J’ai toujours des sentiments pour mon ex : Comment le reconquérir ?

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

« J’aime toujours mon ex ! ». Tu n’arrives pas à tourner la page ni à avancer car il/elle est omniprésent(e) dans tes pensées. Tu aimerais savoir si ton ex a toujours des sentiments. « Comment savoir si mon ex m’aime encore ? ». Cette situation est vraiment difficile car tu te sens perdu(e) face à cette grande souffrance et ce vide immense. « J’ai toujours des sentiments pour mon ex ! », pas de panique, je vais t’aider à le/la retrouver.

Tous les jours, toutes les heures, tu te répètes inlassablement: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex ». Et cela te fait beaucoup souffrir. La rupture est toujours un moment très difficile à vivre. Je te comprends et pour cela, j’ai envie de t’aider en te proposant mes conseils.

Que tu sois à l’initiative ou non de cette rupture, tu en souffres et tu as besoin d’être guidé(e). Dans le cas ou tu as été abandonné(e), la souffrance de la solitude se rajoute à celle de l’abandon. Qu’as tu fait pour mériter cela? Toi qui était si dévoué(e), si investi(e), si amoureux(se). Quelles que soient les raisons de cette rupture, il ne faut absolument pas abandonner avant d’avoir joué toutes tes cartes.

Toi et lui/elle c’est finisavoir si ton ex a toujours des sentiments

« Je suis amoureux(se) de mon ex !« . Oui, il est possible de récupérer son ex. Cela est jouable, à condition de suivre mes conseils. Bien sûr, je ne te garantie pas que cela va marcher à tous les coups, mais si tu entends cette petite voix dans ta tête qui te dit « j’ai toujours des sentiments pour mon ex », alors il est encore temps de tenter ta chance.

On dit parfois que l’on réalise la valeur des choses une fois qu’on les a perdues. Il est possible que tu sois dans ce cas de figure et que tu t’en mordes les doigts. La seule phrase qui te trotte dans la tête aujourd’hui, c’est: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex ». Les relations humaines, et particulièrement celles de couple sont toutes différentes car chaque histoire est particulière.

C’est pourquoi il faut faire très attention aux conseils des uns et des autres. Il est plus judicieux de suivre des conseils avisés, notamment ceux que je vais te donner dans cet article.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

« Comment savoir si mon ex reviendra ? ». Ne t’inquiète pas, il y a une solution! Même si je ne connais pas ton histoire en particulier, sache que je comprends une chose: Tu te répètes sans cesse: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex ». Sois rassuré(e), certaines techniques sont universelles et peuvent s’avérer être très efficaces. Ces techniques ont fait leurs preuves pour réveiller les sentiments chez son ex auprès de beaucoup de personnes de mon entourage. Alors pourquoi pas toi.

Les causes de rupture

Les disputes

je suis amoureux(se) de mon ex Pour cela, tu dois faire preuve d’une grande objectivité. En effet, lors de la rupture, il est facile de tomber dans la victimisation et la haine de l’autre. Or, cela est contre-productif, et peut même vous éloigner encore plus. Prends le temps de réfléchir et sois honnête avec toi-même. Quels sont tes torts? Quels sont les siens? Étais tu assez à l’écoute? Avait il/elle des attitudes rédhibitoires?

Tu dois faire la liste de vos torts, de vos qualités et de vos défauts respectifs. A ce stade, il est important de faire un bilan et de déterminer ce que l’un et l’autre auriez à améliorer. Mon conseil? Commence par te remettre en question afin de préparer votre nouvelle histoire. Ensuite, prend l’initiative de la discussion en lui proposant un lieu neutre. En effet, s’il/elle est réticent(e) à l’idée de reprendre votre relation, il sera plus facile de vous rencontrer dans un café plutôt que chez toi.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Obtenir les 50 phrases chocs pour 27 euros

Montre lui que tu as mûri, que tu es prêt(e)à faire des efforts. Ne le/la blâme surtout pas pour ses torts! Évite à tout prix les phrases accusatrices commençant par « tu », et préfère des tournures neutres avec une ouverture sur l’avenir. Dis lui que tu souhaites un nouveau départ, et que les erreurs sont faites pour être corrigées. Plus tu te montreras apaisé(e), plus tu auras de chances de le/la reconquérir.

