Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Faire revenir son ex copain : Les 4 techniques anti conformistes

Peu importe la situation dans laquelle cela se finit, une rupture est rarement quelque chose de plaisant. Tout le monde ne se remet d’une séparation de la même façon, et c’est tout à fait normal de broyer du noir. Et si on avait envie de faire revenir son ex copain ? Ce sentiment que tu ressens est à prendre avec des pincettes.

Il va falloir que tu sois sûre de prendre la bonne décision et éviter de retourner vers lui pour des mauvaises raisons. Alors comment faire revenir son ex rapidement ? Il faut rendre son ex jaloux ? Il faut faire revenir son ex avec des photos ? Généralement, ces méthodes sont rarement les plus saines et peuvent très vite entraîner des conséquences non-désirées. Si tu te demandes « Comment le faire regretter ? » : dis-toi bien que cela passera par un changement radical chez toi, et non pas en essayant de le rendre jaloux, car cela à beau être efficace de temps en temps, cela peut aussi avoir des conséquences néfastes et des réactions inattendues.

Il est bien plus conseillé de prendre son temps, car oui, tu vas devoir être patient(e) jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. Il va falloir que tu montes un projet auquel tu vas te tenir, qui comporte avant tout un travail personnel très important pour que la suite se déroule de la meilleure des façons. Il est évident que chaque histoire est différente, il sera donc impossible de répondre à toutes les spécificités des différentes relations, mais tu peux t’inspirer de toutes les astuces que l’on donnera ici pour optimiser les résultats. 

La technique du silence radio, souvent conseillée dans ces cas-là ne sera pas abordée, car le silence radio marche rarement dans ce genre de situations. Surtout quand on veut faire revenir son ex qui est en couple. Ainsi, il va falloir que tu oublies les techniques classiques, un peu douteuses pour le retrouver. Reconquérir son ex copain, ce n’est pas une mince affaire. C’est à toi de rester patient(e) et optimiste jusqu’au bout, car cela sera probablement long et compliqué pour retrouver la personne que tu aimes. Faire revenir son ex copain, c’est aussi garder espoir de le retrouver jusqu’au bout.

Faire revenir son ex copain : Pourquoi retourner vers lui ?comment faire pour qu'il revienne de lui-même

Il va de soi que cette question n’est pas là pour porter un jugement sur toi. Il est fort probable que de nombreuses personnes dans ton entourage t’aient déjà dit que récupérer son ex « c’est comme vouloir ravaler son propre vomi ». Épargnons-nous ce genre de réflexions simplistes, si tu ressens un manque ou un vide depuis que ton ex est parti, c’est normal de vouloir y remédier. Alors ,attaquons-nous au fond du sujet, ce qui compte vraiment : tes sentiments.

C’est probablement l’une des phases les plus importante, mais aussi probablement la plus compliquée : il va falloir que tu analyses tes sentiments pour lui en profondeur. Il faut absolument que tu réfléchisses et que tu te poses les bonnes questions : « Est-ce qu’il me manque vraiment ? », « Si on se remet ensemble, qu’est-ce que ça va changer par rapport à notre ancienne relation ? ». Toutes ces questions ont un but simple, mais compliqué à déterminer : est-ce que tu as vraiment envie de retourner avec lui, et est-ce que cela vaut le coup d’essayer ? Et s’il n’a plus de sentiments, est-ce que j’ai tout de même mes chances ?

Il faut comprendre que les sentiments que l’on ressent sont rarement facile à déchiffrer et avoir encore des sentiments pour son ex est quelque chose d’assez normal. Si tu as envie de te remettre avec ton ex pour de mauvaises raisons, il va falloir travailler cet aspect avant de prendre n’importe quelle décision. Parfois, lorsque l’on se sent seul(e) et que l’on traverse une mauvaise période, les sentiments que l’on ressentait pour notre ex se mettent à revenir, et c’est rarement une coïncidence. Il ne faudrait absolument pas que tu te mettes à vouloir retourner avec ton ex parce que tu as une dépendance affective et que tu te sens seul(e) dans le monde solitaire du célibat. Dans ces cas-là, il vaut mieux faire un travail en profondeur plutôt que de retourner avec quelqu’un tout en sachant que les choses ne s’arrangeront pas forcément.

