Ennui dans le couple : dix actions pour relancer son couple

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

La monotonie s’est-elle installée dans votre foyer ? Même si ce fait ne traduit pas forcément l’absence de sentiments amoureux, il n’en demeure pas moins qu’il doit être pris au sérieux. Pour changer les choses et retrouver la vivacité dans votre relation, chacun des deux conjoints doit y mettre du sien. Quels comportements adopter dans ce cas ? Voici détaillée les techniques pour rompre la lassitude conjugale.

quand on s'ennuie dans le coupleQuand on s’ennuie en couple, c’est que l’on ressent de la monotonie. Le quotidien prend le dessus sur la vie de couple. Les relations ne sont pas forcément mauvaises, mais le déclin arrive tout doucement. Alors, il ne faut surtout pas le laisser prendre de l’ampleur, il faut absolument réagir…

Organiser un week-end à deux

Les courses au magasin, le chalandage font partie intégrante de vos week-ends. Mais au lieu de dépenser vos ressources dans ce train-train hebdomadaire, il serait plus avantageux de vous évader pendant un ou deux jours.

Pour éviter l’ennui dans le couple, les sorties en week-end vous permettront de changer de milieu pour profiter pleinement d’un nouvel environnement. Les couples qui vivent en ville préfèreront se retrouver dans la tranquillité des campagnes : contempler la nature verte pendant le printemps, admirer les animaux de tout genre y compris ceux auxquels ils ne sont pas habitués, se déshydrater avec une bonne boisson fraîche, se délecter de fruits de mer à moindre coût en Bretagne.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quant aux ruraux, pour fuir l’ennui dans le couple,  ils souhaiteront sortir de leur région isolée et rejoindre les villes animées toujours mouvementées, se plonger dans les brouillards de Londres par exemple ou faire une course à Paris.

Cultiver sa vie sociale

Les couples préfèrent rester dans leur intimité, mais ils doivent se rappeler qu’ils sont en société. Vivre en autarcie n’est pas favorable pour leur vie conjugale, car cela les plongerait dans des soirées ennuyeuses sans aucun enthousiasme. Les diners romantiques se transforment en tête-à-tête lassant où les amoureux font montre d’un silence plat, l’ennui dans le couple s’installe forcément.

Il faut plutôt sortir de son coin pour se faire des soirées entre amis. Inviter ses amis les plus proches pour un barbecue ou pour un déjeuner buffet un dimanche, ou organiser un dîner sympathique entre couples amis en semaine est très bénéfique. L’on discute, fait des blagues, échange des rires.

On en profite pour se relaxer et pour renforcer sa relation amoureuse. C’est de loin préférable à une soirée à deux devant l’écran en se contentant d’un bol de nourriture sans aucune ambiance chaleureuse.

Opter pour le sexting et le divertissement

Il est possible de s’envoyer des messages à tout moment, cela pour vous prouver mutuellement votre attachement. Si vous avez besoin de vous enflammer un tant soit peu : essayez des messages osés, sensuels. Histoire de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend lorsque vous vous retrouverez à la maison.

L’ennui dans le couple est vite oublié lorsqu’on aguiche son conjoint dès le matin. Il suffit d’employer des introductions à faire fondre une limace. Pour séduire son mari, la femme pourrait lui dire par SMS par exemple : « Sais-tu ce que j’ai omis de porter sous ma robe aujourd’hui ? »

Se consacrer du temps pour stopper l’ennui dans le couple

Le temps avance à une vitesse impressionnante. À peine, débute la semaine qu’elle prend déjà fin. Les mois se succèdent, les années s’enchaînent. Les conjoints doivent donc inclure dans leur agenda des moments à deux, ne serait-ce que pour passer quelques minutes ensemble.

Un petit-déjeuner copieux le matin avant d’aller au boulot serait profitable. Une pause à 12 h dans un café pour se ressourcer vite fait. Se réserver du temps pour être ensemble est plus avantageux que de faire des heures supplémentaires, se mettre devant son ordinateur ou manier son téléphone portable.

Il est temps que les conjoints s’éclatent un peu pour oublier l’ennui dans le couple et la relation amoureuse. Ils pourraient siroter des verres dans un bar comme les jeunes, et  danser sans limites sans se soucier de la musique et finalement pour se laisser aller à ses pulsions charnelles.

Se détacher de l’univers cinématographique pour se détacher de l’ennui dans le couple

Notre époque est marquée par l’expansion du monde cinématographique. Sur toutes les chaines de télévision, des programmes de toutes sortes sont diffusés. Le suivisme vous oblige à rester câblés devant l’écran pour ne rater aucune séquence de l’épisode du jour.

Une question se pose : les passionnés des séries telles que Game of Thrones, House of Cards ou Top Chef que vous voulez imiter, vous parleront-ils de leur vie sexuelle ? Devant les ébats auxquels le couple assiste sur l’écran, un embarras les envahit. Ils ne se regardent même pas et ne s’échangent aucun mot, et provoque l’ennui dans le couple.

Il n’y a aucun doute, les séries télévisées sont nocives à la vie de couple et provoque un complexe dans leur intimité. C’est la raison pour laquelle il faudra laisser les fictions à leur place et revenir à la réalité pour remplir son devoir conjugal en toute sérénité. Ou tout au moins, s’échanger des baisers.

Faire des folies d’adolescents

Parfois, les sorties d’adultes sont si routinières qu’elles ne procurent plus aucun plaisir et l’ennui dans le couple arrive. Trop de formalisme et trop de sérieux qui rendent mal à l’aise. À force d’être habitué à un environnement trop parfait, on ne profite pas du côté hilarant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La pression est si forte que le stress et la panique s’en mêlent. Et quelle commodité gagne-t-on à s’offrir une nuit sur une hutte ouverte sur la mer avec des moustiques au rendez-vous ? La chambre d’auberge de jeunesse à l’intérieur de Cambodge n’est-elle pas plus sécurisante ?

Il faut le reconnaître, les sorties d’adolescents sont plus folles, plus décontractées et plus drôles. Les fêtes musicales, les campings en forêt, les auberges à coût réduit, les pique-niques dans des jardins, le tour de la Corse en auto-stop sont autant d’activités que vous pourriez entreprendre pour vous replonger dans les souvenirs délirants de votre jeunesse.

Se faire plaisir

De petits gestes, de petits présents et des moments inattendus rendent agréable la vie de couple, pour que l’ennui dans le couple s’estompe. Pour surprendre son conjoint, vous n’aurez pas besoin de dépenser pour lui offrir une chose impressionnante.

Toute la valeur du cadeau réside dans l’attention avec laquelle il est donné. L’effet de surprise compte également pour beaucoup. Alors que madame songeait à s’occuper des travaux ménagers, vous lui proposez de faire une balade à deux.

Ces suggestions fréquentes et inespérées agrémentent la relation amoureuse. Parfois banales, modestes et simplettes, ces surprises émeuvent et rendent heureux. Offrir le petit-déjeuner au lit à sa femme ou une petite devinette qui mène à un joyau caché sous le lit est autant d’attention qui accroche.

Cependant, des cadeaux qui sont connus à l’avance gâchent l’effet de surprise et ne sont plus aussi reçus avec tant d’émotion.  L’ennui dans le couple surgit, si l’on ne fait pas attention à l’autre.

Vivre sa vie

Être jumeau siamois avec son conjoint n’est pas toujours approprié. Il faut se détacher par moment. Faire souvent cavalier seul et mener ses activités en toute indépendance peut faire un grand bien. Pour éviter l’ennui dans le couple, on sort chacun de son côté, on se divertit sans l’autre et construit ses amitiés personnelles.

Ces petites distances permettent de mieux se rapprocher. Car à force de côtoyer chaque jour son partenaire, on finit par ne plus l’idéaliser. Il n’est d’aucun intérêt de rester accroché l’un à l’autre sans éprouver le moindre engouement. Il faudrait raviver la flamme du passé et pour cela faire chemin seul de temps en temps. Cette disposition assure aussi la transparence dans la relation, on se dit ce qu’on pense. Exemple :Vous avez été impressionnée par le maître-nageur ? Vous l’avouerez sans crainte à votre compagnon.

Se remettre en cause

est ce normal de s'ennuyer dans son coupleLa vie à deux est devenue si moche que vous devez prendre les choses en main. Si au début la relation était impétueuse, elle est à présent, comme morte. Est-ce normal de s’ennuyer dans son couple alors que l’on est toujours amoureux ? Si l’on n’y prête pas garde, bien sûr que oui, la routine, plus aucun entrain toutes les nuits sont pareilles.

Vous ne devez pas abdiquer de sitôt en prétendant que la relation est vouée à l’échec, ni même chercher à rejeter tout le tort sur votre moitié, car dans une relation les responsabilités sont partagées.

L’ennui dans le couple n’est pas dû à votre conjoint uniquement : À quand remonte la dernière fois où vous l’avez félicité ou surpris agréablement ? Lui avez-vous adressé un sourire cette semaine ? Et à quel moment l’avez-vous fait rire par des plaisanteries ? Lui avez-vous envoyé un texto aujourd’hui ?

Au lieu de vous attarder sur les erreurs de votre compagnon, corriger vos mauvaises habitudes afin de donner une nouvelle orientation à votre vie conjugale, et ne plus vivre l’ennui dans le couple.

Hurler

Si malgré toutes ces tentatives, aucun changement ne s’est produit, il vous reste une dernière option : hurler. Oui, vous devriez crier votre désarroi, afficher votre colère. Ce n’est plus l’heure des discussions : il faut élever la voix pour proclamer son envie de vivre pleinement la relation, de rire, d’être comblé au plus haut degré.

Taper les mains sur la table pour dire ‘’stop’’. Car si votre époux ne vous accorde plus son temps ni son attention et que malgré tout vous ressentez toujours quelque chose, il vous faut agir vigoureusement.

Le faire sortir de sa paresse émotionnelle, le faire réagir. Il faut bouder, faire pression et même menacer. Poser un ultimatum : « soit on sauve notre mariage, soit on y met un terme » pourrait s’avérer productif.

Voilà comment sortir de l’ennui dans le couple… A vous de jouer…

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié