Gérer un divorce avec son ex : 4 Tips pour réussir sa reconquête.

Pour certaines personnes, le divorce est forcément synonyme de catastrophe. Pour plusieurs raisons, on associe souvent cette étape de la vie à des adjectifs très peu glorieux. Pourtant, ce n’est pas toujours le chaos. Il peut arriver que les choses se terminent bien entre toi et ton ex. Si c’est aussi ce que tu souhaites pour ton divorce, mais que tu ne sais pas comment procéder, ne t’inquiète pas, il y a des solutions pour que tout se passe parfaitement bien. Pour gérer un divorce avec son ex sans accro, voici 4 tips.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Gérer un divorce avec son ex en affrontant la réalité

Pendant la procédure du divorce, tout peut te sembler beaucoup trop irréel pour être vrai. Il devient difficile d’affronter les choses telles qu’elles sont. Pour gérer un divorce avec son ex sans se voiler la face et en affrontant la réalité, il faudra procéder ainsi qu’il suit.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Accepter ce qui est et voir ce qui sera

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

En regardant autour de toi et en voyant tout changer, ta résistance à ce qui se passe peut drainer ton énergie et épuiser tes réserves. Mais tu ne peux rien faire contre ce qui s’est déjà produit. Et tu ne peux pas faire grand-chose pour ce qui se passe maintenant, sauf être la meilleure personne possible dans ces circonstances.Tu peux avoir un impact important sur ta réaction.

Tu peux aussi avoir un impact important sur ce qui se passe dans la minute, l’heure, le jour, le mois et l’année qui suivent si tu concentres ton attention sur ce que tu veux plutôt que sur ce que tu ne veux pas.Visualise ton avenir après le divorce. Imagine ce que sera ta vie sans les problèmes qui ont accompagné ton mariage, et les problèmes qui accompagnent ce divorce.

Il y a une raison aux clichés comme « Quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre. » Vois ce divorce comme un nouveau départ vers une toute nouvelle vie. C’est une période excitante. Tu peux faire en sorte que le futur que tu imagines se réalise en l’envisageant. Imagine ce que tu veux et il deviendra.

Être réaliste

Même si tu as besoin d’une pension alimentaire, cela ne signifie pas que ton conjoint a la capacité de la payer. Même si tu souhaites rester dans ton appartement, cela ne veut pas dire que tu peux le faire financièrement. Ce n’est pas parce que tu veux que vos enfants soient avec toi la grande majorité du temps, qu’il n’est pas juste que ton conjoint passe plus de temps avec vos enfants s’il en veut plus. Les conjoints qui divorcent perdent du temps et de l’argent à discuter de positions impossibles. Essaie d’avoir une vue d’ensemble et prends le temps d’examiner les questions du point de vue de ton conjoint. Tiens compte de tes intérêts et ne prends pas position pour le plaisir de prendre position.

Gérer un divorce avec son ex en se recentrant sur l’essentiel

Il est facile de s’attarder sur des futilités durant les procédures. Les choses les moins utiles occupent tellement de place dans ton esprit que tu en oublies l’essentiel. Pourtant, pour bien gérer un divorce avec son ex, il est primordial de se recentrer sur le plus important. Pour ce faire tu devras suivre les étapes qui suivent.

Se concentrer sur son avenir

Fais attention à ce que tu dis. Sache que chaque fois que tu parles en vain de ce que tu ne veux pas, tu attires vers toi une plus grande partie de ce que tu veux éviter. Tu veux attirer plus de bien dans ta vie ? Alors concentres-toi sur les bonnes choses et sur ce que tu fais pour aller dans le sens de ces bonnes choses. Parle de la vie merveilleuse que tu vas vivre après ton divorce.

Faire face au divorce avec votre ex

Parle avec les autres de ce que tu veux. Pas comme dans  » ce que je veux pour moi « , mais comme dans ce que tu veux pour tous ceux qui sont importants pour toi- ta famille, ta communauté, ton sexe, ta profession et ton monde. Ensuite, écoute et sois prêt à accepter ce qu’ils t’offrent. Bien sûr, tu peux le faire seul, mais pourquoi ? Pourquoi ne pas accepter gracieusement les cadeaux que les autres t’offrent ? De plus, c’est plus amusant, n’est-ce pas ?

À quoi ressemble le monde qui t’entoure dans cette utopie post-divorce ? Comment les enfants s’en sortent à l’école et dans la vie, maintenant qu’ils se sont adaptés à leur nouvel horaire ? A quoi ressemble ta belle maison, maintenant que tu l’as faite tienne? Comment est ton travail, maintenant que tu es capable de te concentrer et de te réaliser ? Quels cadeaux fabuleux peux-tu maintenant offrir au monde ?

Se concentrer sur tes objectifs

Identifie tes intérêts et comprends qu’il peut y avoir plusieurs façons d’atteindre tes objectifs. Cela te donnera une plus grande marge de manœuvre pour négocier et augmentera la probabilité que toi et ton conjoint atteignent tes objectifs les plus importants en faisant moins de compromis.

C’est comme ça : si tu as une orange entre vous deux et que vous voulez chacun l’orange entière, l’un de vous  » gagnera  » l’orange et l’autre  » perdra  » l’orange, ou vous pourriez couper l’orange en deux et aucun de vous ne sera heureux. Cependant, si tu te concentres sur tes intérêts dans l’orange, tu pourras peut-être arriver à une solution gagnante. Tu peux vouloir le zeste afin de pouvoir préparer un dessert.

Ton conjoint voudra peut-être la pulpe pour faire un jus. Comprendre tes intérêts te permettra d’obtenir la pelure et ton conjoint la pulpe ; vous êtes tous les deux gagnants !Alors, concentre-toi sur tes objectifs sous-jacents, et arrête de prendre position sur la solution que tu penses être la seule réponse pour toi. Si ton but était de faire un dessert, concentre-toi sur ça, pas sur « Je veux l’orange ».

Prendre position peut t’aveugler sur les possibilités. Si tu te concentres sur tes objectifs, tu comprendras quand il faut se taire et écouter. Si tu es capable d’entendre le point de vue de ton conjoint et de comprendre ses objectifs sous-jacents, d’autres possibilités qui vous conviennent à tous les deux se présenteront à toi.

Gérer un divorce avec son ex en évitant d’être négatif

Il est normal de broyer du noir lorsqu’on essaie de gérer un divorce avec son ex. Dans cette situation, on rejette souvent la faute sur l’autre. Cette attitude n’apporte cependant aucune solution concrète. Il faudra te sortir de tes pensées pour éviter d’entrer dans un cercle vicieux et pouvoir reprendre les choses en main.

Observer la règle d’or

Traite ton conjoint comme tu aimerais être traité. Peu importe ce que tu ressens ou ce que ton conjoint a fait, ne lui mens pas, ne le rabaisse pas et ne l’ignore pas. Ne vide pas les comptes bancaires conjoints, ne dissipe pas les biens matrimoniaux et ne retire pas ton conjoint des assurances.

Bien gérer la rupture avec son ex

Ne dépose pas de faux rapports de police et ne communique pas avec les services à l’enfance, à moins que vos enfants ne soient vraiment en danger. N’affiche pas de photos et de commentaires inappropriés dans les médias sociaux.

Ne pas oublier : Si vous avez des enfants, le divorce ne met pas fin à votre relation de co-parentalité

Tu traiteras régulièrement avec ton ex-conjoint jusqu’à ce que vos enfants aient 18 ans, et même après, lors d’événements importants comme les remises de diplômes et les mariages. Il est important d’être aussi amical que possible pendant ton divorce afin que vous puissiez être dans la même pièce l’un avec l’autre à l’avenir. Ne parle pas de l’autre de façon désobligeante à tes enfants, à tes amis ou à ta famille.

Ton conjoint en entendra parler, et cela ne fera que retarder ta capacité à résoudre ton divorce et à passer à autre chose. Ton conjoint sera moins enclin à négocier raisonnablement avec toi si tu le dénigres constamment. Bien que les divorces soient très émotifs, il y a une vie après le divorce. (N’oublie pas que tu as une vision maintenant !) Évite de faire des choses pendant ton divorce qui sont destructrices pour tes relations avec ton conjoint et avec sa famille.

Gérer un divorce avec son ex en agissant concrètement

Après avoir réfléchi sur la meilleure façon d’agir, il est temps de poser des actions concrètes. Les actes qui permettent de gérer un divorce avec son ex sans problèmes sont les suivantes.

Choisir son processus de divorce

Il y a différentes façons de divorcer et tu n’es pas obligé d’intenter une action en justice. Tu peux plutôt, par exemple, faire de la médiation ou négocier ton divorce en collaboration. Assure-toi de consulter un avocat qui comprend les diverses options sans tribunal que tu peux poursuivre pour divorcer plus à l’amiable que dans la salle d’audience. Et, avant de retenir les services d’un avocat, recherche une deuxième opinion.

Faire son travail

Tout divorce exige beaucoup de travail. Tu devrais compiler des documents financiers, examiner de longues offres de règlement, suivre un cours sur le rôle parental, te préparer pour les audiences et les dépositions ou pour les rencontres collaboratives ou la médiation, etc. Plus tu travailleras, plus tu t’engageras à résoudre l’affaire et moins tu auras à payer des avocats et autres professionnels pour faire le travail à ta place ou pour te poursuivre afin de faire le travail qu’ils t’ont demandé.

Être transparent

En divulguant librement les informations, tu gagneras la confiance de ton conjoint et tu économiseras de l’argent en évitant à l’autre partie d’avoir à chercher l’information. Tu es tenu par la loi de tout divulguer et, ce faisant, tu développeras (ou regagneras) la confiance nécessaire pour bien gérer un divorce avec son ex et pour aller de l’avant le plus amicalement possible.

Poser des questions

Si tu ne comprends pas un document ou une proposition de règlement, pose des questions à ton avocat. La plupart des gens sont prêts à le faire. Mais ils sont moins à l’aise pour poser des questions sur leurs propres factures. Si tu n’es pas à l’aise avec le temps facturé pour ton dossier, pose des questions. Si tu ne peux pas te permettre que ton avocat se rende à la médiation, au tribunal ou à une conférence avec toi, demande s’il y a une autre solution.

Ton avocat peut avoir des options moins coûteuses de représentation, et il est préférable d’explorer ces options avant de devoir payer les frais d’avocat que tu ne peux pas te permettre. Personne n’aime dépenser beaucoup d’argent pour un avocat, seulement pour découvrir que l’argent a disparu mais que le divorce continue de se poursuivre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)