« Pourquoi est-ce que j’ai envie de retourner vers mon ex ? » : Parce que c’est la facilité, parce que on retournerait avec une personne qui nous connait déjà, avec qui on a pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, et cela peut avoir ses bons comme ses mauvais côtés. Se dire « mon petit-ami me manque » ne suffit pas à être sincère dans mes sentiments pour mon ex. Une chose importante à savoir : même si tu veux retourner avec ton ex, tu devras quand même tenter de le séduire à nouveau. Une rupture est un choc important, faire revenir les sentiments chez lui ne sera pas une tâche facile comme on pourrait le croire. Bien sûr être célibataire c’est être en pleine période où on est seul(e) face à des inconnus, mais parfois de bonnes choses arrivent lorsque l’on sort de sa zone de confort. Mais malgré tout, de bonnes choses peuvent arriver avec une personne avec qui cela n’a pas marché la première fois, le tout sera de se dépasser et de faire changer les choses pour ne plus retomber dans les mêmes travers qu’avant.

C’est une situation qui n’est pas très facile à vivre et parfois tout ce que l’on veut c’est le faire revenir vers soi. Alors, si tu as réfléchi avec sérieux et que tu as vraiment envie (et non pas besoin) de retourner avec lui, il va falloir que tu sois patient(e) car comme je l’ai dis plus haut, ce ne sera pas du tout une mince affaire. Faire revenir son ex copain, c’est aussi tenter de faire revenir une personne avec qui tu as déjà eu une histoire, des sentiments, des disputes, des rancœurs. C’est pourquoi l’étape qui suit sera elle aussi une étape importante d’introspection.

1. Apprendre des erreurs du passé

Comme le dit un proverbe très réputé : « Apprendre de ses erreurs c’est vivre avec la certitude d’être un peu plus éclairé que hier. », et c’est exactement ce que l’on va te conseiller de faire dans cette phase ultra importante pour que ton couple puisse revenir sur de bons rails. Faire revenir son ex copain, c’est faire la paix avec un passé qui peut nous tirailler pendant longtemps.

Rare sont les couples où les deux ne font pas d’erreurs, et c’est une chose dont il faut prendre conscience jusqu’au bout. Il va déjà falloir par apprendre à te pardonner toi-même pour les erreurs que tu as pu commettre. Il s’agit bien d’accepter cette part de toi, accepter que tu as pu agir comme ça et que c’est bien la raison pour laquelle le couple a pu battre de l’aile. En apprenant de ces erreurs, tu auras analysé un peu plus les maux de ton ancien couple. C’est à toi de réagir en conséquence. Faire revenir ex son copain, c’est accepter les erreurs du passé pour mieux rebondir.

Tu dois absolument bien définir ces problèmes que tu as pu causer pour pouvoir revenir vers lui avec l’assurance que tu ne feras plus les mêmes erreurs, au risque de le faire partir au premier signe de ces problèmes entre vous. Il ne s’agit pas de mettre une croix sur le passé et d’oublier, mais bien d’apprendre et d’avancer par rapport à cela. Ainsi, il est important de reconnaître auprès de lui et de toi-même que tu as pu mal agir. Ainsi, cela lui montrera que tu as évolué, appris de tes erreurs, et que cela sera différent maintenant.

En revanche, on ne te dit pas de retourner avec ton ex la bouche en cœur en acceptant n’importe lesquelles de ses revendications. Comme je l’ai dis plus haut, il est très rare qu’il n’y ait qu’une seule personne qui fait des erreurs dans un couple. Même si au début de la reconquête, il ne faudra pas faire revenir les fantômes du passé, montrer à ton ex que tu as changé et que tu as appris de tes erreurs, ce n’est pas accepter tout ce qu’il désire de peur qu’il parte. Si lui-même n’est pas prêt à accepter sa part de responsabilité, il sera très compliqué de fonder une relation saine et basée sur un renouveau.

Ici, on conseille donc encore une étape d’introspection, extrêmement importante pour revenir vers son copain de la bonne manière, pour essayer de construire une relation durable. Faire revenir son ex copain, c’est exercer un travail personnel avant tout. Ainsi, il s’agit d’essayer de recréer une cohésion dans votre futur nouveau couple afin de créer une nouvelle ère dans votre relation amoureuse. 

2. Le changement : acteur d’une reconquête efficace

Mon ex n’aime plus, comment le reconquérir ?

Voici donc la partie la plus importante : faire revenir son ex copain, c’est avant tout prendre soi de soi-même. Les ruptures sont souvent signe annonciateur d’une solitude et une sorte de déprime routinière qui peut s’installer au fil du temps. Ici, il s’agit bien de s’occuper de soi, pour mieux ,ensuite, recommencer une relation avec lui. Il est important de ne pas sous-estimer l’importance de cette résolution, elle permet de remettre les idées au clair et de se sentir plus libéré(e) du poids de la rupture, en plus d’entamer une véritable évolution qui pourrait le faire revenir.

Le voyagefaire revenir son ex avec des photos

C’est un moyen ultra efficace pour essayer de tourner la page, mais aussi surtout de se changer les idées. Oublier cette situation difficile et donc s’émanciper un peu de cette rupture pour pouvoir entamer un changement profond dans ta vie. Le voyage permet de sortir de la monotonie du célibat, et de se redécouvrir soi-même, découvrir ce que l’on ressent, ce que l’on veut. Le voyage, c’est la rencontre avec des inconnus qui vont dynamiser à nouveau ton quotidien.

Il ne s’agit pas de voyager pour l’oublier, mais de voyager pour s’émanciper de ta situation qui n’est pas propice à l’évolution et la remise en question de soi. N’hésite pas montrer sur les réseaux ton envie de changement, avec un peu de chance ton ex le verra et sentira que quelque chose de nouveau est possible. Voilà une bonne façon de faire revenir son ex à distance simplement.

Que tu sois étudiant(e) ou salarié en CDI, que le voyage dure 1 an ou 2 semaines, le plus important, c’est la création d’un projet qui te permettra de te mettre en bonnes conditions pour entamer un renouveau, une évolution dans ta vie. Évoluer et se reprendre en main,c’est se donner les meilleures chances pour faire revenir son ex copain. Cela te permettra de relativiser ta situation et apporter un œil nouveau sur ton ancien couple que l’on a souvent tendance à beaucoup trop idéaliser dans ce genre de période. Faire revenir son ex copain, c’est aussi s’émanciper du quotidien pour se retrouver.

Les passions

Faire revenir son ex copain n’est pas une chose aisée, quoi de mieux que la période célibat pour se relancer dans une passion que l’on a un peu laissé de côté pour sa vie de couple ? Maintenant que tu as beaucoup plus de temps pour toi, autant ne pas le passer à déprimer mais consacre-toi à fond dans quelque chose qui te passionne. Tu faisais du sport et tu as un peu laissé tomber ? Mets-toi à fond dedans, en plus d’être bon pour ta santé, cela te permettrait de te vider l’esprit de toutes les pensées nocives et toxiques qui pourrait apparaître pendant ta période de célibat.

Il n’y a rien de tel que de se mettre à fond dans quelque chose que l’on aime pour s’émanciper de ce qui nous empêche d’évoluer pour le mieux. N’hésite pas à reprendre les activités que tu faisais avant que tu ne le rencontres, tu arrivais très bien à t’occuper avant, c’est pour cela que parfois cela peut être très utile de retourner vers son propre passé pour se redonner une nouvelle dynamique. Oui, tu l’auras compris, il faut relancer un nouveau chapitre, tourner la page sans lui pour pouvoir relancer son couple de la meilleure des façons.

Retrouver sa famille et ses amis

Il arrive souvent lorsque l’on s’engage dans une relation sérieuse que l’on perde ses amis ou sa famille de vue. Cette période de célibat est parfaite pour renouer le contact avec des gens que tu as perdu de vue après ta relation. Attention, c’est bien pour les garder dans sa vie ensuite et pas simplement se servir d’eux lorsque tu te remettras avec lui.

Comme dis plus haut, il peut être bon pour toi de revenir à ton passé avant le début de ta relation, pour apporter un vent de fraîcheur. Retrouve tes amis d’avants, ou va en rencontrer d’autres (pourquoi pas pendant tes voyages !). Tout ça dans le but de se sortir de l’esprit ta rupture, d’apprendre plus de choses, et pourquoi pas avoir de bons conseils de la part des personnes avec qui tu vas sortir ! Sortir avec tes amis et ta famille te permettra de garder du rythme et ils pourront t’apporter un peu de positivité, toujours la bienvenue dans ces moments compliqués.

Tous ces conseils peuvent paraître simples et anodins, mais il ne faut pas sous-estimer l’importances de ces choses. Il s’agit d’entrer dans une dynamique positive qui sera bien plus propice pour que tu puisses te reprendre en main et évoluer de la meilleure façon possible. Faire revenir son ex copain, c’est avant tout se reconstruire personnellement pour pouvoir reprendre ton couple de la meilleure des façon.

3. Prendre ses distances

« Comment faire pour qu’il revienne de lui-même ?! » : ces deux techniques te permettront de te mettre dans la meilleure des situations pour faire revenir ton ex.

Ne pas lui courir aprèsrendre son ex jaloux

Ce n’est pas après tous ces efforts pour se sortir de cet spirale infernale qu’est la morosité du célibat qu’il faut commencer à retomber dans ses bras dès que tu ses prêt(e) ! Si tu as envie de garder le contact avec lui, ce n’est pas forcément une bonne idée au début étant donné qu’il faut que tu te sortes un petit peu de cette rupture.

Tu ne dois pas courir le risque de retomber dans ton chagrin d’amour, alors n’hésite pas à ne pas lui parler pendant un moment, même si il a dit clairement qu’il voulait garder contact avec toi. Ne te force pas à lui répondre si tu ne sens pas que tu en as envie. Ne lui réponds pas même si il insiste, prétexte que tu avais des choses à faire. Mais surtout ne lui montre pas que tu as du mal à digérer cette rupture, au risque de le faire fuir. Faire revenir son ex copain, c’est garder le contrôle de la situation jusqu’au bout.

Ne gâche pas cette spiral positive que tu essayes d’installer dans ta vie parce que tu as envie de lui reparler, cela pourrait faire plus de dégâts que tu ne le penses, c’est pour cela que j’insiste grandement sur le fait de rester patient(e) jusqu’au bout et de penser positif !

Prendre ses distances

Prendre ses distances de façon calculée peut être très intéressant si on veut faire revenir son ex. Il ne s’agit pas de faire un silence radio, mais bien d’opter pour mettre des distances entre vous de façon délibérée. A noter qu’il est mieux de faire cela lorsque tu es prêt(e) à te lancer à sa reconquête.

Prendre ses distances dans cette situation là est assez complexe surtout quand on veut le récupérer, mais cela peut être très efficace. Il s’agit bien de redémarrer un contact entre vous, mais il faut que tu ne montres aucune trace d’affection que tu as pu avoir pour lui. Fais comme si c’était un simple ami, cela le poussera peut être à réagir (parfois avec orgueil) pour essayer de te récupérer. Ce n’est pas la méthode la plus saine pour faire revenir son ex, mais c’est surtout une méthode pour lui faire encore ressentir des choses envers toi, afin qu’il se pose lui même des questions de son côté.

4. Faire revenir son ex copain : séduire son homme à nouveaureconquérir son ex copain

En ayant gardé tes distances avec lui, tu auras ainsi pris le contrôle de vos relations, ce qui te permettra d’éviter tout débordements du style : « je suis lamentable sans moi, reviens vers moi ». Garder cet esprit de personne qui sait ce qu’elle veut est un atout indéniable pour le faire réagir.

Ainsi la phase de séduction aura pour but de montrer tous les changements que tu as entrepris. Alors bien sûr, ne lui faites pas croire non plus ce que vous n’êtes pas vraiment, comme le dit le proverbe : « chassez le naturel et il reviendra forcément au galop ».  L’argument du changement a pour but de lui montrer qu’une nouvelle histoire est possible et viable.

En montrant que tu as pris en compte ses remarques, tu feras preuve de maturité et de compréhension, chose indispensable pour faire revenir son ex copain. Attention, ne montre pas non plus à ton ex que tu as envie de te remettre avec ! Quand on parle de séduction, on veut insister sur le fait qu’il faut que vous retrouviez une complicité, que vous relanciez une attirance qui a pu disparaît ! Si ton copain voit trop vite que tu veux retourner avec, cela pourra le repousser à continuer le dialogue.

Ton but doit bien être de passer des bons moments avec lui et c’est ainsi que pourra reprendre la séduction, de façon saine et sérieuse, car elle sera présente dans les bons moments, pour les bonnes raisons. Bien évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, et c’est même un véritable numéro d’équilibriste, mais cela vaut le coup pour le retrouver. 

Draguer son ex à nouveau après une rupture difficile, c’est ne pas pousser les choses pour qu’elles aillent trop vite. Il faut que tu fasses attention à ne pas trop en dévoiler, ne pas reprendre tes habitudes d’avant. Bien sûr tu pourras lui rappeler de bons moments que vous avez passés ensemble dans le but de faire remonter une petite nostalgie chez lui, mais il faut surtout que tu restes patient(e), positif(ve), et que tu mettes assez de distance pour qu’il reste à ton écoute et qu’il croit au renouveau de cette relation. Faire revenir son ex copain, c’est avant tout se reconstruire dans le but de se redonner une deuxième chance. 

Article à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex