Mon copain me manque : 10 façons de se sentir mieux

Il est loin d’être facile de supporter l’absence d’un être cher. Même si la séparation avec son copain ne peut être que temporaire, comme lors des breaks ou d’une relation à distance, mon copain me manque tout le temps. Elle peut également être définitive, comme un décès, un divorce, ou une rupture, et la douleur en sera plus ou moins intense. Quoi qu’il en soit, je ne sais pas quoi et que faire lorsque mon copain me manque tellement.

Malheureusement, il est indispensable de devoir faire face à ce genre de situation. Même si il me manque, je vais de voir avoir les épaules fortes. C’est ce que tu dois te dire, pour te motiver à avancer pendant ce temps défini ou infini. Tu dois digérer ce changement afin de limiter le combat que tu mènes pour réduire la douleur de la rupture. Tu devras peu à peu t’apaiser, accepter et gagner en sagesse face à ce manque et cette absence. Mais sans pour autant oublier la personne que tu as aimé ou qui t’attends…

Donc :
–  Si tu vis une relation à distance compliqué.
–  Si dans ta relation présente, ton copain n’est pas assez disponible.
–  Ou si tu ne supportes pas le manque de ton ex après la rupture.
Cet article est fait pour toi et t’apportera toutes les réponses à tes questions.

mon copain me manque tellement

Partie 1 : La relation à distance.

De nombreuses femmes vivent une situation compliqué du à la distance. « Nous vivons une relation à distance et mon copain me manque comment faire ? « . Il n’est pas facile de faire face à ce manque. Lorsque les deux moitiés sont séparés par la distance, gérer ses émotions et son besoin de l’autre peut fortement poser des problèmes de comportements. Comme la jalousie excessive par exemple.

Comment faire pour ne pas souffrir de ce manque ? Certes, le manque n’est pas quelque chose à éviter en soi. La vérité, c’est que tu ne souffres pas à cause de ceci, mais plutôt du fait que tu refuses l’idée même que tu es en relation à distance. Cette distance, tu la trouves injuste, digne d’une malédiction et tu la déteste. Ce qui peut se répercuter sur ta relation avec ton copain.

Mais ne pas accepter cette situation (car généralement, ce n’est pas un choix de notre part), est le meilleur moyen pour souffrir de sa relation de couple. Ce qui mène à l’épuisement et à la rupture. Or, même s’il est compliqué d’être séparé de sa moitié, ce n’est en rien la fin du monde.

Dire à son copain qu’il vous manque

Comme dans n’importe quelle situation de couple, la communication est le secret d’un couple en bonne santé. Donc, il est important de ne pas oublier d’en parler à son copain. Partage-lui tes sentiments, fais lui part de ce qui te ronge. Si quelqu’un doit te redonner le sourire et la joie de vivre, c’est bien lui !

Lui faire part de ton manque peut vous pousser tous les deux à tout mettre en oeuvre pour vous revoir au plus vite. Même si plusieurs centaines -voir millier- de kilomètres vous séparent et que vous n’êtes pas censés vous voir avant plusieurs semaines, TANT PIS ! Vous pourriez également décider d’augmenter la fréquence de conversation, pour satisfaire pendant un temps tes besoins de contact.

En revanche, même si tu lui fait part de ton manque, n’en fais pas une habitude non plus. Si tu lui envoies à longueur de journée des SMS lui je pleure car mon copain me manquedisant « Tu me manques…« , ou que tu t’attends à ce que ton copain soit constamment dispo et qu’il te réponde sous 2 minutes chrono : il va se sentir envahi et doutera de ta capacité à tenir ce type de relation. Donc, les effets ne seront que négatifs et les effets de ton manque encore plus néfastes pour vous deux.

Il faut savoir se contrôler de temps en temps et s’occuper un maximum pour éviter à avoir à penser à lui. Même si je pleure car mon copain me manque, ne risque pas de le perdre en aggravant la situation. Ce n’est pas définitive, c’est juste pour quelque temps. Essaie de profiter de ton côté, de sortir avec tes amis…

Lettre pour mon copain qui me manque

Même si certaines personnes trouvent cela très kitch, rien de meilleur que d’attendre la réponse d’une lettre d’amour… C’est frais, c’est différent de la monotonie des textos, des appels en face-time… Cela importe un peu de pep’s et de renouveau quand mon copain me manque. En effet, la lettre a un caractère un peu fonctionnel : c’est simple et efficace, sans pression. C’est un objet réel qui voyagera entre lui et toi…

Donc, pourquoi ne pas prendre le temps de lui écrire une jolie lettre où tu lui exprimes ce que tu ressens ? Cela te permettra de :
1. Soulager ta peine et ouvrir ton cœur.
2. Créer un « présent » unique pour ton partenaire. 

Les poètes, les chanteurs, les dramaturges… Tous ont écris des mots d’amour encore gravé dans l’histoire, et pendant des siècles. Alors pourquoi pas toi ? Utilise ton amour et ta souffrance pour partager des textes émouvants (quit à les garder pour toi au final, et les rassembler dans un cahier « secret »).

Essaie, même si ce n’est que pour une seule fois. Et tu verras à quel point c’est facile de laisser ton âme danser sur les mots. Tes pensées romantiques s’échapperont sans que tu y réfléchisses une seule seconde.

Mets le tout dans une enveloppe, et hop ! Le tour est joué. Plus qu’à attendre l’impatiente réponse de ton partenaire !

Organisez vos retrouvailles !

il me manqueAprès ces jours d’absence, tu n’as qu’une chose en tête. Les retrouvailles ! Tu as du mal à penser à autre chose et as besoin de le retrouver. L’idéalisation de ce moment ouvre ton imagination comme jamais… Vous savez tous les deux probablement quand vous vous retrouverez, presque tout est déjà prévu et tu te réjouis d’avance.

Certes, plutôt que d’attendre patiemment vos retrouvailles sans rien faire : planifie-le ! Et fais le maximum d’économies nécessaires pour. Prépare la rencontre de tes rêves pour rattraper le temps perdu ! Que ce soit une surprise ou organisé à deux, tu profiteras forcément de ce moment.

De plus, préparer les retrouvailles est une très bonne occupation (et motivation) pour mettre de côté le manque. Quand tu ne sais pas quand est-ce que tu vas revoir ton partenaire, cela te ronge et tu ne fais que penser à cela. En revanche, quand le retour est organisé, tu ne penseras qu’au positif. Ce qui te redonne de l’énergie d’ici là.

C’est également un bon moyen de se donner un objectif, un but. Tu sais qu’après la misère du travail ou des études, à la fin, tu rejoins ton chéri. Mon copain me manque mais, grâce à cette organisation, tu vas commencer à de nouveau pouvoir respirer. Tu vois enfin le bout du tunnel ! Et cela ne fera qu’intensifier les retrouvailles…

Profitez de chaque moments ensemble

Même si tu n’as pas la chance de profiter du quotidien avec ton copain, vos moments à deux sont rares et c’est cela qui est beau. Plus que n’importe quel couple ayant une relation stable, votre envie de vous voir est indescriptible. Donc, chaque rencontre reste inoubliable.

Lors de ses retrouvailles, les souvenirs que vous allez créer seront ineffaçables. Sortez, profitez de toutes les possibilités qui s’offrent à vous et ne vous prenez pas la tête. Même si ce n’est le temps que de quelques heures, ou 1 semaine pas plus, ne laissez passer aucune occasion. Profiter de chaque moment quand il est là, et cela diminuera ta frustration et le regret de la séparation. Cela luttera contre le manque que tu ressentiras quand il repartira, même si tu seras triste pendant quelques instants.

Même s’il est difficile de vivre au quotidien loin de sa moitié, et que le manque est très douloureux (particulièrement dans les relations à distance), ce n’est pas infaisable. Cela fait que votre relation est très intense. Vous ne pouvez pas avoir de routine ensemble, ce qui est aussi très positif. Puisque la plupart des couples se séparent à cause de celle-ci.

Réalise que ça ne sera pas pour toujours…

Autre point à relativiser : celui de la distance. Et aussi la durée de la relation à distance. Même si elle est récurrente et que ton copain est loin, garde en tête que ça ne durera pas… Un jour ou l’autre, les choses vont bouger et tu seras apaisée de l’avoir à tes côtés. Tu t’installeras avec lui et là tu verras d’autres problèmes arriver : la routine… 😉 Mon copain me manque, mais plus pour longtemps.

Plaisantons… Tu profiteras bien sûr un max de ton copain en illimité puisque tu l’auras enfin pour toujours. Les choses s’apaiseront et redeviendront normales naturellement.

Le but des relations à distance n’est pas une fantaisie ou quelque chose d’absolument irréalisable. Il s’agit bien d’un objectif commun, qui fortifie vos liens et la relation que vous avez. Peu de personnes survivent à une relation à distance. En revanche, si vous passez ce cap, plus rien ne vous séparera. 

Partie 2 : Dans la relation présente.

Il arrive que parfois l’équilibre tangue gravement dans une relation. Il est souvent dis qu’une personne aime plus l’autre dans le couple. Et malheureusement, tous les deux peuvent en être malheureux. Mon copain me manque car ce n’est plus pareil qu’avant. Malheureusement, parfois il faut accepter certains changement et accepter que la période lune de miel ne dure pas éternellement… Mais ça ne veut pas dire que tu dois te laisser faire à 100%. dire à son copain qu'il vous manque

Il y a plusieurs causes pour que ça n’aille plus dans un couple. Un des deux partenaires peut s’avérer être un dépendant affectif. Cette personne est en effet trop envahissante, demande énormément de choses à son partenaire… Et celui-ci ne peut la satisfaire. Il se voit alors de plus en plus distant, et se retrouve piéger lui aussi. Le couple est alors en danger.

Or, il n’y a pas que des dépendants affectifs : il se peut en effet, que ton partenaire se montre lassé de toi. Ou qu’il ne te donne pas d’attention. Qu’il ne prenne pas soin de toi. Pour la plupart des garçons et hommes (surtout ceux qui appartiennent à un groupe de potes), ils ne savent mettre sur un piédestal leur compagne. Certains peuvent même mettre leurs potes toujours en avant. Et bien oui ce n’est pas nouveau, les hommes sont maladroits. Et tu en paies les conséquences…

Il se peut aussi que cela soit du à un problème de confiance. Vous avez toujours vos raisons. Que ce soit lui ou toi, la confiance est dur à obtenir dans votre couple. Tu ne fais simplement pas confiance aux hommes, par apport à ton passé ou les histoires que tu as entendu, et cela est très compréhensible. En revanche, ton partenaire ne doit pas le subir constamment. Même si tu attends qu’il te prouve des choses tout le temps, il arrivera à bout de sa patience. Et inversement. Si il ne te fait pas confiance, cela va créer un froid dans votre couple et la jalousie deviendra dure à gérer.

Enfin, la communication est également un problème. Si vous passez votre temps à vous disputer, à vous marcher dessus et vous insultez, votre couple n’ira pas loin. La communication est un des facteurs les plus important d’un couple sain. Comment être heureux ensemble si rien n’est dis? Si les non-dits, justement, vous pèsent tous les deux? La rupture n’est pas loin et il faut vous reprendre tous les deux. ET en PARLER.

Après tous ses exemples, mon copain me manque comment lui dire ? Tu as envie de retrouver ton chéri comme au premier jour. Je te préviens que jusque là, le chemin ne sera pas toujours facile…

Mon copain ne fait plus attention à moi

Comme dit plus haut, il y a donc plusieurs raisons pour que ton copain ne s’intéresse plus beaucoup à toi. Que ce soit pour la dépendance affective, ou qu’il soit lassé, c’est un abandon émotionnel. 

mon copain me manque tellementEt qu’on soit clair, même si tu pensais que c’était bien pour ton couple et qu’il y avait un équilibre, le fait que tu lui donnes trop pour compenser le peu qu’il te rend n’est pas bien. Ce n’est pas du tout sain, ni équilibrer. Ton partenaire a clairement le pouvoir sur toi. Et dans votre relation. Tu dois reprendre ce pouvoir, sinon tu ne seras pas heureuse dans ton couple.

Tu en as ras le bol d’être dans cette situation. Il te met de côté pour sortir avec ses amis, vous n’avez plus aucune complicité… Et voilà que maintenant, même au  lit ça ne va plus ! Tu en as marre de cette situation et tu voudrais y remédier. Mon copain me manque, mais je veux t’entendre dire que tu vas tout faire pour arranger cette situation et reprendre le pouvoir !

Mais comment lui dire ? Même s’il se comporte comme un gougeât avec toi, celui que tu connaissais te manque. Et tu es prête à faire des efforts adéquates pour voir

Mon copain me manque , comment lui expliquer mon malaise ?

Même si tu as déjà essayer de lui en parler quelques fois. Que tu as eu souvent des crises de nerfs ou que tu lui as fait la gueule à maintes reprises. Il faut qu’il te prenne au sérieux et pour de bon. Si tu t’énerves trop et trop souvent, ce que tu as fait/dis ne sera pas pris en compte par ton copain. 

Tu dois lui expliquer, avec des raisons et des arguments précis ce qui se passe dans ta tête et pourquoi tu te sens mal. Et calmement. Tu dois trouver le lieu et le moment, par exemple ne lui en parle pas en soirée quand il est alcoolisé. Exposes lui clairement ce que tu as sur le cœur  et cela le touchera forcément, s’il t’aime.

Ayez une longue discussion, où il te dira également ce qu’il pense de tout ça. Tu dois comprendre son point de vue pour aller mieux et savoir quoi faire par la suite.

Quelles solutions ?

On vous dira souvent que la plus efficace est de l’ignorer en retour. En effet, dans cette situation, ou c’est clairement lui qui a le pouvoir sur toi, fais toi désirer!!! Tu dois arrêter de lui dire oui pour tout et le faire attendre un petit peu. Mon copain me manque, mais ça ne veut pas dire que tu dois te soumettre à tout.

Sors avec tes amies, quit à ce qu’il y est des hommes dans le lot. Rends lui la monnaie de sa pièce ! Essaie même de le rendre jaloux innocemment bien entendu. Le fait que tu ne sois plus collé à ses baskets lui fera effet douche froide.

Ou alors, pour quelque chose d’un peu plus soft, prend volontairement du temps pour toi. Recentre-toi sur toi-même. Fais les choses que tu as envie de faire, et ne te prive pas pour lui. Ne sacrifie pas les activités que tu souhaiterais faire pour aller faire celle de ton mec. Détends toi avec TES activités et TES potes, fais des petites folies en te faisant plaisir. Va au spa, achète des fringues… En bref, fais ce que toi tu veux. 

Partie 3 : Après une rupture.

 » Mon copain me manque, je ne peux pas vivre sans lui…  » Avant de te précipiter dans la reconquête, il faut d’abord que tu comprennes pourquoi ton ex te manque. Cette première étape est indispensable pour apprendre à distinguer manque et amour. Eh oui ! Ton ex te manque mais ce n’est pas pour autant que tu l’aimes forcément !

Pourquoi je n’arrive pas à tourner la page ?il me manque

Il est normal de dire que ton ex te manque après la rupture. Une semaine après, c’est bien différent de 4 ans. Celui qui n’arrive pas à oublier son ex après 4 ans a des sentiments sincères et tenaces. En revanche, lorsque la rupture date de quelques jours et qu’elle est encore ouvert, l’absence de ton ex dépose un vide énorme dans ta vie. Et tu es persuadé que tu ne pourras jamais combler ce manque sans ton ancien partenaire.

Donc, il faut d’abord que tu soignes ton cœur brisé pour faire ton deuil et oublier ton ex ou le reconquérir. On ne se remet pas d’une séparation en deux secondes si votre amour était sincère. Il faut un certain temps d’adaptation. Même si tu répètes à longueur de temps « mon copain me manque », il va falloir te faire à l’idée que c’est fini maintenant. Et qu’une nouvelle vie s’offre à toi.

Apprend à vivre sans ton ex quelques temps. Cela te permettra de te remettre les idées en place et de souffler un bon coup pour digérer tout cela. Ne te précipites pas dans la gueule du loup et essaie de te recentrer sur toi avant de prendre une décision.

Même si ton ex te manque, cela ne veut pas dire que tu l’aimes. Tu restes attacher aux souvenirs que vous avez eu tous les deux, ce qui est tout à fait naturel. En effet, même si tes habitudes avec lui te manque, tu dois admettre que tu n’avais plus de sentiments à son égart et essayer de tourner la page. Cela te fera grandir.

Vous n’étiez peut-être pas fait l’un pour l’autre après tout. Inutile de culpabiliser sur la décision que vous avez prise. Si l’un ou l’autre a décidé de rompre, c’est que votre couple ne fonctionnait plus. S’accrocher à une relation amoureuse qui se détruit à petit feu est tout à fait malsain. Même si on s’aime toujours. Il vaut mieux se laisser du temps, prendre du recul et recommencer sur de nouvelles bases.

Apprendre à gérer son manque pour se sentir mieux.

C’est très difficile de contrôler ce qu’on ressent juste après que la rupture fut prononcé. En effet, c’est lorsqu’elle est toute récente qu’on a tendance à commettre un million d’erreurs. Déclarations passionnées, supplications à gogo… Et même insultes! Mon copain me manque, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller.

il me manque tellement

Donc, il existe plusieurs techniques pour gérer au mieux le manque post-rupture. Le Silence Radio par exemple!  On vous en a parlé des centaines de fois… Et c’est toujours aussi efficace !

Pour l’appliquer, rien de plus simple : coupe les ponts avec ton ex. Supprime-le de tes contacts, des réseaux sociaux et prends surtout soin de évites ses potes et lieux de fréquentation. Le but est que tu t’éloignes de ton ex pendant un temps limité pour prendre du recul et faire le point sur ton ancienne relation.

Egalement, retrouve un mode de vie sain ! Quoi de mieux que de faire du sport pour se sentir, bien manger et se vider la tête avec ses amis ?

Partie 4 : Comment surmonter l’absence de quelqu’un qui vous manque après une séparation?

Après ces chapitres, nous sommes tous d’accord : surmonter l’absence d’un être cher, c’est difficile. Et surtout après une rupture. Cela va entraîner chez toi une souffrance plus ou moins intense selon l’intensité de tes sentiments. Tu vas de voir peu à peu t’apaiser, accepter et gagner en sagesse face à ce manque et cette absence.

Mon copain  me manque ? Voici donc une petit liste pour continuer à vivre après une rupture. 

1. Prends le temps nécessaire pour gérer tes émotions.

2. Autorises toi à pleurer comme un bébé.

3. Supprimer et jeter tout ce qui te fais penser à ton ancienne relation quand tu seras prête à tourner la page.

4. Arrête de penser à ton ancienne relation !

5. Dis au revoir à la personne aimée et à son entourage.

6. Tournes toi vers d’autres fréquentations.

7. Changes tes habitudes !

8. Compte sur tes amis.

9. Fixe toi des buts et des objectifs. Laisse place aux projets !

10. Concentre-toi sur ta carrière / ou études et sur ce qui te fait plaisir.

il me manque

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré l'amour de ma vie
Ton ex est un Homme ou une Femme ?
Ok, comme 90% de mes coachés. Inscris ton mail pour recevoir un plan gratuit