Le cas de l’infidélité

Si il/elle t’a trompé(e), sache qu’il est tout à fait normal que tu te sentes meurtri(e) et trahi(e). Ta réaction et normale, et je dirais même qu’elle est saine. Il/elle doit comprendre que son acte est impardonnable et qu’il/elle peut te perdre ! Le problème qui se pose est que malgré le fait que tu l’aies quitté(e), il/elle te manque. Tu l’aimes encore et tu ne penses qu’à lui/elle.reveiller les sentiments chez son ex

Le/la reconquérir sera alors facile puisqu’au fond, il/elle n’attend que cela. Il est fort probable que lui/elle aussi, de son côté, ne cesse de se répéter la même chose! Mon conseil dans ce cas de figure est de mettre les choses au clair dès le début, en lui disant qu’il n’y aura pas de prochaine fois.

En revanche, si il/elle t’a quitté(e) pour un(e) autre, il va falloir redoubler d’efforts pour pouvoir le/la reconquérir et adopter une stratégie différente. Tu as dû énormément souffrir lorsqu’il/elle est parti(e).

Je te comprends car cela m’est également arrivé. Je sais ce que c’est de passer des nuits à pleurer en espérant son retour. J’ai également vécu ces moments de rage en l’imaginant dans les bras d’un autre. Je me souviens également ces moments ou un simple mot ou une simple odeur me replongeait dans mes souvenirs et m’abattait.

Ensuite arrive le moment de déni où l’on clame haut et fort: « Je ne l’aime plus, il/elle ne ne me mérite pas ». On a alors l’illusion d’aller mieux, mais cela ne dure pas. Quelques temps après, on s’entend dire: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex ». C’est un processus normal. Mais tu sais, il y a des moyens de le/la récupérer.

Sois patient(e): Une fois sur deux, sache que ce nouveau couple ne fera pas long feu. Selon l’adage, on pense souvent que l’herbe et plus verte ailleurs, or ce n’est pas le cas. Il est donc possible qu’il/elle revienne de lui/elle-même!

Le/la récupérer

j'aime mon exEn attendant, adopte une attitude positive. Ne te laisse pas aller, reprends toi! Fais des choses qui te font du bien et accepte d’aller boire un verre avec un(e) prétendant(e). Non seulement cela te fera du bien, mais cela risque aussi de le/la rendre jaloux(se)! 

Cela est mathématique. Si il/elle te voit pleurer et déprimer, tu ne seras pas attirant(e). Mais s’il/elle te voit heureux(se) et en bonne compagnie, crois moi qu’il/elle risque de regretter de t’avoir quitté(e)!

Même si tu penses encore à longueur de journée: « J’aime mon ex !« , « J’ai toujours des sentiments pour mon ex », il ne faut pas t’oublier. Rien de mieux que la jalousie pour reconquérir l’être aimé.

Commence une nouvelle activité, va chez le coiffeur, vois tes amis et rencontre de nouvelles connaissances. Va au musée, au cinéma, offre toi des vacances!

Sois toujours en charmante compagnie, même si ce ne sont que des ami(e)s. Lui/elle ne connaîtra pas la nature de votre relation et se dira certainement qu’il/elle n’aurait pas dû te quitter. Il est possible qu’en te voyant heureux(se), ce soit lui/elle qui se dise: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex »! Si il/elle revient, ne tombe surtout pas dans ses bras à la première tentative.

Dis lui que tu n’es pas disponible. Laisse le/la insister pendant de longues semaines, voire plus. Il/elle devra d’abord te prouver qu’il/elle a changé et qu’il/elle regrette. Tu as besoin de savoir que plus jamais tu ne souffriras! Si tu l’as trompé(e), il est évident que la situation est plus délicate. Il/elle a perdu confiance en toi, tu l’as énormément déçu(e). A sa place, tu te sentirais exactement pareil!

Tu regrettes ton erreur, tu lui as dit, mais il/elle t’a quitté(e). Pas de panique.

« Mon ex n’a plus de sentiments ». Tout d’abord, fais en sorte de garder le contact afin qu’il/elle voit que ton attitude a changé. Sois une personne calme, fiable, posée. Montre à tous et particulièrement à lui/elle que tu es quelqu’un de confiance. Cela prendra du temps, c’est une évidence, mais il/elle a besoin de guérir avant de pouvoir te retrouver!

Une petite astuce consiste à refuser les avances de tous/toutes tes prétendants(tes), afin qu’il/elle réalise ta sincérité. Ne te vexes pas s’il a une aventure avec quelqu’un. Cela fait parfois partie du processus. Tu peux te confier à des amis proches si tu as envie de leur dire: « J’ai toujours des sentiments pour mon ex ». Mais fais simplement attention, ne te confie qu’à des personnes de confiance.

Un travail de longue haleinefaire renaitre les sentiments chez mon ex

« Comment faire renaitre les sentiments chez mon ex ? ». Reconquérir ton ex ne va pas être facile ni rapide! Prépare toi à ce qu’il/elle soit en colère, qu’il/elle t’ignore, qu’il/elle te dise non!

Dans cette situation, ne cède pas à la colère ni au chantage. Tu perdrais toutes tes chances! Sois au contraire posé(e), doux(ce), patient(e). Il/elle te fait simplement payer tout en essayant de surmonter ses souffrances! Tu lui as peut-être brisé son petit cœur, laisse le/la cicatriser!

Il arrive parfois que pour reconquérir son ex, cela prenne de longs mois. Il ne suffit pas de se lever le matin en disant: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex », pour qu’il/elle revienne le jour même. Si tu l’aimes vraiment, sois persévérant(e). Les efforts payent presque toujours et si tu veux le/la récupérer, prend ton temps.

Accepte de recevoir ses reproches, pour qu’il/elle puisse extérioriser ses émotions. Si tu l’as trompé(e) ou quitté(e) pour un/une autre, le processus de guérison passera probablement par une pluie de reproches. Il/elle ne s’y attendait pas et sa vie a basculé. C’est normal, il/elle souffre. Et toi aussi d’ailleurs! Tout le monde fait des erreurs, et tu es en train de le vivre.

Accepte sa souffrance, demande lui pardon, puis prouve-lui que tu as mûri. A ce stade, les actes valent mieux que les mots. C’est pourquoi il faudra que tu adoptes un comportement responsable dans toutes les situations. La confiance revient petit à petit. Ne le/la brusque pas!

Apaise les conflits:

Quels que soient les motifs de la rupture, il y a toujours des conflits, des non-dits ou des malentendus.

Il faut que tu saches qu’une relation de couple saine et solide se base sur l’honnêteté et la confiance. Reconquérir son ex sans avoir intégré ces bases provoquera à nouveau des conflits. or le but est que votre histoire reparte sur de bonnes bases, et ce, pour la vie.

C’est pourquoi il est important de toujours rester authentique et sincère. Pour calmer les conflits, il ne faut pas céder à la colère mais avoir une attitude calme et apaisante. Se montrer ouvert(e) et positif/positive est un bon moyen de désamorcer les problèmes et de trouver une solution.

Pourquoi ne pas profiter de ce challenge pour adopter une nouvelle philosophie de vie? Si il/elle t’a toujours connu(e) impulsif(ve) et impatient(e), te voir calme et apaisé(e) pourra l’attirer et le/la pousser à te retrouver! Au contraire, si c’est lui/elle qui est impulsif(ve), sache que ton calme va l’apaiser!

Avoir le courage de t’avouer: « j’ai toujours des sentiments pour mon ex » est le départ d’un grande aventure. En effet, en essayant de le/la récupérer, tu vas évoluer et grandir. Plus qu’une stratégie pour le/la reconquérir, tu vas apprendre à te dépasser et à te connaître, ce qui t’assurera une vie de couple harmonieuse et épanouie. Et ce, qui sait, peut-être avec lui!

Articles à lire également :