Comment dire a son ex qu’il nous manque par sms ?

Après une séparation, il est souvent difficile de reprendre son train de vie de célibataire. Les petites habitudes que vous avez prises durant votre vie de couple et qui ont rythmé votre existence n’ont plus lieu d’être.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous sentez alors comme un manque en vous et le vide laissé par votre ex commence à se faire sentir. Vos pensées à son propos vont et viennent, vous vous demandez comment il va, ce qu’il fait, et vous commencez à vouloir lui parler, ne serait ce le contacter.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Cette sensation de vide grandit peu à peu dans votre esprit et vous vous rendez compte qu’il vous manque. Vous pensez au final à lui envoyer un message. Comment alors dire à son ex qu’il nous manque par sms ? Si vous vous posez cette question, nous essayerons d’y répondre dans cet article.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Est-ce conseillé de le faire ?

Avant de pouvoir répondre à la question du « Comment dire a son ex qu’il nous manque par sms ?», alors que vous avez déjà eu des moments de silence radio en couple… Il va tout d’abord falloir répondre à la question du « Devrai-je contacter mon ex pour lui dire qu’il me manque ? ». Cela dépend avant tout de la situation et du contexte. Après que votre relation se soit terminée, il y a des grandes chances que cette personne ne veuille pas entendre parler de vous.

Mais il existe aussi de grandes chances que votre ex n’attende qu’un signe de votre part. Ce doute vous incite donc à vous demander comment dire a son ex qu’il nous manque par sms. Sachez avant tout que statistiquement, il est plus facile de reconquérir son ex quand on joue la personne distante, surtout si c’est votre ex qui est en faute, lors de la rupture.

Donc, si vous comptez appliquer la stratégie de la personne distante, lui dire qu’il vous manque par sms n’est pas très avisé. En effet, il aura du mal à vous comprendre avec les signaux que vous lui envoyez, pouvant amener chacun de vous à la frustration.

Il risque aussi de ne pas réagir comme l’auriez voulu. Avant de se demander comment dire a son ex qu’il nous manque par sms, il faut également savoir ce que l’on veut vraiment. Pour cela il est important de prendre du temps pour soi, de faire un point sur sa vie, ses envies et sur la relation. Vous avez vraiment l’impression qu’il vous manque et que vous voulez lui dire qu’il vous manque.

Mais pour pouvoir le récupérer, il est important de ne pas envoyer un message impulsif et émotionnel. Réfléchissez aux situations qui risquent d’arriver si vous lui dites qu’il vous manque. Qu’en est-il de votre relation ? Voulez-vous une relation à long terme ? Vous voyez-vous vous investir avec lui ? Et le plus important, êtes-vous prêt à faire face aux conséquences d’un tel message ?

Qu’est ce qui se passera s’il ressent la même chose et surtout qu’est ce qui se passera s’il vous ignore ou vous rejette tout simplement ? Il est donc important de bien analyser les ressorts de votre rupture et de votre relation avant d’envoyer ce genre de message. Prenez les choses lentement, ne vous hâtez pas vers un mur.

Utiliser le SMS pour dire à son ex qu'on est en manque

Et surtout n’envoyez pas un message à l’improviste, sans aucun contexte, qui apportera plus de déconcertement qu’autre chose. Et si vous ne vous parlez pas, essayez juste d’envoyer un message amical pour commencer une conversation et tentez de rester cool.

La construction d’une relation

Avant de pouvoir vous expliquer comment dire a son ex qu’il nous manque par sms, il va nous falloir parler des étapes avant d’en arriver à ce stade. Selon le laps de temps écoulé depuis votre rupture, il faudra d’abord reconstruire la base de votre relation à zéro. Ainsi, il se pourrait que vous deviez revenir au stade de simples amis. Bien-sûr, le but ici n’est pas de se faire friendzoner, mais de faire revenir votre ex à vous.

Prenez votre temps, n’allez pas trop vite trop tôt. Engagez une conversation amicale, essayez de comprendre votre ex, ce qu’elle attend d’une relation. Soyez sûr de vous, soyez une personne en qui elle pourra avoir confiance, mais ne soyez pas non plus relégué au statut de simple ami. L’idée ici est de vous rapprocher de votre ex pour construire les fondations de la prochaine étape, qui est le flirt.

C’est principalement à cette étape que vous pourrez lui envoyer un message concernant vos sentiments. Mais soyons clairs, vous n’allez pas lui dire directement qu’il vous manque. Dites-lui d’abord que certains aspects de votre relation vous manquent. Faites parler la fibre nostalgique.

Rappelez-lui tous les bons moments que vous avez passé ensemble, et dites-lui aussi les regrets que cela vous a laissé. Essayez de sonder le terrain, de voir comment cette personne se sent par rapport à ce que vous avez dit. Essayez de comprendre ce qu’évoque votre relation pour elle, si elle envisage plus.

Et surtout, avant tout cela, montrez-lui que vous avez évolué et que vous êtes prêt à ne pas recommencer les mêmes erreurs et à le rendre heureux. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez lui dire franchement que vous lui manquez.

Comment dire a son ex qu’il nous manque par sms : le bon moment

Pour répondre à la question du comment dire à son ex qu’il nous manque, nous allons ensuite aborder la question du moment idéal. Si vous êtes encore en pleine dispute, il n’est pas du tout avisé d’envoyer un « tu me manques à son ex ». Rappelez-vous qu’il va falloir un certain temps, qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois pour guérir d’une déception amoureuse.

Cela dépend généralement de la durée de la relation. Si vous venez tout juste de casser avec votre ex, ce n’est peut-être pas encore le bon moment de se demander comment dire a son ex qu’il nous manque par sms. Et pourtant il est tout à fait normal qu’il vous manque.

Mais cela ne veut pas aussi dire que chacun d’entre vous a pansé ses blessures, ni que c’est le moment opportun pour reprendre votre relation. Il existe plusieurs choses pour vous distraire de cette sensation de manque et de solitude. La première chose que vous devriez faire avant de vous demander comment dire a son ex qu’il nous manque par sms, est de penser à vous.

Améliorez votre rythme de vie, soyez en bonne santé, appréciez cette liberté nouvellement acquise, ou commencez un nouveau passe-temps. Vous pourrez même mieux vous concentrer sur votre carrière professionnelle et passer du bon temps avec votre famille, vos amis et tous vos proches. Focaliser votre attention sur des objectifs positifs vous distraira plus facilement de votre ex et est certainement le meilleur moyen de se remettre d’une rupture.

Même si vous n’avez pas forcément envie de vous investir dans quelque chose à cause de la tristesse, une fois que vous aurez commencé une activité. Ce n’est qu’après avoir fait le point sur vous-même et avoir guéri que vous pourrez commencer à recontacter votre ex.

Lui dire qu’il vous manque ne se fait que plus tard, quand vous commencerez à sentir que vous reconstruisez petit à petit des liens, ne serait-ce qu’amicaux. Un semblant de relation, est nécessaire avant de pouvoir avouer ce type de sentiment. À partir de ce moment, vous aurez un bon contexte pour commencer à lui dire qu’il vous manque. Si vous recommencer à flirter ou sentez que la conversation va dans ce sens, alors vous n’avez plus à hésiter pour lui dire ce genre de chose.

Comment aborder son ex par sms ?

Si vous vous demandez comment dire a son ex qu’il nous manque par sms, il vous est certainement passé à l’idée de lui envoyer un message du genre « tu manques bébé, j’ai envie de reprendre notre relation ». Si c’est le cas réfrénez cette envie et parlez de manière un peu plus détournée.

Prenez une excuse, même bidon pour lui parler, ou envoyer lui une photo de vous… Il se pourrait que « mon ex aime ma photo » et qu’il pense à me recontacter ! Ou dites lui : Quelque chose comme « Salut, j’ai un problème et je pense que tu es la personne la plus compétente pour le résoudre, ça te dirait un café ? ». Ou, pour quelque chose d’un peu plus personnel, «Salut, j’étais passé par , et je me demandais comment tu vas.

Peut-être qu’on pourrait se voir pour prendre un café ? ». Avec la seconde phrase, vous lui faites non seulement rappeler un bon moment de votre relation, mais lui faites aussi savoir que vous vous inquiétez pour lui. Ou si vous vous êtes séparé il n’y a pas si longtemps que cela, quelque chose comme « Salut, je voulais juste avoir de tes nouvelles. Préviens-moi quand tu seras prêt à parler.

Je voulais te faire savoir que je tiens toujours à toi et que j’espère qu’on pourra se reparler comme avant. ». Le message dépendra du contexte de votre situation, et de la manière dont vous vous êtes séparé. Ces messages ne sont que des exemples, mais le principe est simple, si cette personne vous manque, ne le lui dites pas directement. Prenez une manière détournée pour engager la conversation, cela vous permettra de combler votre manque tout en restant assez détaché.

Ne jouez pas au faux numéro si vous envoyez un sms

Dès fois quand on se demande comment dire a son ex qu’il nous manque par sms, on finit par lui en envoyer un message et le regretter. Combien de personnes ont envoyé un message de type « Salut, comment tu vas ? » pour continuer avec un « désolé, mauvais numéro ».

Cette technique est connue pour signifier que l’on veut parler à la personne, qu’elle nous manque, mais qu’on ne l’assume pas. Cela est pourtant une mauvaise chose car votre ex le saura directement, et qui plus est vous aurez l’air immature. Si vous vous sentez vraiment dans l’envie de lui envoyer un message et que vous ne pouvez le réfréner, essayez l’un de ceux que nous avons proposé, ou n’importe quel message détourné, mais assumez jusqu’au bout.

Il est peut-être vrai qu’il est nécessaire de se donner du temps pour recontacter un ex, mais couper toute communication avec lui n’est pas non plus la meilleure solution. Un message anodin peut faire l’affaire, et si vous lui manquez également, il viendra directement taper à votre porte ou jouera les personnes désintéressées pour vous frustrer.

Dans le pire des cas, il ne veut vraiment pas vous parler, dans ce cas, ne le prenez pas cela à cœur et donnez-lui le temps dont il a besoin. C’est toujours mieux que d’envoyer un message immature, puis se faire ignorer ou rejeter. N’hésitez donc pas à suivre ces quelques conseils si vous vous demandez comment dire a son ex qu’il nous manque par sms.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)