Un grand nombre de femmes ne connaissent rien à la psychologie masculine. Ce que vous souhaitez, c’est tout simplement des conseils pour bien comprendre les hommes. Savoir comment ils pensent et comment ils réagissent face à certaines situations. Vous attendez des explications sur les différentes attitudes qu’ils adoptent.

Sur leur manière de fonctionner dans une relation sentimentale. Découvrir les raisons qui leur font fuir certaines femmes. Comment ils communiquent avec leur partenaire. Tout cela, vous voulez le décoder car vous êtes à la recherche de la relation idyllique avec votre homme. Vous recherchez le duo d’amoureux parfait. Ou parce que vous voulez récupérer votre ex et que vous désirez mieux le comprendre pour le cerner.

Mesdames, pour vous, nous faisons le point à travers 7 conseils pour bien comprendre les hommes.

Pour bien interpréter les actions d’un homme il faut penser comme lui

Comme beaucoup de femmes, vous avez tendance à ne pas accepter la vrai nature d’un homme. Vous avez du mal à vous conformer aux comportements qu’il adopte. Vous n’aimez peut-être pas leur attitudes, mais n’oubliez pas l’essentiel. Un homme sera toujours différent d’une femme. C’est un fait avéré sur lequel vous ne pouvez rien faire.

Au fond de vous, vous le savez très bien. Selon les hommes, ils ont leur manière d’agir dans leur vie quotidienne. Cela peut dépendre de leur âge, de la manière dont ils ont été éduqué mais aussi en fonction d’autres critères. Vous devez donc vous résigner au fait qu’un homme puisse se comporter différemment de ce que vous attendez de lui. Pour comprendre ce schéma, il faut savoir penser comme un homme.

Être en couple exige de faire des concessions. Vous devez accepter que votre actuel ou ex compagnon ne représente pas l’image que vous attendiez d’un homme. Si vous procéder comme cela, d’après votre situation, vous arriverez à récupérer votre ex ou garder votre chéri. Si vous voulez un conseil avisé, pour bien comprendre un homme, essayez tout simplement de vous mettre à sa place. Pensez comme lui ! Soyez empathique.

Témoignages de nos participants

Pour découvrir un homme il faut être sa confidente

Les hommes ont beau paraître misogynes, eux aussi ont des besoins affectifs. Et un de ces besoins correspond à celui de se confier. Ils ont envie d’une épaule sur laquelle se reposer. Soyez ce pilier et vous en apprendrez beaucoup sur un homme. Sachez le conseiller et le rassurer. Si vous êtes capable de faire cela, vous saurez facilement le cerner.

je ne le comprend pasDurant sa vie, l’homme aussi traverse des épreuves. Il peut être amener à douter. Il ne vous le dira pas forcément. Mais si vous savez repérer les signes, vous vous apercevrez vite qu’il a besoin de parler. Après tout, l’homme aussi a ses faiblesses. Il a besoin d’une femme sur qui il peut compter et à qui faire confiance à tout moment. Soyez présente et à son écoute pour lui.

Le statut de confidente est une arme dont vous pouvez vous servir pour bien comprendre un homme. Trouvez son point sensible et il se livrera à vous de façon naturelle. Vous n’aurez même pas besoin de lui tirer les vers du nez, ils sortiront tout seul. Si vous convoitez votre ex, jouez le rôle de la bonne copine. Soyez à l’écoute, c’et le meilleur moyen de le récupérer.

Autres articles : Alors que pensez quand un homme dit « Je veux que tu partes ».

Pour déchiffrer correctement un homme il faut s’intéresser à ses passions

Intéressez-vous à ce que fait votre homme. Inutile de vous passionner bêtement pour ce qu’il aime. Restez-vous même et ne jouez pas un rôle, il comprendrait rapidement votre petit cinéma. On ne vous demande pas de faire du zèle ou de faire semblant mais d’exprimer de l’engouement et de l’empathie sur ce qu’il apprécie faire. Ce sera un bon stratagème pour vous rapprocher de lui. Vous avez sûrement des goûts et des intérêts en commun. Essayez de les découvrir et de les partager ensemble.

a quoi pense t'il ?Pour bien comprendre un homme, il est important de vous renseigner sur ce qu’il aime. Et pour cela, vous devez vous intéresser à ses passions. Efforcez-vous plutôt de comprendre pourquoi il privilégie certaines choses à d’autres. Ces informations sont très significatives et vous aideront à comprendre votre partenaire. C’est aussi un excellent procédé pour passer du temps avec lui. Découvrir ce qu’il affectionne vous permet de mieux saisir sa façon de penser.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Si vous tentez de reconquérir votre ex, vous êtes sûrement passé à côté de certaines passions qu’il pouvait avoir pendant que vous étiez ensemble. C’est le moment idéal de rattraper vos lacunes et de chercher à mieux le connaître. De manière subtile, mettez en évidence le fait que vous avez changé sur certains points qu’il n’aimait guerre. Faites en sorte qu’il constate que vous vous enthousiasmez pour ce qu’il aime.

Pour bien comprendre un homme il faut savoir ce qu’il recherche chez une femme

Savoir ce qu’un homme recherche chez une femme peut s’avérer très complexe. Parfois, même l’homme lui-même ne sait pas vraiment ce qu’il recherche chez le sexe féminin. Cependant, certains détails provenant tout droit de son inconscient peuvent révéler ses envies, ses besoins et ses exigences. Soyez attentive à la manière dont votre homme se comporte en société. Adopter ce réflexe vous permettra d’arriver à bien comprendre les hommes.

L’homme est réputé pour être paradoxal. Ce qui ne facilite pas la tâche pour arriver à le décoder. Mais évaluer ce qu’il aime chez une femme est le moyen le plus efficace pour le cerner. Si vous désirez séduire un homme, ne vous leurrez pas sur des acquis. Ne soyez pas convaincu que vous parviendrez à lui plaire telle que vous êtes. Vous devez garder en tête qu’un homme est déjà programmé pour se procurer ce qui correspond à ses attentes.

Si vous voulez récupérer votre homme après une rupture, comprendre ce qu’il recherche chez une femme vous aidera à le reconquérir. Vous pouvez tout à fait vous livrer à des compromis. Vous pouvez corriger votre apparence physique ou votre manière d’agir afin d’optimiser vos chances de le séduire à nouveau. Il est certain que faire des efforts pour son homme ou son ex s’est souvent révélé payant. Mais vous ne devez pas changer pour lui seulement. Il faut que ce soit des changements pour lesquels vous voulez vous aussi vous améliorer sinon vous ne tiendrez pas dans la durée et votre homme se rendra compte que cette amélioration n’était qu’une façade.

Pour bien saisir les intentions d’un homme il faut comprendre sa façon de fonctionner

Vous êtes plus d’une à vous demander comment fonctionne un homme. Il n’est pas évident de répondre à cette question car chaque homme est différent. C’est pourtant une information indispensable à prendre en compte. C’est la clé pour profiter d’une vie de couple sereine et épanouie.

Pour bien comprendre un homme, vous devez le laisser exprimer sa véritable nature. Ne cherchez pas à le changer. Ne le forcez pas à devenir un autre. Sinon en cherchant à le cerner, vos calculs seront erronés car vous tenterez de comprendre un homme qu’il n’est pas.

Si vous réussissez à déchiffrer le comportement de votre partenaire, vous serez en mesure de comprendre ses agissements. Si vous comprenez sa façon d’agir alors vous avez de fortes chances d’apprivoiser votre homme et de tout faire pour le garder. Si vous n’êtes plus en couple, sachez que comprendre le fonctionnement de votre ex est une bonne méthode pour le reconquérir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour bien décrypter le comportement d’un homme il faut connaître son passé sentimental

Le passé sentimental d’un homme est bien souvent la conséquence de son avenir amoureux. Si vous voulez savoir ce qui vous attend dans votre couple, commencez par analyser les anciennes relations de votre chéri. Le passé de votre homme est une information assez éloquente pour bien le comprendre.

En amour, il est capital de savoir où on s’aventure. Vous n’avez pas envie d’entamer ou de poursuivre une relation qui s’avère déjà compromise et cela se conçoit ! Vous renseigner sur son passé amoureux vous permet d’avoir quelques repères. Sachez que certains paramètres peuvent être la cause d’une incidence sur votre relation actuelle. Il a peut être vécu la même situation avec une ancienne copine qu’il ne veut pas revivre. C’est pourquoi il fuit votre relation et y a mis un terme. Dans son passé, vous y trouverez les choses à ne pas faire pour éviter de le contrarier.

Toutes les femmes sont désireuses d’approfondir leur relation de couple. Vous avez certainement envie de savoir la réelle place que vous occupez dans la vie de votre homme. Vous avez envie de tout savoir sur les éventuels détails qu’il serait susceptible de vous cacher. C’est un bonne astuce pour bien comprendre les hommes qui vous entourent.

Article à lire : Je suis enceinte de lui et il me quitte. Comment le récupérer ? 

Pour bien se représenter un homme il faut observer ses relations avec sa mère

La relation mère/fils qu’entretient votre partenaire peut se montrer très révélatrice. En effet, être à l’affût du comportement qu’il adopte en présence de celle-ci peut aider à bien comprendre les hommes. Vous pouvez ainsi anticiper s’il est prêt à s’engager ou non avec vous.

La mère est la première figure féminine dont s’inspire un homme. En fonction de son attitude avec cette dernière, vous pourrez comprendre comment fonctionne votre chéri. S’il se comporte bien avec elle, il y a fort à parier que vous êtes tombé sur une perle. Il est un des critères que vous pouvez prendre en considération. Si il aime fortement charrier et embêter sa mère attendez vous à ce qu’il fasse de même avec vous, c’est sa façon de se comporter et de montrer son amour inconditionnel.

En observant les manoeuvres qu’exécute votre ex envers sa mère, vous pouvez parvenir à le récupérer. Vous pourrez alors facilement interpréter pourquoi il vous a traité de telle ou telle manière. Ainsi, il sera plus évident pour vous de savoir comment rectifier le tir avec lui et le reconquérir.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour comprendre les réactions de votre homme et entamer enfin la meilleur des stratégies de reconquête amoureuse. Et si ce n’est pas votre cas, garder votre relation amoureuse au beau fixe.

Florent et Lucie

Love Coachs

Coachs certifiés et spécialistes en relation amoureuse.

Articles Similaires

- Comment survivre à une rupture amoureuse ?

- Revoir son ex : Toutes les étapes du premier contact au RDV

- Le sexe pour récupérer mon ex : Ça marche ?

- Amour perdu : 5 méthodes pour le retrouver définitivement

- 7 Conseils pour bien comprendre les Femmes

ILS ONT RÉCUPÉRÉ LEURS EX