J’ai des enfants avec mon ex : Utiliser cela pour la reconquête

Mettre fin à une relation amoureuse est très souvent un choix difficile indépendamment des raisons qui ont conduit au point de rupture. Pendant de longs jours, voire des mois, tu es envahi par un mélange de mélancolie, de doute et certainement d’une immense tristesse. Puis te te dis, j’ai des enfants avec mon ex et la situation te semble plus compliquée.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Car au-delà de l’envie de sauver le couple, il y a l’envie et même le besoin de sauver votre famille. Les enfants te rappellent peut-être douloureusement cet amour perdu, mais regarde-les plutôt comme un lien unique que vous partagez. Et cela représente un atout de taille pour la reconquête. Tu es confronté à l’épineuse situation « j’ai des enfants avec mon ex » ? Voici comment reconquérir son ex au bout de deux mois, ou plus.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment les enfants vivent-ils la situation ?

Dépendant de l’âge et du caractère, chaque enfant vit différemment la séparation de ses parents. Si tu penses que tu n’as pas vu la rupture arriver, dis-toi que cette situation les a encore plus surpris. Du jour au lendemain, ils sont extirpés de leur cocon d’amour et ne peuvent plus grandir entourés de leurs deux parents. La garde alternée en particulier est assez difficile à vivre pour eux même s’ils se retrouvent avec deux cadeaux de Noël ou d’anniversaire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Dès que le couple est séparé, il est important de les amener à extérioriser ce qu’ils ressentent. Il est important de choisir les mots appropriés pour leur expliquer la situation. Demande à tes enfants de te poser toutes sortes de questions et réponds le plus honnêtement possible. Lorsque ton histoire d’amour se brise, ta première pensée n’est peut-être pas « j’ai des enfants avec mon ex », mais tu dois revenir à cette réalité et le plus tôt possible.

Tu ne peux pas te laisser aller à la dépression et l’amertume qu’engendre généralement une rupture amoureuse. Et c’est bien un avantage. Avoir un objectif est un excellent moyen pour ne pas se reconstruire. Et quoi de plus noble que de penser au bien-être de ses enfants en priorité ?

De ce fait, tu n’as ni le temps ni l’occasion d’inspirer de la pitié à ton ex. Cela dit, ne précipite rien, n’occulte pas ce que tu ressens. Tu as le droit de faire ton deuil affectif. Mais parce que tu dois aussi penser à tes enfants, tu dois trouver la force de passer cette étape plus rapidement que d’autres.

J’ai des enfants avec mon ex, c’est un lien indéfectible

Que vous le vouliez ou pas, ton ex et toi êtes liés par le biais de vos enfants. Tu dois garder cela en tête au moment de prendre les décisions qui s’imposent après la rupture. Mettre les émotions de côté et penser avant tout à ces petits êtres fragiles dont le quotidien va être bouleversé par une décision qui a été prise indépendamment d’eux.

Fais preuve de bon sens au moment de discuter des questions telles que la garde des enfants, les fêtes, les anniversaires et toutes les autres décisions difficiles à prendre lorsqu’on arrive au point de rupture. C’est l’occasion de montrer à ton ex que tu es avant tout un bon parent, que tu es capable de garder ton sang-froid et surtout que vous pouvez vous mettre d’accord sur au moins un point.

Il arrive que certains couples arrivent au point de rupture avant même l’arrivée de l’enfant. Ce cas de figure est encore plus délicat, mais il n’en demeure pas moins que le fruit de votre union reste la priorité. Il faut mettre de côté tout ressentiment et se focaliser sur ce petit être à venir. En pratique c’est beaucoup plus complexe.

Mais tu peux solliciter de l’aide pour comprendre, accepter et vouloir changer cette situation. Tu te rendras alors compte que ce cas de figure n’est pas aussi inhabituel que tu le penses. Et surtout, cela n’est pas irréversible. Comment procéder ? Chaque cas est unique, raison pour laquelle un accompagnement peut t’être utile.

J’ai des enfants avec mon ex, prioriser la relation parentale

Dans le cas « j’ai des enfants avec mon ex », La technique du silence radio est assez difficile à mettre en pratique. Au contraire, vous devez communiquer aussi souvent que nécessaire. Il faut pouvoir dissocier la relation parentale de la relation amoureuse.

Dans le premier cas, vous n’avez pas l’option d’y mettre fin. En revanche, cette communication à laquelle vous êtes plus ou moins contraints est un atout dans ta manche pour le faire revenir. Tu dois en user sans en abuser. Comme dans un cas de rupture classique, le chantage affectif et le harcèlement ne marchent pas. Au contraire, ton ex aura l’impression que tu te sers des enfants pour arriver à vos fins. J’ai des enfants avec mon ex, oui mais je dois savoir faire la part des choses.

Dans toutes les situations, le bien-être des enfants doit rester la priorité absolue. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’inventer une fièvre du plus petit en pleine nuit pour attirer ton ex à la maison. Si vous avez des enfants, tu peux être assuré que vous serez amenés à vous voir plus souvent que vous ne l’imagines. Certains enfants ont tendance à accumuler les bêtises pour amener leurs parents à se voir plus souvent dans un espoir de réconciliation.

Avoir des enfants avec un ex

Si tu es confronté à une telle situation, n’encourage pas l’enfant dans cette voix. Au contraire, discutes-en avec ton ex et évaluez ensemble la meilleure manière de l’aider. Tu l’auras compris, la relation parentale va jouer un rôle essentiel dans ta reconquête de l’amour. Utilise-la à bon escient. Cela dit, il est important de ne s’oublier pas dans son rôle de parent.

Vos interactions doivent intégrer dans l’esprit de ton ex que vous avez la possibilité de reconstruire une vie familiale heureuse et harmonieuse. Toutefois, il doit aussi avoir envie de revenir vers toi, vers ce que vous étiez avant d’avoir des enfants. Autrement dit, ton rôle de parent ne doit pas empiéter sur ton rôle de conjoint. Cela est d’ailleurs une raison de rupture au sein de nombreux couples.

Après les enfants, il n’est pas rare que l’un des conjoints se sente délaissé. Si tu veux le voir revenir, il faut en tenir compte. C’est important que ton ex te voie épanoui et non pas contraint dans ton rôle de parent. Même si tu as besoin de son aide dans certains cas, tu dois également pouvoir lui montrer que tu te débrouilles très bien sans son aide. C’est un jeu d’équilibriste nécessaire.

Définir et solutionner le problème à l’origine de la rupture

J’ai des enfants avec mon ex, cela peut m’aider à le reconquérir, c’est un fait. Mais quelle est la réelle raison de la rupture ? Une infidélité, une routine trop pesante, des problèmes de communication récurrents ? Tu dois identifier le ou les problèmes à l’origine de votre rupture. Comme évoqué précédemment, l’arrivée des enfants peut mettre en péril la stabilité d’un couple.

Dans ce cas, tu as un point de départ et tu peux identifier facilement les points perfectibles. Mais dans d’autres cas, le mal est plus profond. Il peut par exemple s’agir de désaccords liés à la façon dont vous souhaitez élever vos enfants. La bonne nouvelle et ce que tu dois garder en tête, c’est que l’un comme l’autre vous voulez le meilleur pour votre progéniture. Ce qui est recommandé c’est de demander l’avis d’autres personnes. Quel que soit le motif de votre rupture, il y a de fortes chances que d’autres l’aient déjà vécu également et tu peux t’en inspirer.

En vous focalisant sur le bien-être de vos enfants, il n’est pas rare que les tensions s’apaisent et que vous songiez à vous remettre ensemble. Au-delà des disputes et des mésententes, l’amour est là et peut-être que vous aviez besoin de vous éloigner pour vous en rendre compte.

Mais avant de vous rabibocher, discutez franchement des raisons qui vous ont conduit là, de ce que vous devez faire pour que cela ne se reproduise pas et de comment reprendre sur des bases plus saines. S’il y a un aspect sur lequel l’un ou l’autre doit changer, travaillez cela en profondeur. S’il y a des choses à pardonner, faites-le sincèrement et pour cela, octroyez-vous tous les deux, le temps nécessaire. La rupture a sans doute été pénible pour les enfants. Faites en sorte qu’ils n’aient pas à vivre cette situation plus d’une fois.

Garder les enfants avec son ex

J’ai des enfants avec mon ex n’est pas non plus une raison de réconciliation. Attention, cela peut t’aider à le reconquérir comme les experts peuvent te le démontrer, mais ça ne doit pas en être la raison. Il faut que tu es envie de le reconquérir pour toi et non pas pour tes enfants. Car même si ton bonheur et celui de tes enfants sont intimement liés, tu ne dois en aucune manière faire de la reconquête de ton ex un sacrifice de ton bonheur. Tu dois envie de te remettre avec lui avant tout pour toi.

Attention à ne pas instrumentaliser les enfants

J’ai des enfants avec mon ex, il faut utiliser cela pour le reconquérir ne veut pas dire qu’il faut se servir d’eux. C’est très important de nuancer cela. Confier le rôle d’espions à tes enfants ou leur demander de chanter tes louanges auprès de ton ex, tu oublies tout de suite.

C’est déjà difficile pour eux de vivre cette situation, les instrumentaliser les contraint encore plus affectivement sans compter qu’il n’en ressort généralement rien de bon. Reconquérir son ex est une question d’adulte à laquelle il vaut mieux ne pas impliquer directement ses enfants. Demande plutôt l’aide d’experts en la matière qui pourront t’aider à atteindre plus efficacement ton but.

Être investi de la charge de réconcilier ses parents est difficile à supporter émotionnellement pour un enfant. Sans compter que s’il échoue, la déception est encore plus compliquée à gérer. Pour autant, il est tout à fait naturel que les enfants s’impliquent ou même se donnent pour mission de réunir leurs parents. Dans ces cas de figure, c’est à toi l’adulte de tempérer et de le rassurer.

Gardes à l’esprit que si tu instrumentalises tes enfants, ceux-ci pourraient finir par t’en vouloir, mais surtout, ton ex s’en rendra assez vite compte. Alors plutôt que d’instrumentaliser ta progéniture, dès que tu te dis « J’ai des enfants avec mon ex, comment utiliser ça pour la reconquête ? » tourne-toi vers une aide professionnelle. Ta situation est sans doute unique et particulière, mais elle n’est pas sans solutions.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)