Mon ex copine ne me parle plus : Comment raviver la flamme ?

Nous nous séparons pour des raisons différentes et dans des circonstances dissemblables. Parfois, c’est parce qu’on ne peut pas s’entendre ou que l’un de nous trouve quelqu’un d’autre.

D’autres fois, c’est parce que nos chemins se séparent ou parce que nous avons cessé de nous aimer. Il arrive que nous nous asseyions à table et discutions tranquillement des conditions de notre séparation, et accomplissions certaines formalités.

Le plus souvent, cependant, la séparation s’accompagne de pleurs, de colère, de fureur, et de chagrin. 

Et si la décision avait été prise à la hâte ? Et si nous nous laissions emporter par nos émotions et que, seulement après un certain temps, nous comprenions notre erreur et voulions tout changer, mais que nous n’avions pas le courage de le dire directement ? Quels signaux une femme envoie-t-elle quand elle veut revenir en arrière, recommencer à zéro, ou au moins, si elle est toujours intéressée par vous ? 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mon ex copine ne me parle plus… voici comment s’y prendre pour renouer.

Votre ex copine refuse de vous contacter

Votre ex refuse de vous parler et n’hésite pas de vous le montrer. Vous le remarquez à travers son attitude, son comportement distant et son sourire assez terne. 

Quand votre ex décide de tourner la page, elle en a sûrement ses raisons. Les femmes sont assez ouvertes quand il s’agit d’une relation amoureuse. Mais une fois vous rompez, elle vous quitte sans déployer les raisons. Mon ex copine ne me parle plus, mais rien est perdu.

Quand vous essayez de reprendre contact avec votre ex copine, vous devez prendre les mesures suivantes :

Lui proposer d’en parler :

Si elle refuse, entamez la méthode du silence radio. Quand vous remarquez son indifférence, c’est qu’elle a vraiment été blessée.  

Une femme demande de l’attention et de la complicité. Si vous lui en offrez pas, à quoi ça sert de continuer la relation ? Vous devez faire attention à un facteur très important : Les femmes possèdent un sixième sens fabuleux, elles lisent entre les lignes et comprennent vos simulations. 

Quand une femme aime, elle ne vous quittera pas sans raison. Et si elle est votre ex maintenant, elle n’est pas obligée d’échanger avec vous. Vous devez essayer de creuser dans sa vie privée ; savoir si elle est en couple, si elle a changé de ville ou si vous l’intéressez toujours autant. 

Pour y réussir, appelez-la ou demandez à un ami en commun de vous renseigner. Ensuite, son comportement peut ne pas vous plaire dans la plupart du temps, surtout si vous l’avez trahi. Dans ce cas, il es normal que votre ex copine ne vous parle plus.

Votre ex ne répond pas à vos messages

Quelque chose s’est brisée. Ce comportement résulte de sa colère. Elle vous en veut et elle réagit ainsi pour attirer votre attention. Vous commencez sûrement à penser à la harceler, à envoyer des centaines de messages par jour, etc. Ne le faites surtout pas.

Mon ex copine ne me parle plus, il ne faut pas se précipiter.

Gardez vos distances

La première chose à faire c’est de garder vos distances. Prenez cette habitude au moins pour deux semaines, ensuite vous pouvez lui envoyer une lettre manuscrite. N’envoyez pas un message tout court. Il n’attirera pas son attention. Votre ex a envie de sentir votre amour et de vous faire confiance à nouveau. 

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi

Ne répond pas au message? Ne pas rappeler? Ne se soucie pas de vous? Ce n’est plus comme avant. De tels problèmes et doutes affectent presque toutes les femmes. Est-ce possible qu’une femme vous oublie du jour au lendemain ?

elle ne répond pas au message

Oui et non. Cela dépend de vos actions et le plus souvent dès le début de la relation. Bien sûr, même alors, vous ne saviez probablement pas que cette bonne promesse d’alors, la relation commence bientôt à se diriger vers la fin. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans de nombreux cas, il se peut que la femme ne s’engage avec vous que par habitude. Les gens ont généralement du mal à changer leurs habitudes. Dans ce cas, la relation s’effondrera tôt ou tard. 

Les psychologues prétendent qu’il existe des comportements spécifiques qui permettent d’observer que la relation va dans la mauvaise direction ou qu’elle n’a pas été « sérieuse » dès le départ. Il s’avère que la fin imminente de l’amour s’approche. « Mon ex copine ne me parle plus… » c’est le début de la fin.

La façon dont votre partenaire vous adresse la parole, vous parle, vous regarde, etc. Bien sûr, il ne s’agit pas de se contrôler constamment et de demander des explications à chaque étape, mais il n’est pas étonnant que nous nous racontions comment s’est passée notre journée.

Il est très important de communiquer afin d’éviter les problèmes de couple. 

Votre relation avant la rupture

De telles paroles sont un signe clair que votre relation touche à sa fin. Si votre partenaire ne s’intéresse pas à vos problèmes, même si vous demandez de l’aide, cela signifie qu’il ne se soucie plus de vous.

Lorsque vous demandez une explication pour un comportement qui vous a causé de la douleur, ces mots peuvent vous faire sentir coupable. Si cela se produit, vous devriez vous calmer, réfléchir attentivement et expliquer à votre partenaire ce qui vous inquiète. Rappelez-vous qu’une « réaction excessive » ne peut pas être la réponse à vos doutes. Pour éviter que mon ex copine ne me parle plus, il faut avant tout dialoguer.

Mon ex copine ne me parle plus : Ai-je tort ?

Si vous êtes le genre de personne qui ne fait pas attention aux détails, sachez que les femmes le sont. Et si vous ne vous remettez pas ensemble, ne faites pas la même erreur dans vos prochaines relations. 

Une femme a besoin d’attention et a envie d’entendre de belles paroles. Elle n’a pas intérêt à un comportement dévalant. Ne changez pas de comportement chaque 24 heures. Soyez vous-mêmes, elle vous appréciera. 

Une ex copine qui ne parle pas c’est une femme qui a défini son objectif. Elle a même passé des journées à réfléchir afin de prendre cette décision. Ne croyez pas qu’elle prend ses distances car vous ne lui intéressez plus. Au contraire, elle aimerait bien se remettre avec vous, mais attend toujours le premier pas. Votre ex a envie que vous lui avouez votre changement et votre bonne foi envers elle. 

Oui vous avez tort! Si vous l’avez trahi, menti ou agressé ! Une femme n’oublie jamais les mauvais souvenirs. Elle peut vous pardonner si vous vous excuser. Mais quand il s’agit d’une trahison ou d’un comportement malsain, ne vous attendez pas à grand-chose. Votre choix s’est porté à la décevoir et vous êtes responsable de votre décision. Si mon ex copine ne me parle plus c’est que j’ai fauté.

Mon ex ne donne plus signe de vie

Plusieurs mois se sont écoulés et vous n’avez plus de nouvelles, cela n’est pas du tout positif. Si elle ne vous contacte plus ou s’est mis avec un autre homme, passez à autre chose.

mon ex ne donne plus signe de vie

La conscience est la première étape pour cesser les habitudes qui ne sont pas saines. Essayer de découvrir quelque chose sur votre ex copine ne vous fera que du bien sans vous fournir des informations précieuses. Vous ne verrez qu’une version idéalisée et fausse de leur vie. Les ruptures peuvent être difficiles, alors lorsque vous ressentez le besoin de l’appeler, essayez de vous distraire. 

Ce n’est pas parce que mon ex copine ne me parle plus, que je dois me renfermer.

Écrivez à vos amis, regardez une émission de télévision, entraînez-vous. Recommencez à faire les choses que vous avez abandonnées à cause de votre partenaire ou faites une liste de toutes les choses que vous souhaitez achever. Si vous continuez à penser de façon obsessionnelle à cette personne et que vous n’arrêtez pas de l’appeler, songez à consulter un psychothérapeute agréé pour obtenir une aide professionnelle.

Changer les mauvaises habitudes pour de bonnes

Concentrez-vous sur votre santé, vos amis ou sur les changements à apporter à votre vie. Focalisez-vous sur vos intérêts et vos passions. N’ayez pas peur de commencer quelque chose de nouveau et ne vous inquiétez pas de remplacer votre ex-partenaire. Cela n’arrivera pas. Le plus important, c’est de se concentrer à nouveau sur sa propre vie.

Rien ne vous empêche de contacter votre ex, mais si cela dure plus de 3 mois, il n’est plus utile de continuer. Vous perdez votre temps et vous ratez peut être de belles opportunités. Si mon ex copine ne me parle plus depuis si longtemps, alors ce n’est pas la peine d’insister.

Si vous êtes fautifs, excusez-vous et passez à autre chose. Les relations ne sont pas toutes destinées à durer. Et quand il s’agit d’une relation agitée, où un certain contrôle règne, la séparation devient importante. 

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Prenez une décision définitive

Décidez de ce qui est le mieux pour vous : retirez votre ex de vos amis, arrêtez de le suivre sur Instagram, ou peut-être bloquez ses comptes.

Rappelez-vous que vos amis vous donneront beaucoup de conseils, mais en fait, vous devez juger par vous-même ce qui vous aidera à vous remettre ensemble le plus tôt possible après la rupture.

Créez des limites qui sont meilleures pour vous, soyez égoïste quand il s’agit de votre bien être. 

Changez vos habitudes

Engagez-vous à ne pas l’appeler pendant une journée, une semaine puis un mois. Après un certain temps, ce besoin passera. Il vaut mieux faire de petits pas que de vous promettre de ne plus jamais vérifier son compte.

Faites plutôt quelque chose qui vous aidera à vous remettre promenez-vous, écoutez votre chanson préférée, lisez, méditez, appelez votre ami – c’est important de vous sentir mieux.

Essayez de comprendre quand vous vous sentez le plus triste ou vulnérable et quand vous tombez en panne et vérifiez leurs médias sociaux, puis commencez à faire des choses agréables. Soyez fier de vous. Mais surtout, concentrez-vous sur vous-même. 

Beaucoup de gens ont peur de rompre le contact parce qu’ils pensent qu’il va complètement manquer leurs chances, mais ce n’est pas vrai. Sans égaliser l’équilibre des sentiments, vous ne serez pas en mesure de faire quoi que ce soit de toute façon, donc le plus tôt vous vous séparez de cette personne le mieux ce sera.

Ayez une réaction différente

Il est important que vous manifestiez également un manque d’intérêt pendant cet intervalle lorsque votre ex-petite amie vous parle – et c’est très possible. Il est alors préférable de répondre à un ou deux SMS au maximum – mais pas plus.

S’il ou elle vous appelle, répondez au téléphone et parlez quelques minutes, mais la première fois que vous mettez fin à l’appel.

Ignorer les premières tentatives de votre ex-partenaire pour vous contacter est très important. Si vous commencez à manifester de l’intérêt immédiatement, vous montrerez que vous n’avez vraiment besoin que d’un seul mot de cette personne, et vous êtes prêt à renouveler votre contact et à vous rencontrer tout de suite. Vous êtes donc à portée de main et c’est tout le contraire d’un défi.

D’ailleurs, souvent les premières tentatives de contact ne signifient pas un grand intérêt à revenir vers vous, mais plutôt une forme de vérification de votre état de santé. c’est aussi, un peu tester comment vous allez.

Si votre ex vous répond, c’est un bon signe, mais faite attention aux points suivants :

S’il y a des tentatives de contact ou des suggestions pour une rencontre, vous les rejetez au début, attendez au moins une semaine environ et vous pouvez commencer à renouveler votre relation vous-même.

Quoi qu’il en soit, ne vous précipitez pas, seulement s’il n’y a aucune tentative de vous contacter, vous devez généralement attendre un peu plus longtemps sans contacter cette personne.

Ravivez la flamme

N’oubliez pas de renouveler votre connaissance progressivement. Il est très risqué de proposer une rencontre dès la première tentative de contact.

En règle générale, il est utile d’avoir un premier contact très court et une forme de rappel de soi et en même temps un signe de manque d’intérêt – ce qui peut sembler compliqué, mais il y a plusieurs façons de le faire.

Changez votre comportement

Si vous cessez de faire des erreurs et commencez à vous comporter de façon attrayante, vous aurez de bonnes chances de retrouver votre partenaire.

Et si vous cessez de faire des erreurs avant de rompre, il n’y aura aucune raison pour que la relation se termine. Alors, « mon ex copine ne me parle plus…  » on peut l’éviter si on met un peu de bonne volonté dans la relation.