Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Couple en difficulté : Faut-il tout arrêter ?

Dans les films, une romance se termine toujours par un : « … et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Malheureusement, la vie n’est pas un conte de fées, tous les couples sont amenés à rencontrer des problèmes. Séparation temporaire, séance de thérapie de couple, tous les moyens sont bons pour faire tenir une relation. Mais est-ce vraiment la solution ? Doit-on reste par obligation et non par amour ?

Si ton couple traverse aussi une mauvaise passe, tu es au bon endroit pour trouver les réponses. Si tu penses que ton couple a encore un bel avenir devant lui, ne fais pas l’erreur de tout abandonner face aux difficultés. En revanche, si cette relation ne mène à rien, ne perds pas ton temps. Partir ou rester, tel est la question.

Pourquoi ton couple est-il en difficulté?

Plusieurs raisons peuvent amener un couple en difficulté, dont les désaccords. Dans un couple, se soutenir est très important. Au début, tu fais plaisir à ton/ta partenaire en étant compréhensif, mais au fil du temps, la compréhension se transforme en désaccord.

Cela commence par de petites broutilles comme le choix du film à voir au ciné, puis ça débouche sur des décisions de vie de couple. Pourquoi est-ce que cela se produit? Peut-être n’étais-tu pas très franc avec ton/ta partenaire. « Ceux qui se ressemblent s’assemblent », mais est-ce que c’est le cas de ton couple?

Lorsque l’on veut plaire à quelqu’un qui nous attire, on a tendance à changer de personnalité. Une fille ou un gars coincé peut se faire passer pour un(e) aventurier(e) pour paraître plus cool.

Mais, le temps aura toujours raison sur les cachoteries. Plus vous passez du temps ensemble, plus vous vous découvrez réellement. Au début, tu ne voyais que ses qualités, maintenant tu découvres peu à peu ses défauts. Tu peux faire l’impasse pendant un temps, mais un jour ou l’autre une goutte va faire déborder le vase.

Quand on fait des vœux de mariage, on dit toujours : «? Je promets de t’aimer, et de te chérir, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, dans la santé et la maladie jusqu’à la fin des temps, etc. ». Ces mots reflètent-ils réellement la réalité dans ton couple? Rares sont les couples qui prennent à cœur le respect de leurs vœux notamment quand il est question d’argent.

Un couple en difficulté peut être en danger si l’homme du foyer ne tient pas son rôle comme il faut. Peut-être est-il trop occupé à travailler pour chérir sa femme, ou peut-être qu’il est un chômeur qui passe le plus clair son ton sur le canapé.

C’est lorsque le «pire » apparaît que la force d’un couple en difficulté est testée. Soit toi et ton/ta partenaire vous réussissez le test et le ton souple est sauf, soit vous abandonnez et c’est la fin.

En outre, les difficultés impactent un couple notamment sur le plan sexuel. Le sexe est la pierre angulaire de ton couple. Il est le ciment permettant de maintenir en place les pierres de l’amour. Si vous ne faites pas l’amour assez souvent, c’est le commencement de la fin. Bien évidemment, il n’y a pas de fréquence précise pour dire si la pratique sexuelle est régulière ou non.

Chaque couple à son propre rythme, cela dépend des envies et des tempéraments de chacun. Mais pour un constat non officiel, du sexe une fois par semaine c’est le strict minimum, surtout si vous êtes dans la fleur de l’âge. Le pire dans tout cela, c’est que la plupart des couples font comme si ce n’est pas si important. C’est se voiler la face.

Coupe en difficulté, est-ce une simple dispute ou une véritable crise de couple ?

Un couple en difficulté ne signifie pas toujours que le problème est plus grave qu’il n’y paraît. Même avec une excellente affinité avec ton/ta partenaire, être en parfait accord dans une vie à deux est une utopie. Demande à tes amis ou à ta famille qui sont en couple s’ils n’ont jamais traversé une mauvaise passe. Seule une poignée pourra t’affirmer qu’ils ne se disputent jamais.

Généralement, ses couples sont à l’aube de l’histoire d’amour. Demande plutôt à un couple qui est resté ensemble depuis des années, sa réponse sera plus nuancée. De plus, une situation délicate n’est pas toujours une mauvaise chose. Au contraire, cette situation est un catalyseur pour mieux souder ton couple, à condition de savoir comment s’y prendre. En effet, si tu arrives à situer : « à quelle période ton couple est en crise ? », tu sauras comment faire pour atténuer la situation de crise.

Le premier critère pour différencier une dispute d’une crise, c’est la durée. Si vous vous prenez la tête pendant une semaine, cela peut être considéré comme une dispute conjugale.

Si c’est le cas, résoudre le problème sera plus ou moins facile. Une bonne discussion, un diner aux chandelles, une folle nuit de jambe en l’air et c’est régler. Il te faudra quelques jours pour que tous redeviennent comme avants. Par contre, pour un couple en difficulté qui fait face à une crise, une amende honorable des deux côtés n’est que la première étape de la résolution. Dans une situation de crise, on parle d’une tension qui dure depuis un certain moment, des mois, voire des années.

En ce sens, il ne faut pas négliger les petites disputes. Peut-être que c’est l’ensemble de ces disputes sans fin qui sont à l’origine de la crise. Une crise survient en principe à cause du refus de la différence. Tu as ta façon d’être, ton/ta partenaire a le sien, et vous n’arrivez pas à harmoniser les deux.

faire face à la crise de coupleCela se reflète notamment dans l’acte sexuel. Un couple qui arrive à avoir un orgasme en même temps marque une parfaite union de deux êtres. On ne peut pas toujours être en symbiose avec son partenaire, toutefois, si cela est trop fréquent, il y a anguille sous roche.

On reproche souvent à l’homme de ne pas être assez réceptif, ils sont plus dans l’action et non dans la discussion. De son côté, la femme est critiquée pour son envie de contrôle : « fais ceci, fais cela », « soit plus comme cela et pas comme ça ». Cela peut déboucher sur d’autres problèmes comme le manque de communication. N’étant jamais d’accord sur rien, tu préfères ne rien dire.

Tu te renfermes sur toi et tu gardes tes problèmes pour toi. C’est une grossière erreur, car pour évacuer la pression, tu vas projeter ta colère vers autrui.

Comment résoudre une crise conjugale ?

On souhaite tous avoir une histoire d’amour qui se termine en « Happy End » comme au cinéma. Tu imagines une situation très clichée comme une rencontre fortuite, une romance à l’eau de rose, une rupture et les retrouvailles.
Prendre du recul est primordial lorsque la crise est à son paroxysme. Dans la langue d’aujourd’hui, un couple en difficulté doit « faire un break ». Tu dois t’éloigner de ton/ta partenaire pendant un moment. La durée est variable selon le couple, la reprise de contact se fera quand vous aurez fait le point chacun de votre côté. Profiter de ce moment pour faire le bilan de ta vie de couple.

Dis-toi : « quelle est l’origine du problème ? ». Imagine ta vie sans ton/ta partenaire. Si tu n’y arrives pas, c’est que tu tiens encore à ton couple. La vie diffère quelque peu de la fiction. Dans un film, le destin réunit les deux amoureux et leur fait comprendre qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Fais donc le nécessaire pour que cela marche notamment en faisant le premier pas pour la réconciliation.

Dans la vie, tu dois bouger ton derrière pour que les choses changent. Fais une liste des raisons pour lesquelles tu tiens à ton couple. La situation sera beaucoup plus complexe si vous avez des enfants. La réconciliation peut se faire par devoir envers vos enfants, mais doit évoluer vers l’amour. Si tu te remets avec ton/partenaire simplement par devoir, cela ne sert à rien de continuer. Un couple en difficulté sans amour, cela finira tôt ou tard par une nouvelle séparation.

Union et compromis, voilà deux facteurs clés dans la résolution d’une crise conjugale. Peu importe la situation, pauvreté ou maladie, tu dois toujours être du côté de ton/ta partenaire. Ne prends jamais une décision sans consulter l’autre. Même si tu penses que tu as raison et que ton/ta partenaire à tort, essaye de voir les choses de son point de vue. Il vaut mieux prendre une mauvaise décision à deux plutôt que de faire la forte tête même en ayant raison. Le compromis est élément-clé dans ton couple que vous soyez en crise ou non. Il faut trouver un terrain d’entente sur lequel se focaliser.

Si vous avez des enfants, pensez à leur avenir. Fixe des objectifs pour ton couple en consultant ton/ta partenaire. Des projets de voyage seraient une excellente idée pour détendre l’atmosphère. N’hésite pas à te confier à une personne extérieure si tu en ressens le besoin. D’ailleurs, consulter un professionnel pour une thérapie de couple est nécessaire si la situation n’évolue pas. En situation de crise, chacun de vous va rejeter la faute sur l’autre sans prendre sa part de responsabilité. Un avis extérieur comme celui du psychologue est parfait pour avoir une vue d’ensemble objectif du couple en difficulté.

Couple en difficulté, savoir accepter la rupture quand il le faut

Le happy end n’est pas fait pour tous les couples. C’est triste à dire, mais c’est une réalité pour tout le monde. Néanmoins, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs avant de prendre une telle décision, tu dois déterminer les raisons qui te poussent à prendre cette décision.

Dans un premier temps, une rupture est inévitable si l’amour n’est plus là. Il se peut que tu aimes toujours ton/ta partenaire, mais de son côté, il/elle est passée à autre chose.

Cela peut aussi être l’inverse, c’est toi qui ne ressens plus rien pour lui/elle. Si c’est toi qui ne l’aimes plus, fais en sorte qu’il/elle le comprenne le plus tôt que possible. Tarder à dire la vérité ne fera que prolonger la souffrance inutilement. Si vous avez continué à vous voir, l’absence d’amour aurait fait naître autre chose comme la haine.

Plus moins de discuter sans élever la voix. Ton conjoint ne respecte plus tes idées ni ta personnalité. Dans le meilleur des cas, le conjoint devient transparent. Il ne tient plus compte de tes sentiments, cela ne le/la gênera pas de côtoyer quelqu’un d’autre en ta présence. Dans le pire des cas, un couple en difficulté peut en venir aux mains. En général, si une personne reste en compagnie d’un conjoint qu’il/elle n’aime pas, c’est par peur de la solitude.
En fonction de l’effet de la crise, chacun a sa manière de gérer la rupture. Si votre couple ne s’est formé que depuis peu, l’attachement affectif sera moindre. En revanche, si vous êtes en couple depuis, un long moment, tu vas sans doute être grandement affectif.

consulter pour résoudre les crises de coupleUne phase de dépression est sans doute envisageable. Mais est-ce vraiment une mauvaise action de rompre avec une personne avec qui tu stagnes ? En effet, ne pas avoir de projet de vie, c’est un signe attestant un couple sur le déclin. Si toi et ta compagne, vous avez atteint un certain âge, c’est excusable. Mais si la jeunesse vous tend les bras et que vous ne faites rien, ce n’est pas le destin qui a mis fin à votre couple. Vous avez enclenché vous-même la bombe qui a détruit votre couple.

Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous d’avoir gâché tout ce temps.
Dis-toi que cette rupture t’ouvre de nouveaux horizons. Le chagrin ne dure qu’un temps, le meilleur reste à venir.

Les ruptures ont leur point positif, cela te permet d’acquérir de l’expérience et d’avancer dans la vie. Lorsqu’une autre personne entrera dans ta vie, ce qui est sûr et certain, tu sauras comment gérer la situation. L’amour, ça va, ça vient, dis-toi que s’il/elle était vraiment la personne faite pour t’accompagner pour toute la vie, la fin serait différente en ayant tout tenté.

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex