Messieurs, l’on voit ce qui vous amène ici. Le fait que vous ayez les yeux fixés sur l’écran de votre terminal (cherchant désespérément une réponse) montre clairement que vous êtes novice dans l’univers tentant, mais délicat des relations, et que votre esprit n’est pas tranquille.

L’on comprend que vous ayez dû rester debout toute la nuit, faisant tout ce que vous pouviez pour que votre amour réponde à votre armada de textos, tout en essayant de comprendre où vous vous êtes trompé.

Bien qu’il soit établi que la majorité des femmes peuvent être un peu déroutantes par moments, la majorité des hommes peuvent quant à eux être très puérils (et innocents) dans leurs actes aussi, ce qui engendre des complications inutiles (et parfois évitables).

En guise de solidarité avec vous, vous trouverez dans les lignes qui suivent une liste des 10 erreurs à ne pas commettre avec une femme. Il s’agit d’erreurs de débutant les plus courantes que les hommes commettent dans leurs relations, erreurs que vous pourriez aisément éviter de commettre pour contrarier la femme que vous aimez inutilement.

Être bien trop mou

Les relations sont délicates, surtout quand elles dépassent la période initiale de rencontre où les deux partenaires sont au mieux de leur forme et où tout se déroule dans un flux. La partie qui vient plus tard est celle où les gens, surtout vous, commencez à trébucher.

L’une des premières erreurs à ne pas commettre avec une femme est d’être bien trop mou. C’est bien quand les deux partenaires se soutiennent mutuellement, mais les femmes n’aiment pas que vous soyez trop dépendant d’elles sur le plan émotionnel.

Témoignages de nos participants

Les émotions sont naturelles, elles sont humaines, mais la femme s’énerve lorsque vous êtes toujours à la recherche de réconfort alors qu’elle a besoin de réconfort à son tour. C’est la façon dont Dieu a rendu les femmes plus douces par nature.
Ne pas faire ses erreurs avec une femme
Votre femme a donc besoin que vous ayez un terrain solide, que vous l’abritiez, que vous soyez son rocher. Toute femme veut un homme qui soit assez courageux, audacieux et pratique pour s’occuper d’elle et de lui-même. Elle a besoin d’une épaule qui va la soutenir et l’aider à avancer dans ses objectifs de vie. Ne soyez donc pas trop dispersé et ne lui demander pas de vous réconforter surtout si votre but est de la reconquérir après l’avoir déçue.

L’arroser de trop de cadeaux, une erreur à ne pas commettre avec une femme

Cela est plus courant au début de la relation. Vous avez tendance à combler votre partenaire avec toutes sortes de cadeaux coûteux, de dîners de luxe, etc. C’est une grosse erreur, car votre femme commence à avoir l’impression que vous n’avez rien de votre personnalité qui pourrait l’impressionner, et par conséquent la garder, et vous vous sentez obligé de la gaver avec tous ces cadeaux.

En outre, vous avez de grandes attentes, si bien que lorsque la relation se poursuit et que le processus de dépenser jusqu’au dernier centime pour elle ralentit, vous entendez des choses comme « tu as changé » ou « tu ne m’aimes plus ». Les présents sont appréciés de tout le monde, mais il doit toutefois avoir un certain équilibre entre eux. Il faut les chérir, plutôt que les attendre. Au plus, ils seront éparpillés pour des occasions ou même une fois par surprise ils seront d’autant plus apprécié.

Ne pas prêter attention à ce qu’elle dit

C’est la plainte la plus fréquente des femmes du monde entier, et par conséquent, une erreur à ne pas commettre avec votre femme. Pour cette dernière, vous n’êtes presque jamais attentif à ce qu’elle dit, vous n’êtes pas à son écoute.

Vous devez comprendre que les femmes sont par nature plus expressives verbalement et qu’elles veulent être entendues, au lieu de se contenter d’un hochement de tête à tout ce qu’elle dit pendant que vous êtes à l’écart. Certaines femmes sont plus bavardes que d’autres. Si vous n’aimez pas beaucoup parler, alors n’allez pas chercher une femme bavarde en espérant la changer un jour. Soyez attentif !

Être facilement influençable, une autre erreur à ne pas commettre avec une femme

Une relation commence à s’effondrer lorsque l’un des partenaires en a le contrôle total. Secrètement les femmes n’apprécient guère les hommes incapables de prendre d’initiative et qui s’en remettent toujours à elles pour toutes leurs prises de décision. Elles aiment les hommes qui savent ce qu’ils veulent et qui s’imposent. Certes, il ne faut pas non plus décidé de tout, tout le temps. Elle aimera que vous accordiez de l’importance à certaines de ces décisions.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Les femmes n’aiment pas les hommes qui n’ont pas de tempérament ; elles ont besoin d’être dirigées de temps en temps. Votre femme commencera donc à vous en vouloir si vous êtes bien trop agréable et si vous passez votre temps à dire oui à tout ce qu’elle dit. Le pouvoir dans une relation doit être partagé à 50-50. Ne soyez pas sa machine à dire oui.

Faire preuve de complaisance

Avoir une force motrice positive et des ambitions est l’une des meilleures qualités qu’un homme puisse posséder. Les femmes croient davantage en l’avenir. Elles aiment les hommes qui ont quelque chose à faire individuellement. Et pour votre femme, en tant que couple, le fait de stagner pendant que la vie vous échappe est insuffisant. Elle ne verra aucun avenir viable avec vous si c’est le cas.

Votre femme recherche donc un homme orienté vers des objectifs, des objectifs qui conduisent à un avenir meilleur et agréable qui vous implique tous les deux. Continuez d’avancer et restez motivé, cela vous évitera de commettre cette erreur que votre femme n’apprécie certainement pas.

Changer vos priorités, une erreur à surtout éviter

Les hommes accordent toute leur attention, leur temps et leur amour à leur femme au début de la relation, ce qui fait d’elle la personne la plus importante de votre vie. Mais au fur et à mesure que le temps passe et que la relation vieillit, les priorités changent. Vous commencez à passer plus de temps au travail avec vos amis ou dans vos loisirs, etc.

Vous cessez de faire des choses que vous aviez l’habitude de faire au début de la relation pour gagner la confiance de la même femme. Vous ne lui accordez pas l’importance qu’elle mérite et vous prenez sa présence pour acquise. Cette négligence peut lentement développer des problèmes dans votre relation. Donner la priorité à votre relation est la clé pour avoir une femme satisfaite et récupérer votre femme si la rupture était consommé.

Laisser la relation en mode pilote automatique

Vous devez comprendre qu’une relation doit être traitée comme une chose vivante, qui a besoin d’efforts constants pour être préservée en vie. Elle doit être nourrie d’amour pour continuer à grandir. Si vous la laissez se développer toute seule, vous vous retrouverez à la dérive, à l’écart de votre partenaire. La relation commencera à s’affaiblir jusqu’à disparaître entièrement.

Il faut faire des efforts pour la préserver en bonne santé et l’entretenir, continuer à apporter quelque chose à la relation. Vous devez imaginer votre relation comme une flamme que vous devez entretenir sinon elle va s’essouffler et mourrir à cause de la routine et de la fin des petites attentions. Le romantisme ne doit jamais passer au second plan. Gardez bien cela à l’esprit et vous serez à l’abri de cette erreur fatale qui est souvent à l’origine de la rupture de plusieurs couples.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ne commettez pas cette erreur de fuir les conversations

Bien que se taire (et ne pas prononcer un seul mot) puisse sembler être un moyen simple de mettre fin à une querelle qui a mal tourné, la plupart du temps, cela finit par ajouter de l’huile sur le feu.
Pour garder sa femme, ne faites pas ces erreurs
Si votre femme est donc en colère contre vous (même pour la moindre chose), assurez-vous de ne pas fuir la conversation. Réglez plutôt tous vos problèmes dans le cadre d’une discussion saine et productive, en prenant pourquoi pas une tasse de café bien chaud.

Éviter de compter vos bonnes actions, il ne s’agit pas d’un jeu

Le fait de répertorier toutes les choses que vous faites dans votre relation est probablement la plus grosse erreur que vous puissiez faire avec une femme. Après tout, si vous ne cessez de chercher à savoir qui a fait quoi, votre relation se transformera en un (mauvais) match de FIFA, où vous serez trop occupé à tenir le compte.

Vous passerez ainsi à côté de tout le plaisir. Alors, pardonnez et oubliez les erreurs de votre femme. N’attachez pas d’attente inutile aux choses que vous faites pour elle et commencez à vivre votre relation comme vous êtes censé le faire, dans le présent. Il ne faut pas oublier que chacun d’entre vous avez une façon d’aimer qui peut être différente. Certains ont plus de facilité à montrer leur amour en public que d’autres, d’autres préfère le faire dans la discrétion et l’intimité.

Ne pas lui montrer qu’il s’agit d’une relation à long terme

Tout d’abord, il va sans dire que si vous avez trop peur d’être dans une relation engagée, alors vous ne devriez vraiment pas être dans une relation en premier lieu. Ce serait une très grave erreur de vous engager tout en sachant que vous n’êtes pas prêt.

Il ne s’agit pas de voeux de mariage ni de noms de bébé, mais le fait de rappeler à votre femme que la relation va quelque part la rendra certainement plus sérieuse et plus significative. Cela apaisera les craintes qu’elle pourrait nourrir à l’idée que vous ne prenez pas la relation ou elle très au sérieux. Et que vous pourriez donc l’abandonnez à tout moment.

Article à lire : Je ne suis plus avec mon ex, dois-je le supprimer d’instagram, des réseaux ? 

Pour éviter les plaintes, les problèmes récurrents et les éventuels chagrins d’amour, vous devez éviter de commettre les quelques erreurs susmentionnées. Si vous avez du mal à maintenir l’intérêt des femmes et si elles continuent à vous larguer, c’est peut-être à cause d’une ou de plusieurs erreurs de rencontre et de relation que vous ne devriez plus commettre.

Que vous soyez dans une relation ou que vous vous prépariez à en avoir une, vous devrez ajuster une partie de votre processus de réflexion si vous avez l’intention de trouver le bonheur et la tranquillité d’esprit dans vos relations.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Comment survivre à une rupture amoureuse ?

- Revoir son ex : Toutes les étapes du premier contact au RDV

- Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ?

- Amour perdu : 5 méthodes pour le retrouver définitivement

- 7 Conseils pour bien comprendre les Femmes

Témoignages vidéos de nos participants