Erreurs à éviter pour récupérer son ex: Les interdits

Si vous voulez que votre ex-petite amie revienne ? Évitez ces erreurs !

Aujourd’hui je vais vous apprendre les  erreurs qu’il faut éviter à tout prix pour récupérer votre ex. En pratiquant ces conseils super utiles, vous serez en mesure de récupérer l’amour de votre ex dans un court laps de temps et efficacement.

Les 10 erreurs à éviter pour récupérer son ex :

Lorsqu’ils essaient de retrouver leur ex, ils commettent une ou plusieurs des erreurs typiques que je vais mentionner dans ce chapitre. L’homme qui commet de telles erreurs obtient généralement des résultats indésirables.

Il est nécessaire de savoir quelles sont les dix erreurs typiques à éviter pour récupérer son ex. Alors ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Voici les interdits pour récupérer son ex

Cherchez-la, suivez-la…. et même harcelez-la.

Plus vous la recherchez et moins vous avez de chances de la retrouver. Comme vous le découvrirez, la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre vos distances et éviter son ex au maximum.

 Cela peut paraître contradictoire et discutable, mais c’est un fait avéré : si vous cessez de la chercher, il y a de bonnes chances qu’elle commence à vous chercher, sinon au moins elle sera beaucoup plus réceptive et disposée à revenir vers vous au moment d’agir.

 Aller sonner chez son ex

La deuxième erreur à éviter…

Certains hommes font face à la distanciation de leur ex et se distancient physiquement, mais cherchent à maintenir le contact par des appels téléphoniques ou des messages texte.

D’autres restent même longtemps en ligne en attendant que leur ex entre dans la messagerie instantanée ou dans leur compte Facebook ou autre réseau social, et dès qu’elle entre en contact alors qu’ils sont déjà en train de prendre contact pour lui demander de réfléchir sur leur décision et leur retour.

Complimenter son ex en lui achetant des cadeaux

Acheter des cadeaux de votre ex est peut-être l’erreur la plus impardonnable, mais c’est l’une des stratégies les plus récurrentes quand il s’agit de reconquérir une femme.

reconquérir une femme

Si vous pensez qu’un beau et cher cadeau sera suffisant pour ramener votre ex à vous après qu’on vous ait demandé de finir, vous voudrez peut-être y réfléchir un peu plus avant de prendre cette décision.

En lui offrant des cadeaux, vous ne ferez que l’amener à ne pas accepter le cadeau par crainte d’un compromis, ou peut-être l’accepter, mais sans changer sa perception de vous et de votre valeur.

C’est pourquoi je considère que c’est la plus grande et la plus impardonnable des erreurs à commettre en essayant de regagner votre ex.

Chercher l’appui d’amis

Depuis que vous étiez en couple, vous devez avoir des amitiés en commun, vous connaissez leurs amis et elle connaît vos amis, au moins ceux qui vous sont proches.

Lorsque la relation prend fin et que l’une d’entre vous veut récupérer l’autre, il est très courant qu’elle se tourne vers ce cercle d’amis pour obtenir de l’aide. Et voici l’erreur à éviter pour récupérer son ex.

Il s’agit d’introduire plus de personnes dans une affaire qui devrait être de deux personnes.

 En plus de vous faire percevoir comme immature et incapable de faire face à la situation par vous-même, elle pourra aussi manipuler la situation à volonté, car ses amis seront de son côté et non du vôtre, alors que les amis communs ne sont pas toujours impartiaux, surtout si vous vous adressez à quelqu’un qui s’intéresse aussi à elle et profite de la situation pour son bien.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Bien sûr, vous pouvez profiter de ce cercle d’amis, mais ce ne sera pas en demandant leur soutien et leur intercession. Sinon ca sera une erreur à éviter à tut prix pour récupérer son ex.  

Par contre, si vous faites cela, vous ne ferez que montrer à quel point vous avez besoin d’elle et vous l’aiderez à découvrir qu’elle a pris une bonne décision en provoquant la rupture.

Supplier son ex de revenir : la pire des erreurs à éviter

Côté homme

Quand un homme essaie de récupérer son ex et de rétablir la relation que les deux avaient la formule standard pour procéder est d’essayer de la convaincre (avec des arguments logiques) de revenir vers lui.

rétablir la relation

Les hommes sont des experts dans l’art de formuler des arguments logiques ; le côté logique et analytique du cerveau est plus développé chez les hommes, tandis que chez les femmes, le côté intuitif et émotionnel du cerveau est plus développé.

C’est pourquoi il est si facile pour l’homme d’argumenter des raisons logiques pour rétablir la relation : il a beaucoup d’amour à lui offrir, il travaillera dur pour qu’il ne manque de rien, il sera toujours fidèle, il propose d’initier quelque chose de sérieux et durable, il est un homme honnête, etc.

Le problème avec les arguments logiques est qu’ils n’ont pas assez de pouvoir pour influencer les désirs inconscients des femmes. 

Côté femme

Normalement, lorsqu’une femme décide de se retrouver avec un homme, c’est parce qu’elle a des besoins émotionnels insatisfaits, et ce n’est pas avec des arguments logiques que ces besoins peuvent être satisfaits.

Il est aussi difficile de convaincre une femme de changer une décision chargée d’émotion que de convaincre un alcoolique de ne pas consommer d’alcool en lui parlant seul.

Vous pouvez exposer des centaines de raisons logiques pour lesquelles l’alcool lui nuit, et il peut comprendre ces raisons, mais cela suffit rarement à le faire cesser de boire.

Si vous voulez que votre ex revienne vers vous, vous ne le ferez pas pour des raisons logiques, vous devez la convaincre sur le plan émotionnel, et cela se fait par des actions plutôt que des mots. 

Dire ce qu’on sur le cœur à son ex et accepter son amitié

Scène typique d’un feuilleton romantique :

Elle : Je suis désolée chéri, mais nous devrions terminer

Lui : Non, s’il vous plaît ! Chérie, je t’aime.

Elle : nôtre relation ne peut plus être, maintenant je ne peux que t’ offrir mon amitié.

Il : C’est bon, je serai ton ami. Souviens-toi que tu peux toujours compter sur moi et que si un jour tu te sens seul ici, je t’attendrai avec le même amour que j’ai pour toi depuis le jour où je t’ai rencontré.

Cette scène typique d’un feuilleton romantique se répète tout le temps dans la vie réelle de nombreuses personnes.

Le choix de rester amis

Quand la relation d’un couple prend fin, c’est presque toujours un classique, restons amis. L’autre partie accepte l’amitié dans l’espoir qu’en étant amis, ils pourront continuer à fréquenter leur ex et ainsi avoir la possibilité de la reconquérir… un jour.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Mais si vous regardez les choses d’un autre point de vue…

Accepter son amitié donne le contrôle à ton ex :

Si vous avez déjà lu les trois volumes du Système de formation avancée, vous connaissez le concept des cerceaux psychologiques. Un cerceau psychologique est un test simple et apparemment innocent, mais y tomber réduit votre propre valeur.

En acceptant d’être son ami, vous tombez dans l’un des plus grands cerceaux psychologiques, vous réduisez votre valeur, vous enfreignez la loi de la pénurie et vous enterrez presque tous vos espoirs de récupérer votre ex.

Pensez-y : Pourquoi voudriez-vous dire ce que t’as sur le cœur à votre ex et être son ami ? 

Ne fais pas ça. Quand elle vous propose d’être amie, répondez par un non catégorique, dites-lui que vous ne pouvez pas être amie avec quelqu’un avec qui vous avez déjà eu autre chose, c’est contre nature et ça ne marche jamais ; en plus, vous avez déjà beaucoup d’amis.

Ne dites rien d’autre, rappelez-vous que les arguments, aussi logiques soient-ils, n’ont aucun effet quand il y a tant d’émotions en jeu.

Argumenter pour faire culpabiliser son ex

Lorsque pratiquement tout a été essayé sans succès, certaines personnes se tournent vers une ressource supplémentaire : Discuter.

Ils cherchent son ex, ils essaient de la convaincre avec des arguments logiques pour rétablir la relation, ils font des appels auxquels elle ne répond pas et des messages qui ne sont pas retournés.

 Enfin un jour ils se rencontrent et il change sa stratégie, maintenant loin d’essayer de la convaincre, une discussion s’engage, il fait culpabiliser son ex pour tout appel sans réponse, messages sans retour, et bien d’autres choses.

Mais argumenter ne marche que rarement, celui qui culpabilise son ex ne fait que démontrer son impuissance et son désespoir, deux qualités très peu attrayantes pour une femme, quelle qu’elle soit.

Être jaloux : un vilain défaut

La jalousie est une erreur trop fréquente pour récupérer un ex, même chez les hommes.

La relation est finie, mais vous vous y intéressez encore, vous l’a suppliez, vous la voulez, peut-être vous l’aimez ; il est naturel que lorsqu’un éventuel concurrent se présente à l’objet de votre affection, votre être soit rempli de colère et de jalousie….

Mais ne le prouve pas.

La jalousie est une démonstration d’insécurité et en ce moment votre objectif est de reconquérir votre ex, de la faire se sentir à nouveau attirée par vous et intéressée à renouveler sa relation. 

Pour y parvenir, vous devez montrer que vous êtes un homme sûr de vous, toute manifestation d’insécurité en ce moment peut agir contre vous.

La jalousie c’est les pires erreurs qu’il faut éviter absolument pour récupérer son ex.

Cependant, c’est une arme très puissante pour récupérer votre ex, à condition qu’elle l’éprouve et non vous.

Noyer son chagrin dans l’alcool ou la drogue : mauvaise pioche !

Bien sûr, il s’agit d’une grave erreur pour récupérer son ex, en raison de l’autodestruction qu’elle entraîne. La vie n’en est qu’une et la santé ne vaut pas la peine d’être mise en danger.

Mais en plus, elle l’apprendra toujours et vous apparaîtrez sous ses yeux comme quelqu’un de trop faible et de trop dépendant émotionnellement.

Pour récupérer votre ex, vous avez besoin de montrer la force de caractère, elle doit se rendre compte que la séparation ne vous a pas affecté et que vous pouvez continuer votre vie habituelle et même l’améliorer. 

Se réfugier dans l’alcool et les drogues montre exactement le contraire -c’est l’une des pires erreurs à éviter coûte que coȗte si l’on veut récupérer son ex-que vous êtes très affecté, que vous ne l’avez pas surmonté, et que votre vie personnelle est un désastre total.

Complimenter son ex et agir comme si vous étiez toujours ensemble.

Pour en revenir aux concepts de proximité et de distance, la plupart des gens réagissent à la distance en recherchant une plus grande proximité, ce qui équivaut à essayer de résoudre un problème en faisant la même chose qui l’a causé.

Une façon très courante d’y parvenir est de réagir à la rupture de la relation en agissant comme si vous étiez encore ensemble.

Il n’arrête pas de la chercher pour la conduire à l’école ou au travail, de lui envoyer des cadeaux le jour de la Saint-Valentin, de l’appeler pour la féliciter de son anniversaire, etc.

La seule chose que l’on obtient, c’est que l’ex est encore plus réticent à reprendre la relation, parce qu’il vous perçoit comme quelqu’un d’immature et d’incapable de supporter une rupture.

Alors, convaincu ?

Ces dix erreurs à éviter pour récupérer son ex, vous semblent-elles familières ?

Presque tous ceux que je connais qui ont vécu une rupture, que ce soit directement ou par l’intermédiaire de leurs amis ou de leur famille, reconnaissent ces erreurs. 

Chaque fois que vous essayez de reconquérir un ex-partenaire, un ou plusieurs d’entre eux apparaissent, mais maintenant vous en êtes conscient et serez conscient de vos actions pour éviter de les commettre.

En évitant ces dix erreurs, vous aurez déjà bien progressé sur la voie de la reconquête de votre ex, mais il ne suffit pas de les éviter. 

Récupérer votre ex est un processus en plusieurs étapes que vous devez suivre une par une pour atteindre l’objectif, et vous êtes sur le point de savoir quelles sont les conseils pour récupérer son ex et les interdits à éviter dans le même but, ainsi que comment les réaliser.

Bon courage pour votre reconquête !