Il est très tentant de se défendre et d’avoir envie de faire souffrir son ex autant qu’il vous a blessé. Il s’agit cependant de la pire des idées. Les expériences ont montré que ce n’est jamais la bonne solution.

Si vous souhaitez donc prendre votre revanche sur votre ex, ne le faites pas. Ce qui doit se produire se produira tout seul. Quoi qu’il en soit, voici d’autres raisons de ne pas perdre votre temps et votre énergie à essayer de vous venger de votre ex.

Soyez toujours la personne la plus importante

Lorsqu’un proche me pose la question suivante : « Dois-je me venger de mon ex ? » La première chose que je lui dis est qu’il/elle doit se rappeler sa valeur. Vous souvenez-vous quand l’on vous taquinait et intimidait à l’école primaire ? Qu’est-ce que votre parent vous disait ? De toujours garder la tête haute et d’être gentil(le). C’est tout à fait ce à quoi vous devez penser à présent.

Si vous vous vengez, vous vous abaissez au niveau de votre ex pourtant, vous valez mieux que cela. Bien sûr, cela peut faire du bien sur le moment d’être mesquin, mais à long terme, vous regretterez d’avoir posé cet acte. La vengeance n’a pas aussi bon goût comme elle se dessine dans votre tête ou dans les films.

Dans un monde parfait, vous vous sentiriez immédiatement comme un(e) super-héros et vous ne le regretteriez pas et ne souhaiteriez pas vous remettre ensemble. Cependant, dans la réalité, c’est une histoire totalement différente. Cela peut même se retourner contre vous et vous brisé encore plus le coeur. Rester dans un coin négatif et sombre est très certainement la dernière chose que vous souhaitez faire.

En théorie, cela semble cool de se venger, mais que feriez-vous en réalité ? Allez-vous mettre des oeufs sous ses draps ? Endommager ou prendre (voler) la clé de sa voiture ? Vous allez juste avoir l’air super immature. Vous ne pouvez pas avoir le coeur brisé et être immature. C’est tout simplement une mauvaise combinaison.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Et si vous avez des ennuis avec la justice ? Votre ex n’en vaut définitivement pas la peine. De plus, pensez-vous réellement que sa prochaine relation ne lui fera pas de mal ? C’est tout à fait ce qui risque de se passer. Bien sûr, vous ne le savez probablement pas, mais ce n’est pas grave. Dites-vous que l’univers vous vengera.

Dois-je me venger de mon ex ? Non, car vous n’êtes probablement pas la seule personne qu’il/elle a blessée

Si vous étiez dans une très mauvaise relation, vous n’étiez très certainement pas le/la seul(e) que cette personne maltraitait. Votre ex a probablement énervé plusieurs amis et membres de sa famille à l’heure actuelle. Ne vous inquiétez donc pas de vous venger de lui ou d’elle, il/elle aura ce qu’il/elle mérite.

ruiner la vie de son ex pour se vengerSon karma est bien trop mauvais. Vous devez vous focaliser sur l’avenir, et non sur le passé. Lorsqu’une relation se termine bien parce que vous êtes tous les deux conscients que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, cela craint. Lorsqu’il s’agit plutôt de la fin d’une relation toxique, cela craint encore plus. Vous êtes empli(e) de colère et ne savez même pas quoi penser. Ne faites cependant pas l’erreur de vous focaliser sur le passé et d’essayer de récupérer votre ex. Vous devriez plutôt regarder vers l’avenir. Si vous étiez dans une relation toxique, dans laquelle vos objectifs de vie était en parenthèse, soyez plutôt content(e) d’en être débarrasser. Sur le moment, vous ne serez pas convaincu du bienfait de cette rupture mais avec le temps, vous en serez plus que ravis.

Rien de bon n’arrive lorsque vous oubliez vos principaux objectifs de vie. Vous méritez de vous créer le meilleur avenir qui soit. Cela n’est ni de près ou de loin lié à votre ex, mais plutôt au fait que vous êtes extraordinaire.

De plus, la vérité, c’est que votre ex vous a probablement déjà tourné le dos. S’il/elle n’était pas la bonne personne pour vous, alors il/elle n’est pas assis(e) chez lui/elle à pleurer la perte de sa relation ou à souhaiter qu’il/elle puisse arranger les choses.

Se venger de votre ex, c’est vous, pas lui ou elle, et il/elle ne s’en soucierait très certainement pas ou ne le remarquerait même pas. Ce n’est réellement pas la peine.

Article à lire également : L’éloignement ; c’est dur, mais c’est pour mieux se retrouver.

Vous avez déjà assez souffert

Se trouver dans une mauvaise relation, c’est comme être blessé(e) au quotidien. Cela ne finit jamais et l’on ne peut pas y échapper. À présent que vous vous en êtes sorti(e) et que les choses sont enfin terminées entre vous et votre ex, ne vous posez surtout pas la question suivante : « Dois-je me venger de mon ex » ? Pourquoi continuerez-vous à vous énerver pour cette personne ?

Vous avez déjà trop souffert(e). Rien ne sert donc de continuer à être négative et à souffrir. Le fait de vouloir se venger d’une personne, c’est qu’on a la conviction que l’on a raison et que la personne a tort, et que c’est injuste. C’est vrai, ce n’est pas juste. Eh bien, vous savez quoi ? Rien n’a de sens et n’est juste tout le temps, que ce soit dans la vie ou en amour, et vous ne pouvez rien y faire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Ne vous attendez donc pas à ce que l’inverse soit vrai. Vous devez accepter que certaines choses sont tout simplement trop mauvaises et c’est un fait. Honnêtement, la prochaine fois que vous rencontrerez une personne qui vous plaît, cela ne marchera très certainement pas bien comme au contraire cela peut marcher parfaitement comme sur des roulettes. Personne ne peut rien prédire à l’avance.

Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines choses ont tendance à devenir toujours vraiment, vraiment merdiques avant de devenir vraiment, vraiment bien. Vous avez payé votre dû dans le domaine de l’amour et vous êtes prêt(e) pour quelque chose de vrai. Lorsque vous êtes heureux(se) avec un nouveau ou une nouvelle partenaire, n’est-ce pas la meilleure des vengeances ? Et tout ce que vous faisiez, c’était de vivre votre vie. Plutôt cool non ?

Pourquoi ne dois-je pas me venger de mon ex ? Parce que la rage alimente la rage

Si vous souhaitez vous venger, cela veut dire que vous êtes en colère et que vous pensez que la vengeance vous aidera à apaiser cette rage. Il a toutefois été prouvé que le fait d’extérioriser votre rage contribue en fait à l’aggraver pour certains cas.

Ma femme est en colerePlus vous cédez à votre rage et agissez avec colère, plus vous finirez par laisser la colère vous submerger. Il n’est jamais bon de nourrir la colère. Jamais. Si vous cherchez à vous venger, vous faites en sorte que votre énergie soit très négative.

Vous êtes très certainement en colère la majorité du temps, vous vous acharnez principalement parce que quelque chose de mal vous est arrivé ou qu’une personne vous a fait du mal. Cela peut accroître le niveau de stress, ce qui peut faire croître votre rythme cardiaque et vous causer des problèmes de coeur, de tension artérielle, voire de cholestérol.

Vivre ainsi n’est pas bon, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Être tout le temps en colère peut principalement vous faire perdre la tête. Il est préférable de laisser faire le temps et de ne pas nourrir toute cette colère. De plus, si vous vous vengez, vous prolongez en fait le problème.

Si votre ex vous a brisé le coeur, et que tout ce que vous faites est de vous focaliser sur la façon de le/la faire regretter ce qu’il/elle vous a fait, vous faites durer le chagrin plus longtemps. Au lieu d’aller de l’avant, vous vous focalisez sur lui/elle. Au lieu d’essayer de guérir, vous vous focalisez sur la colère et la douleur qui alimentent votre besoin de vengeance.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Au lieu de guérir, vous resterez au point mort. Ou pire encore, vous finirez par vous faire encore plus mal. Et si la vengeance ne suscite même pas de réaction de sa part ? Et si vous ne comptez plus autant pour lui/elle parce que, contrairement à vous, il/elle a décidé de passer à autre chose ? Vous sentirez-vous mieux ou moins bien après avoir cherché cette vengeance ?

En l’occurence si vous souhaitez ne pas alimenter la rage et tourner la page, il vous faut penser contrairement à la vengeance au positive. Penser positive ramène du positive et pour se faire il vous faut vous éloigner de votre ex et de tout ce qui peut vous y faire penser. Faites un grand tri dans votre logement, mettez tout en boite ne jetez pas forcément de suite, laissez vous du temps. Ensuite occupez-vous l’esprit, sortez avec des amis, de la famille, partez en balade, prenez soin de vous. Votre corps et votre esprit vous remerciera.

Si vous avez des enfants avec votre ex, ce sont eux qui finiront par en payer le prix

Si votre ex se trouve être aussi le père ou la mère de votre (vos) enfant(s) et même si il vous a quitté pendant la grossesse, toute vengeance que vous chercherez à faire finira par aggraver votre relation. Inutile donc de vous poser cette fameuse question : « Dois-je me venger de mon ex ? » Cela est d’autant plus vrai si cette vengeance consiste à éloigner votre (vos) enfant(s) de lui ou d’elle.

Même si ce n’est pas ce que vous aviez à l’esprit, n’oubliez pas qu’en tant que père (mère) de votre (vos) enfant(s), il/elle fera partie de votre vie pour toujours. Vous ne souhaitez pas faire quoi que ce soit qui puisse ruiner davantage la relation que vous avez. Ce serait même bien d’être éventuellement amis pour le bien être de votre (vos) progéniture(s).  Chercher cependant à se venger pourrait rendre cet objectif impossible. Il est préférable de ne jamais se venger d’une personne avec qui vous avez des enfants.

Pour calmer votre colère, faites quelque chose de spécial pour vous ; vous pouvez aller faire un paintball entre amis, faire du sport, courir ou encore, et il en existe de plus en plus, aller dans une « fury room » (une salle rempli d’objet que vous pouvez casser avec une batte de baseball ou un pied de biche dans de bonnes conditions de sécurité) pour les plus téméraire et les friands de nouvelles expériences. Le tout est de savoir si le fait d’exprimer votre colère une bonne fois pour toute et une bonne chose pour vous, et non un engrenage à encore plus de colère.

Mais surtout n’oubliez pas de vous dire que vous préférez de loin aller de l’avant dans la vie plutôt que de chercher à vous venger.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Mon couple va mal : 8 façons de rendre son couple meilleur !

- Se remettre avec son ex : Les 5 stratégies qui fonctionnent !

- J’aime encore mon ex : 6 techniques pour le récupérer

- Comment récupérer son ex à distance : Ce secret que vous devez absolument savoir !

- Comment faire revenir son ex : les 7 étapes essentielles