s’agit que de simples malentendus qui prennent très vite l’aspect d’un grand problème d’incompréhension.

Je pense à elle après l’avoir quittée : rien ne vaut une conversation en tête-à-tête !

J'aime trop mon exParfois, on n’ose pas entretenir une discussion directe. A l’ère de la technologie, nos smartphones prennent la relève.

On se contente d’écrire un long message sans âme ou encore enregistrer un audio froid sans émotions. Or, le côté sentimental est d’un rôle vraiment crucial ici.

Ton ex devra ressentir ton amour dans le regard de tes yeux au lieu de palper ta langueur amoureuse qui ne lui aidera pas à te comprendre et à t’écouter. Dès que tu te sentiras apte à organiser tes mots et exprimer correctement tes sentiments, fonce…

Je suis mal d’être dépendant de mon ex… Dois-je lui dire ?

Une faute commise dans la majorité des cas de rupture. Pourtant, exprimer à ton conjoint ta douleur et ta tristesse lui plongera dans un état plus résistant. Évidemment, il n’était pas dans un meilleur état que le tien, il connaît très bien la définition de « douleur amoureuse ».

Je suis mal d'être dépendant de mon exIl faudra l’aider à surmonter cette dure épreuve plutôt que de l’encombrer de négativité. Bon, d’accord, tu étais plus fort pour pouvoir réorganiser tes idées et reprendre tes forces, mais pas lui.

Non pour raison de faiblesse, mais éventuellement parce que ses blessures émotionnelles dépassent les tiennes ou que tes erreurs envers lui s’avèrent plus pesantes que les siennes.

Tant de causes qui lui semblent abstraites, autant les cerner pour aboutir à une bonne réconciliation.

J’ai quitté mon ex mais je pense à lui ou elle… Ce n’est pas parce que tu as commis une erreur en rompant avec ton ex que tu dois le/la faire souffrir encore plus. Pense au bien-être de ton ex avant le tiens !

Citer les dates : une arme psychologique à très grande utilité

Je t’ai mentionné le jeu psychologique efficace que tu obtiendras en commençant ton discours par les souvenirs de votre première rencontre. En effet, je voudrais attirer ton attention à une autre astuce qui fait souvent ses preuves : les dates !

Ne plus penser à son exQuand ton ex remarquera l’intérêt que tu portes aux choses communes entre vous deux, il se calmera inconsciemment. Pour que tu comprennes plus cet axe, essaie de te mettre à la place de ton ex. Quelle serait ta réaction quand tu te rendras compte qu’il se souvient de toutes les dates qui te concernent ?

Tu te sentiras épanoui / épanouie. La communication ne sera que plus facile !

Sois naturel(le) et spontané(e)

Ne change rien en toi, reste toi et comporte-toi naturellement. Mener un discours aussi sérieux avec ton ex en étant totalement spontané / spontanée simplifiera la transmission de tes émotions, de tes regrets, de ton amour et de ton désir de sauver votre relation.

Ne cherche pas à trouver les mots parfaits, contente-toi de dire ce que ton cœur te dicte. De cette façon, tes paroles franchiront son cœur et auront plus d’impact émotionnel. Souvent, ce sont les relations naturelles qui perdurent et surmontent facilement les pannes.

Tu penses souvent à ton ex ? Ca ne doit pas t’empêcher d’aller de l’avant !

En somme, je ne te donne que des astuces qui t’aideront à purifier ton esprit, à comprendre qu’il est indispensable de ne plus dire : « Je pense trop à mon ex », mais dire : « Je récupère mon ex ». N’oublie pas que tu es la clé d’une réconciliation réussie, si tu arrives à relever et analyser tes erreurs, tu ne seras que convaincant auprès de ton ex.

Je pense tous les jours à mon exPourquoi ? Pour une raison bien lucide ; tu sauras choisir tes mots, clarifier tes idées et aborder les points sensibles qui auraient affecté la sérénité de votre relation amoureuse. De cette façon, ton ex aussi pourra voir les choses à travers ton œil et aboutira à la même réflexion que la tienne.

Il arrêtera également de dire : « Je pense trop à mon ex », mais il dira: « je devrais déjà être en route pour le réconcilier ! ». Être dans la même longueur d’onde est primordial en vue d’éviter d’autres malentendus ou d’éventuels refus.

Alors, à quelle heure frapperas-tu à la porte de ton ex ? N’attends plus et fonce vers lui. Prends l’initiative de rafraîchir son esprit et de purifier ses pensées. Si tu ressens encore la flamme de ton amour pour lui, laisse mes astuces te guider et n’hésite pas à faire de ton mieux pour le récupérer.

Tu l’auras donc compris, une simple « Je pense trop à mon ex » ne t’aideras en rien. Désormais, tu as toutes les armes, qu’attends-tu ?

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex