Récupérer sa copine après avoir commis une erreur grave : les étapes à suivre

En général, il est difficile de se rattraper après avoir commis une erreur grave. Cependant, rien ne prouve qu’il s’agisse d’une mission impossible. Ci-après les étapes à suivre pour récupérer ta copine après l’avoir fait souffrir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

L’étape de la remise en confiance

En commettant une erreur grave, tu as peut-être perdu la confiance de ta copine. Ainsi, tu dois lui montrer qu’elle peut encore compter sur toi malgré la souffrance que tu lui as infligée. Alors, Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Essayer de la comprendre

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? Par le transfert. Il s’agit d’un terme technique qui désigne la méthode consistant à se mettre à la place de l’autre. Si tu veux regagner sa confiance, tu dois comprendre ce qu’elle ressent. Pose-toi cette question : « si j’étais à sa place, quel sentiment aurais-je ressenti ? ». Même si mon ex est obsédé par moi, ce n’est pas suffisant pour la récupérer facilement. La réponse te permet de connaître ses attentes et de déterminer la stratégie à adopter pour la reconquérir.

Tu rentres souvent à 23 heures du soir alors qu’elle n’aime pas rester seule ? Quand vous êtes seuls, tu restes toujours devant ta console et tu ne lui montres aucune attention ? Tu ne l’invites jamais à dîner ? Elle t’a surpris avec une autre alors que tu étais ivre ? Tu as toujours cherché à te justifier alors que tu ne fais aucun effort pour changer ? Mets-toi à sa place. Il est temps d’inverser les rôles. Demande-toi si tu étais capable de lui pardonner si elle agissait de la même manière.

Dans ce même objectif, tu dois également lire dans ses gestes et ses réactions. Elle te fait des reproches ? Tiens-en compte. Ce qu’elle te dit contient un message implicite auquel tu dois faire attention. Elle te jette un regard méprisant ? Cela veut dire qu’elle n’est pas encore prête à oublier ce tu lui as fait et que tu dois trouver une stratégie efficace pour la reconquérir.

Reconnaitre ses erreurs

Se mettre à la place de l’autre ne suffit pas. Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? En reconnaissant que tu es coupable. En général, une femme déçue ne reste jamais indifférente vis-à-vis d’un homme qui se montre honnête envers elle. Tes efforts ne risquent pas de passer inaperçus.

En aucun cas, tu ne dois rejeter la faute sur elle, puisque tu sais que tu es à l’origine de votre situation. En choisissant cette voie, tu risques d’envenimer ta situation et d’attiser encore plus sa colère. Essaie de lui prouver que tu es prêt à changer, en acceptant que tu sois à l’origine de vos problèmes.

En même temps, fais en sorte qu’elle se rende compte de tes efforts. Tu as pris le temps de bien réfléchir et de travailler sur ton comportement ? Elle doit le comprendre à travers ta manière de parler. Tu dois savoir que rien n’est plus irritant que de faire face à une personne qui refuse d’admettre ses torts. Certes, ce travail peut être difficile, mais tu peux y arriver en prenant ton courage à deux mains.

Retrouver son ex copine après avoir fauté

Si tu as du mal à lui avouer tes fautes alors que tu souffres de ta situation, tu peux demander de l’aide à un spécialiste. Formé pour accompagner les personnes ayant des problèmes de cœur, il est en mesure de te donner les conseils dont tu as besoin.

Se pardonner soi-même

Tu reconnais tes erreurs, tu comprends mieux les sentiments de ta copine, et tu commences à regretter tes actes ? Cependant, tu te sens si coupable que tu as du mal à te pardonner toi-même. Relève la tête, tout le monde fait des erreurs, que ce soit en amour ou dans d’autres contextes. Même ta bien-aimée peut en faire de même. Il est vrai que tu es tombé bien bas pour cette fois, mais tu ne peux pas te lamenter sur ton sort. Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? En se libérant de cette culpabilité qui pèse sur la conscience.

Tu disposes de deux solutions : soit tu passes ta vie à te morfondre, soit tu te rattrapes en essayant de reconquérir le cœur de ta copine. Pour t’aider à choisir, tu dois savoir que tu n’es pas le seul responsable de cette situation. Son manque d’intérêt pour ta passion, sa manière de s’exprimer, et son comportement peuvent être à l’origine des malaises qui t’ont poussé à agir de la sorte. Attention, cela ne signifie pas que tu dois rejeter la faute sur elle. Apprends juste à alléger ta conscience.

L’étape de la reconquête proprement dite

Maintenant que cette première étape est passée, il est temps d’entrer dans la phase la plus difficile : la reconquête. Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? Pendant que tu essaies de l’attirer vers toi, tu dois respecter les consignes suivantes.

S’excuser

Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? En s’excusant. Lorsque tu t’excuses, tu lui prouves que tu ne veux que son bonheur. En général, les femmes aiment ce type de réaction. Attention, un SMS du type « désolé, je t’ai blessé » ne marche pas. La solution à ton problème n’est pas aussi simple. Tu dois lui laisser le temps de se rendre compte que tu es sincère et ensuite seulement trouver un sujet de conversation par sms.

Cependant, ta mission risque d’être complexe si tu as été infidèle. 60 % des hommes trompent leur compagne même si leur relation est stable et les femmes le savent. Ainsi, ta bien-aimée peut se montrer méfiante malgré tes excuses.

Elle ne veut pas te répondre et te laisse en plomb ? Tu ne peux pas lui en vouloir, patientes. Trouve un moyen original pour reconquérir son cœur. Actuellement, la technologie t’offre de nombreuses options. Tu peux monter une vidéo dans laquelle tu lui demandes son pardon, par exemple. Tu préfères les excuses à l’ancienne ? Envoie-lui une lettre manuscrite ou va la voir et dis-lui que tu regrettes de lui avoir fait du mal. A toi de choisir le moyen le plus explicite pour lui prouver la sincérité de tes sentiments.

En lui demandant pardon, tu dois la rassurer que tu ne referas plus la même erreur. Si tu n’as jamais pris le temps de prendre soin d’elle à cause de ton travail, essaie de trouver un créneau pour sortir avec elle. Si tu n’as jamais remarqué ses efforts vestimentaires, fais-lui des compliments chaque fois qu’elle se fait belle. N’attends pas que ta situation s’empire pour réagir.

Faire preuve de patience

Si tu viens de décevoir ta moitié, tu ne peux t’attendre à ce qu’elle accepte tes avances dès que tu t’excuses. Tu lui as fait du mal ? Accorde-lui des jours, des semaines, ou même des mois pour se remettre de ses blessures. Même si ton vœu le plus cher est de l’avoir dans tes bras, tu ne peux pas la bousculer. En patientant, tu lui montres ta bonne volonté. En même temps, tu lui permets de voir ton changement et l’honnêteté de tes actions.

Dès qu’elle se rend compte que tu as réellement changé, elle retrouve facilement confiance en toi et tes chances de regagner son cœur s’accroissent. Si tu patientes, tu lui donnes également le temps de s’épanouir. Une femme épanouie gère mieux ses sentiments.

Tu as du mal à te contenir ? Tu peux faire appel à un professionnel qui t’apprendra Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur. Expérimenté, il est le mieux placé pour t’indiquer les démarches à suivre pour améliorer tes capacités à patienter.

Séduire l’être aimée

Même si tu dois faire preuve de patience, tu peux recommencer à la séduire dès que tu auras accepté de reconnaître tes fautes. Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? Lorsque tu l’as déçu, elle s’est sans doute dit que tu l’as considérée comme acquise. Maintenant, il est temps pour toi de lui prouver le contraire. Cherche tous les moyens pour la reconquérir. Fait comme si tu la séduisais pour la première fois. Ainsi, tu lui fais comprendre que tu ne la considères pas comme un objet et qu’elle compte à tes yeux.

Une femme ne reste pas insensible à ce type de réaction, notamment si elle ressent encore des sentiments pour toi. Elle te parle toujours, mais elle prend ses distances ? Emmène-la au restaurant ou offre-lui un cadeau (celui qu’elle a toujours voulu). Elle t’a quitté et a définitivement coupé les ponts entre vous ? Tu peux essayer ces mêmes stratégies. Si elle refuse et si tu manques d’inspiration, tu peux demander de l’aide à un professionnel.

Elle te demande souvent de changer de look ? Cette fois, il est temps de te mettre à l’œuvre. D’ailleurs, tu es conscient qu’elle te connait mieux que quiconque et qu’elle sait ce qui est bon pour toi.

Précautions à prendre

Attention, les statistiques montrent que seuls 12 % des couples reconstitués retrouvent la stabilité après une séparation. Alors, Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur? En prenant les précautions suivantes.

Garder sa dignité

Ton envie de la reconquérir à tout prix te démange tant que tu as envie de céder à tous ses caprices ? Aussi gentille et attentionnée soit-elle, tes erreurs peuvent l’avoir incité à changer. Elle peut chercher à se venger pour trouver un certain équilibre. Si elle fait partie de ces femmes à fort caractère, ton travail risque d’être encore plus difficile. Tu ne peux pas mettre ta dignité de côté.

Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? En acceptant ses erreurs tout en évitant de se rabaisser. Autrement dit, tu dois chercher le juste milieu pour mettre en place une vie de couple saine et sans rancune. La moindre négligence peut te porter préjudice et mettre définitivement fin à votre relation. Tu acceptes toutes ses conditions ? Celles-ci risquent de devenir un fardeau pour toi.

Tout accepter est également un signe de faiblesse et de manque de confiance en soi. Crois-tu que tu peux la séduire en faisant passer cette image d’homme faible ? Non ? Alors, relève-toi et trouve les limites à respecter.

Prendre du recul

Comment recuperer sa copine apres avoir fait une erreur ? Accorde-toi un peu de temps pour reprendre tes esprits. Si tu te laisses submerger par tes émotions, tu mets ton projet de reconquérir ta moitié en péril. La démarche est simple : occupe-toi. Quelques minutes voire même quelques secondes sans rien faire peuvent te faire prendre la mauvaise décision.

Tu peux organiser des fêtes avec tes amis, par exemple. Tu peux également te donner à fond dans ton travail pour obtenir une promotion. La réussite personnelle booste la confiance en soi. D’après une spécialiste en développement personnel, une personne qui a une bonne estime de soi sait tirer des leçons à partir de ses erreurs. Si tu brûles ces étapes, tu as 90 % de chance d’essuyer un refus de la part de l’autre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)