8 choses à savoir pour coucher avec son ex copain

Florent Rizzi

Vous avez vécu de nombreuses années avec votre compagnon, puis un jour, il a décidé de prendre la poudre d’escampette. Peut-être est-ce vous qui avez claqué la porte sur un coup de tête et maintenant, vous regrettez d’avoir agi sous l’emprise de la colère. Il est possible que vous ayez connu un amour très fusionnel pendant des mois, voire durant des années et qu’au fil du temps, votre passion se soit ternie.

Peu importe le cas de figure, vous êtes déterminée à récupérer votre ex-partenaire. Vous aimerez savoir comment vous y prendre tout en évitant d’être trop maladroite dans votre démarche. Voici quelques astuces efficaces pour reconquérir celui qui occupe toutes vos pensées. Voici 8 jalons à poser afin de réussir à charmer l’élu de votre cœur afin qu’il redevienne partie intégrante de votre vie.

Comprendre la psychologie masculine

Il est clair que cette rupture vous a prise au dépourvu. Vous vous sentez seule et vous vous rendez compte à quel point la présence de votre partenaire était primordiale dans votre quotidien. Vous avez tout naturellement envie de vous précipiter sur le téléphone et d’appeler votre ex-copain afin d’entendre sa voix ou de lui envoyer un message langoureux sur WhatsApp.

Si tel est le cas, c’est que vous vous trouvez dans une situation de dépendance affective. Or cette emprise va seulement éloigner cet homme de vous, car si vous êtes constamment à sa disposition, cela diminuera considérablement son attrait pour vous. Ceci étant votre souhait le plus cher, il va donc falloir changer de stratégie immédiatement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

que dois je faire ?Il est très important de comprendre que vous devez non pas chasser votre ex-partenaire, mais au contraire l’attirer vers vous. Plus facile à dire qu’à faire? Si vous voulez vraiment reconquérir l’être aimé, il vous faudra pourtant faire des efforts dans ce sens.

Comprenez bien que plus vous apparaîtrez inaccessible à ses yeux, plus son désir pour vous s’accroîtra. Prenez donc votre mal en patience en disparaissant de la scène pour quelque temps. Vous éprouverez sans doute des difficultés à maintenir le silence radio entre vous, mais à cela aussi, il existe des parades.

Consignez par écrit tout votre ressenti afin d’éviter de bombarder votre ex de messages ou de coups de téléphone. Il est indispensable de vous faire plus discrète dans l’immédiat, car cela vous permettra de vous reconstruire, d’une part, et cela donnera à votre ex-partenaire le temps de souffler également.
Laissez le temps au temps. Une étude statistique réalisée par l’Insee entre 2011 et 2015 sur un échantillon de population entre 26 et 45 ans, vos chances sont de l’ordre de 40 à 45%. Ce pourcentage n’est pas négligeable et devrait alimenter votre espoir de récupérer votre ex-copain, si vous vous y prenez de la bonne façon, avec patience et tempérance. Selon les données du site Plan Cœur vous avez même des meilleurs chances d’aboutir, les pourcentages variant entre 50 à 78 %, en fonction du temps passé avec votre compagnon. Selon Mon Plan Cœur également, vos chances diminueraient après une vie de couple dépassant un an.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Prenez soin de vous et rendez-vous désirable

Une rupture est toujours un coup dur. On a du mal à s’habituer à la séparation et on a tendance à se laisser aller. Il va falloir vous secouer et commencer par reprendre soin de vous. Personne, y compris votre ex-compagnon, n’aime contempler une personne se négligeant physiquement et mentalement. D’un point de vue psychologique, il est également essentiel de vous dorloter en prenant soin de votre corps. Votre apparence physique impacte votre entourage.

C’est le moment de vous mettre en valeur. Pensez à vous offrir une nouvelle coiffure et pourquoi pas, à changer de garde robe. Accordez-vous le traitement de star dont vous êtes digne.

Boostez votre mental

Votre apparence compte, mais votre santé mentale rejaillit forcément sur votre apparence physique. Choisissez donc des instants consacrés à la méditation et à la pensée positive. Plus vous serez éclatante de beauté intérieure et extérieure, plus votre ex-copain le ressentira.

coucherAttendre son retour est la plus grossière erreur que vous pourriez faire, car plus vous paraîtrez désespérée, plus il fuira loin de vous.
Gardez votre esprit occupé constamment en vous concentrant sur les tâches que vous aimez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Profitez de cette pause dans votre vie pour revoir des amis de longues date et organisez des sorties avec eux. Quand vous aurez retrouvé votre joie de vivre, il y a de fortes chances que votre ex-compagnon réapparaisse dans votre vie. Une personne joyeuse, indépendante et équilibrée sera toujours plus attirante qu’une personne déprimée en situation de manque.

Examinez les raisons de votre rupture

Afin d’éviter que les mêmes problèmes ne ressurgissent incessamment, prenez suffisamment de recul afin d’analyser le pourquoi de votre séparation.
Cette étape est essentielle, car elle vous évitera de répéter les mêmes maladresses.
Pourquoi vous êtes vous séparés? Est-ce à la suite d’une dispute ou d’une simple divergence d’opinion ou alors existait-il un malaise latent au sein de votre couple? Votre ex vous-a-t-il quittée pour une autre personne?

Dans le premier cas de figure, il sera sans doute plus facile de récupérer votre ex-compagnon, à condition de ne pas le submerger de messages larmoyants sur son répondeur ou de le harceler sur sa messagerie. Donnez lui l’occasion de vous regretter et laissez lui faire le premier pas.

Dans la deuxième hypothèse, il vous faudra user de plus de profondeur et de noter, dans un premier temps, quels étaient les problèmes inhérents à votre couple avant la rupture, et par la suite, faire l’effort d’en discuter à deux.

Enfin, si votre ex-copain a mis un terme à votre relation parce qu’il a eu une aventure avec une autre personne, peut-être serait-il plus sage de songer à l’oublier pour de bon. Cela demande une certaine dose de courage, certes, mais cela vous évitera de souffrir davantage par la suite.

Il a rompu le silence: quelle stratégie adopter?

Après des semaines d’attente, l’élu de votre cœur s’est enfin manifesté. Vous jubilez intérieurement et vous brûlez d’impatience de répondre à son message ou à son invitation à dîner. Cela constituerait pourtant une erreur fatale de vous précipiter à nouveau dans les bras de votre ex-copain. Si vous vous montrez trop disponible, il va très vite se lasser. En effet, si votre ex vous perçoit comme acquise, c’est perdu d’avance. S’il sait que vous êtes à sa disposition à tout moment et qu’il n’y a aucun concurrent à la ronde, vous perdrez très rapidement de votre charme.

Il va falloir au contraire lui montrer que vous avez une vie trépidante et que vous n’êtes pas joignable ou disponible à tout moment. Prenez le temps de répondre à un SMS en donnant la priorité aux activités dans lesquelles vous étiez plongée avant de recevoir son message ou son coup de fil. Expliquez-lui gentiment que vous appréciez son invitation, mais que cette semaine, vous êtes très occupée. Faites-lui sentir qu’il devra faire des efforts pour vous regagner. Ayez suffisamment d’estime pour vous-même pour ne pas vous jeter dans ses bras à la première occasion.

Rester amis n’est pas une option

S’accommoder de l’amitié de votre ex n’est pas vraiment une solution si vous souhaitez l’avoir à nouveau dans votre lit. Refusez tout compromis de ce genre, car vos chances d’être amants dans ce contexte particulier seront quasi nulles. Il risquera un jour de vous annoncer sa relation avec sa nouvelle petite amie. Cela vous blessera sans doute dans votre amour propre si vous avez encore des sentiments pour lui. Envisagez cette option uniquement au cas où vous n’ambitionnez pas d’être son amante à nouveau.

Évitez d’évoquer le passé

Si vous voulez vraiment redémarrer votre relation avec votre ex, évitez de mentionner trop souvent le passé. Le passé peut être un élément pesant au regard de votre ex. Un souvenir d’autrefois qui vous fait plaisir fera peut-être remonter des souvenirs plus douloureux ou embarrassants dans sa mémoire. Ne le revisitez donc pas et partez du bon pied pour de nouvelles aventures à deux.

Si vous voulez absolument réussir à lui plaire, concentrez-vous sur le présent. Montrez lui que vous êtes une femme différente ayant acquis plus d’assurance et de maturité, et avant tout, qui se sent très bien dans sa peau. Vous n’avez plus besoin de vous accrocher à un passé révolu, mais vous recommencez une nouvelle histoire avec celui que vous aimez.

Sachez prendre votre homme au dépourvu

Comment rendre votre homme amoureux comme au premier jour? Ce n’est un secret pour personne que la routine quotidienne met en péril la survie de bien des couples. Si l’on vous proposait le même plat tous les jours, vous vous en lasseriez bien vite. Il en va de même pour votre relation sentimentale.

Soignez votre apparence, mettez-vous sur votre trente et un, souriez et soyez détendue. Votre ex sera ravi de vous découvrir sous un angle complètement différent. Proposez-lui de faire l’amour dans des lieux insolites. Improvisez et soyez plus créative dans vos relations sexuelles.