Mon homme est infidèle : Comment accepter sa trahison ?

Comment vivre avec un homme infidèle ?

Vous êtes sûre que cela ne vous arrivera jamais. Vous dites toujours à vos amis que votre mari est différent. Qu’il apprécie sa famille, qu’il vous aime et vous respecte.

Après tout, vous ne vous impliqueriez jamais avec un homme qui pourrait vous faire autant de mal. Et pourtant. C’est arrivé.

Ce message vous a littéralement brisé le cœur. Que va-t-il se passer ensuite ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Et maintenant vous avez le courage de l’avouer : Mon homme est infidèle. 

Mon homme est infidèle : comment réagir ?

Vous êtes triste. C’est une question de peur pour votre famille, pour l’avenir. Comment les enfants l’accepteront ? Comment survivrez-vous au divorce ?

Vous savez que vous ne pourrez pas vous en remettre et pardonner, mais vous vous demandez si ce ne sera pas mieux pour vous tous.

Il est difficile de dire ce que vous devez accomplir. Cependant, vous pouvez certainement énumérer les choses que vous ne devriez pas faire. 

Que faire, que penser ?

Mais vous devez comprendre que ce n’est pas la fin du monde. Votre vie ne sera pas finie et ça n’a pas de sens juste parce qu’un homme infidèle a décidé d’agir ainsi.

La pire chose que vous pouvez faire maintenant, c’est de vous refermer et de déprimer.

Un tel comportement ne fera qu’empirer les choses. Vous devriez maintenant renforcer votre confiance en vous, et non vous tourmenter en pensant que vous êtes toute seule.

Votre homme est infidèle et vous ne le supportez plus. Le comportement d’un homme infidèle vous laisse perplexe. Ces derniers changent du jour au lendemain et vous ne comprenez pas pourquoi. Ce qui est étonnant, c’est leur comportement instable. 

Prendre une décision

En parler autour de soi

Quand vous commencez à parler de ce qui s’est passé, les gens vous en informeront immédiatement. N’écoutez personne. Aucune de vos amies n’a fait partie de votre relation, personne ne ressent ce que vous ressentez et n’a eu à composer avec les conséquences de votre décision.

Quand votre famille ne cesse de vous entendre vous lamenter : Mon homme est infidèle, je suis déçue… 

Ils n’auront pas de solution pour vous. Au contraire, ils vous conseilleront de le quitter tout de suite. Or, si vous avez des enfants, ce n’est pas une décision rapide à prendre. 

Prenez l’avis d’un spécialiste

Peut-être que votre relation ne sera pas sauvée. Cela ne veut pas dire que la thérapie n’a aucun sens. Grâce à elle, vous pouvez comprendre ce qui a mal tourné dans la trahison. Rappelez-vous qu’une telle thérapie prend habituellement beaucoup de temps. 

Accordez-vous le temps de parcourir l’ensemble du processus calmement. Même si vous finissez par vous séparer, vous aurez la conscience tranquille en sachant que vous avez fait tout ce que vous pouviez.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Pourquoi l’infidélité chez l’homme

Il existe des situations où il y a plus qu’une simple trahison pour expliquer le comportement d’un partenaire. 

Cela arrive, même dans les relations les plus réussies. Parfois causée par une routine ordinaire, parfois un simple manque de temps.

Cependant, elle peut aussi être le résultat de problèmes de santé sexuelle. Faut-il toujours que ce soit une preuve que le mari est fidèle et que l’autre est de son côté ?

Non. C’est certainement un signe qu’il est temps de commencer à examiner attentivement cette sphère de votre relation. Après avoir exclu les raisons de santé, il vaut la peine d’envisager la possibilité de consulter un sexologue. 

Une conversation sincère avec votre partenaire est aussi une solution beaucoup plus sensée que de le soupçonner automatiquement de trahison et de scénarios dans sa tête.

Il convient également de rappeler que dans le cas de relations avec une vie moyenne réussie, la trahison est plutôt le résultat d’un certain manque.

Les signes de la trahison

votre mari a une maîtresseEt ce n’est qu’alors qu’une raison possible pour la fin de la relation. Afin de savoir si votre mari a une maîtresse, évaluez son comportement, son attitude, son envie sexuelle, etc.

Plusieurs signes vous éclairciront son infidélité. Un homme infidèle ne pourra pas le cacher longtemps. 

Le comportement d’un homme infidèle devient bizarre, agité et anormal.  Les femmes remarquent rapidement ce changement. Elles ont l’agilité et l’intelligence requise afin de le découvrir. 

Pour savoir s’il vous trompe ou lui faire avouer son infidélité, il est préférable d’essayer la méthode la plus simple possible : une longue conversation.

L’explication peut être très simple 

Une charge de travail ou un désir de gagner plus d’argent. Bien sûr, le partenaire peut aussi s’enfuir au travail à cause de l’atmosphère insupportable de la maison.

Cependant, il vaut la peine d’expliquer calmement cette situation avant d’accuser le partenaire d’infidélité.

Mon homme est infidèle, dois-je le quitter ? C’est sans doute la question la plus posée. Les femmes ne sont pas si patientes, malgré leur intelligence et leur audace. Il est important de prendre le temps pour prendre une décision finale. 

Pour savoir si votre mari a une maîtresse, l’une des premières remarques c’est l’utilisation excessive de son portable. Cette remarque sarcastique ne vise qu’à attirer l’attention sur le fait qu’il existe des situations, des lieux de travail où il est plus que difficile de passer un appel téléphonique.

Et cela ne signifie pas automatiquement flirter avec la femme la plus proche de vous. Bien sûr, si le partenaire a pu parler librement avant, alors qu’il a changé de façon inattendue, il est intéressant d’en connaître la raison.

Le comportement d’un homme infidèle est facile à détecter grâce au langage corporel. Le langage corporel peut révéler beaucoup de choses lorsqu’il s’agit de mentir et de vouloir cacher des faits importants.

Mais le ton de la voix est-il aussi important ?

Vous vous demandez : Comment gérer un homme infidèle ? Comment analyser le comportement d’un homme infidèle ? Les dernières recherches, prouvent que les gens sont capables de lire la voix d’un autre homme qui a tendance à le trahir.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

La recherche montre que même de petites nuances et des changements de voix difficiles à saisir peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont les autres nous perçoivent.

Les chercheurs n’ont pas été en mesure de déterminer quels changements spécifiques dans le ton et les impressions acoustiques ont amené certaines personnes à être considérées comme infidèles, mais ils ont certains doutes.

Un homme infidèle peut changer le ton de sa voix. Il peut paraître très calme ou énervé, selon la situation.

Ce qui peut vous mettre la puce à l’oreille

Comment savoir si mon partenaire me trompe ? Cette question est posée par de nombreuses personnes ayant une relation instable. 

Une personne infidèle cesse très souvent de se soucier de son partenaire. C’est le signe de trahison le plus courant et le plus facile à déceler.

Si votre partenaire n’engage pas la conversation ou se concentre de plus en plus sur lui-même et qu’il accorde peu d’attention à vous, sachez qu’il s’agit d’un signe courant d’infidélité. Un homme infidèle ne peut pas facilement cacher son désintérêt. 

La trahison affecte émotionnellement non seulement la personne trompée, mais aussi du partenaire lui-même, qui est souvent irascible.

La colère est surtout le résultat de l’indécision. L’homme infidèle veut mettre fin à la relation existante, mais ne sait pas comment le faire de manière honnête. Il tente donc de décourager son partenaire, créant de nombreux problèmes, voire des accusations absurdes.

Changements importants de sa part

Si une personne qui a déjà mené un style de vie schématique commence soudainement, sans raison apparente à rester plus longtemps au travail, alors il y a un loup ! Ou à faire de nombreux voyages d’affaires ou encore à céder à un nouveau passe-temps à l’extérieur de la maison, c’est peut-être un signe d’infidélité.

Un homme est infidèle quand il change d’apparence. Après un certain temps, les gens s’habituent tellement l’un à l’autre qu’ils ne ressentent plus le besoin d’impressionner leur partenaire. 

Si, après de nombreuses années de vie commune, votre partenaire, qui n’a pas changé d’apparence depuis longtemps, se met soudain à expérimenter de nouvelles coiffures, à s’habiller ou à travailler sur leur silhouette, vous avez de quoi vous inquiéter. Votre mari a peut-être une maîtresse.

Les chiffres sont terrifiants et le pire, c’est que la tendance aux trahisons augmente d’année en année.

Votre homme est-il vraiment infidèle ?

signes d'infidélité chez l'hommeOn pourrait dire que la trahison est devenue un sujet tellement courant que nous y sommes habitués. Et parmi les signes d’infidélité chez l’homme, on cite :

  • Votre mari a-t-il récemment commencé à prendre soin de lui, à changer complètement ses vêtements, à se préparer longtemps avant de quitter la maison ?
  •  Votre mari reviendra-t-il du travail de plus en plus tard ? Il part souvent ? Est-ce qu’il a de plus en plus de réunions et de weekend entre amis ? 
  • Parfois, il ne rentre pas à la maison le soir ou rentre très tard ?  A-t-il récemment perdu de l’argent de son compte ? Il retire beaucoup d’argent pour que vous ne puissiez pas vérifier où il fait le paiement ? 
  • Est-ce qu’il cache délibérément son téléphone ?
  • A-t-il changé tous ses mots de passe pour que vous n’ayez pas accès à la surveillance ? 
  •  Quand le téléphone sonne, se cache-t-il dans une autre pièce et parle-t-il d’une voix silencieuse ? Ecrire des messages et les effacer rapidement, effacer l’historique des appels ?
  • Avez-vous l’impression qu’il ne vous regarde plus comme avant ? Comment montrer votre intérêt sexuel ? Vos contacts se sont effondrés, vous avez l’impression qu’il s’est éloigné de vous, vous parlez de moins en moins ? Est-il de plus en plus proche ?

Si vous avez cochez la plupart de ces questions, c’est probablement que votre homme est infidèle.

Prenez le temps de réfléchir

Ne vous précipitez pas et ne vous emportez pas. Il vaut mieux rester calme dans cette situation, mais c’est probablement la chose la plus difficile à faire en ce moment.

Alors soyez patiente et commencez à rassembler des preuves d’infidélité.

Demandez à votre sœur, à votre mère ou à votre amie de vous aider à traverser cette période difficile. Vous avez besoin de votre entourage pour être plus forte, et courageuse.

Il est important qu’elle ne vous fasse pas savoir que vous soupçonnez une trahison. Agissez normalement comme avant, ne faites rien d’inhabituel.

Plus vous agirez intelligemment et dans le plus grand secret, meilleures seront vos chances d’exposer votre mari infidèle et de le poursuivre en justice pour divorce, dans lequel il perdra tout. 

Faire face à la trahison est l’une des expériences les plus émotionnelles, il est donc bon de demander l’aide d’un psychologue, comme expliqué plus haut dans cet article.

La trahison apparaît souvent dans notre relation tout d’un coup. Dans la plupart des cas, cependant, il y a quelques signes avant-coureurs qui peuvent nous protéger des blessures. Lorsque vous cherchez des preuves de la trahison de votre homme, gardez-les à l’esprit. 

Parfois, dans une relation, nous avons l’impression que notre partenaire n’est pas entièrement honnête avec nous. S’il s’agit de banalités, nous pouvons dormir paisiblement, mais quand il s’agit d’infidélité possible, nous commençons à être nerveux et à nous comporter de façon très méfiante. 

Cependant, les sentiments seuls ne sont pas un indicateur très fiable. Avons-nous vraiment de quoi nous inquiéter ?

Étant dans une relation heureuse, nous pouvons dire en toute confiance que nous connaissons bien notre partenaire et que nous savons comment il se comporte dans une situation donnée.

Lorsqu’il change soudainement d’attitude et fait des choses qui ne lui ressemblent pas du tout, on peut soupçonner qu’il essaie de cacher quelque chose ou qu’il veut impressionner quelqu’un en changeant ses habitudes.

Prendre une décision

Un homme infidèle est repéré facilement. Mais une femme doit être honnête avec elle-même. Puis je le pardonner ? Puis je vivre sans lui ? Toutes ces questions doivent être répondues honnêtement. 

Si vous n’y arrivez pas, sachez que c’est normal. Faire face à une infidélité est la chose la plus ardue qu’une femme puisse traverser. Mais si vous ne parvenez pas à le pardonner, ne vous forcez pas. Soyez honnête envers votre propre personne. 

Essayez de ne pas prendre une décision hâtive. Prenez l’avis d’un spécialiste et suivez ses conseils minutieusement. Si votre mari revient, demandez-lui des explications, mais ne croyez pas à tout ce qu’il dit. S’il vous aime vraiment, il ne vous abandonnera pas. 

Or, l’infidélité est impardonnable dans la plupart des cas, cet acte est décrit comme le pire qui puisse arriver aux personnes en général.