7 Conseils pour bien comprendre les Femmes

Florent Rizzi

Il n’existe pas un amour parfait, sans embûches, qui fonctionne instantanément et à long terme. Chaque relation a son lot de problèmes, d’entraves et de difficultés. Si vous avez rompu avec votre moitié et que vous n’arrivez pas à l’oublier, il existe des solutions pour la récupérer, tout n’est pas perdu.

Si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, vous n’êtes pas seul dans ce cas, de nombreuses personnes se séparent une première fois n’ayant pas réussit à être sur la même longueur d’ondes malgré un amour bien présent. C’est à la deuxième, troisième tentative quelquefois qu’on trouve enfin les solutions pour avancer à deux avec l’être aimé.

Le contexte, le manque de maturité, l’entourage familial, les proches, votre état d’esprit au moment de la relation, il y a de nombreux facteurs qui peuvent jouer sur votre relation amoureuse et la faire échouer. Ne désespérez donc pas, si vous vous êtes séparé récemment ou pas, que vous avez encore un espoir en votre relation passée, que votre ex est toujours dans vos pensées, vous pouvez la récupérer.

Pour y parvenir, il faut tout de même avoir une démarche réfléchie, sincère et avoir fait le point avant de se lancer. Si vous foncez tête baissée, vous réussirez peut-être à la retrouver mais certainement pas à entretenir une relation sur le long terme. Ici, vous trouverez 7 conseils pour mieux comprendre les femmes, car oui, bien souvent les ruptures sont dues à un manque de communication et de compréhension entre les deux amants.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment récupérer son ex en la comprenant mieux ?

Si vous avez décidé de reconquérir votre ex, sachez qu’il est important de passer par quelques étapes. Ces étapes vous feront prendre conscience de ce qui n’allait pas dans votre relation passée et vous aideront à travailler sur vos points faibles pour plus tard pouvoir passer outre les difficultés qui se dresseront sur votre chemin.

Comment faire pour récupérer un amour perdu, voici les étapes à suivre :

Pour vous aider dans votre démarche de reconquête amoureuse, voici quelques conseils sur les relations amoureuses et sur la façon d’aborder à nouveau votre ex.

Etape 1 : connaître ses défauts, assumer ses torts, évoluer

Dans toutes les relations amoureuses, si cela ne marche pas, il y a surement des torts des deux côtés. Bien évidemment, si vous êtes avec quelqu’un de manipulateur, menteur, néfaste pour vous, fuyez et ne vous remettez pas en question !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Dans les autres cas, sachez que vous avez certainement commis quelques erreurs. Ce n’est pas évident, ni agréable, mais il est nécessaire de se remettre en question et de faire le point sur ses actes et attitudes passés.

Pour cela, pensez aux reproches qui vous ont été faits, que ce soit de la part de votre ex ou même de vos proches. Avoir un avis extérieur ne peut être que bénéfique. Enfermés dans une relation amoureuse, nous sommes bien souvent aveuglés par nos sentiments et nos problèmes de couple. Avoir un avis extérieur sur votre relation et la façon dont vous la vivez peut devenir un vrai atout pour prendre de la hauteur et revenir vers sa moitié avec plus de recul et de maturité.

Etape 2 : écouter

La plupart des personnes ont tendance à s’écouter et ne pas écouter les autres, elles pensent alors que leur problèmes sont plus importants, que leurs opinions sont meilleures, que leur intérêt passe avant. Pourtant, on gagne à écouter les autres. Dans un premier temps, vous remarquerez qu’en se montrant à l’écoute des autres, vous apprendrez à les connaître vraiment, ensuite vous verrez très vite que vous deviendrez à leurs yeux quelqu’un de confiance, à qui on peut tout dire, enfin être à l’écoute vous évitera des querelles futures et des séparations prématurées.

Etape 3 : communiquer

mon ex ne veut plus entendre parler de moiLa communication est la clé d’une relation de couple réussie. Tous les couples qui vivent en harmonie depuis des années vous le diront. Lorsque vous tentez de renouer avec votre ex, il faut impérativement privilégier le dialogue, il n’y a que de cette façon que vous pourrez repartir sur des bases plus saines et envisager une relation durable. La communication c’est aussi être capable d’entendre des reproches, les encaisser, mais aussi savoir faire entendre ce que nous avons sur le cœur sans blesser la personne en face.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Comment mieux comprendre une femme grâce à 7 conseils ?

Conseil n°1 : soyez à son écoute
Pour comprendre une femme, la première chose à faire, la plus logique semble t-il, est de l’écouter. Les mésententes à l’origine de problèmes de couple sont souvent causées par des malentendus car on ne s’écoute pas assez.

Un homme, de manière générale, voit les choses différemment des femmes et sera moins attentif aux petits détails. À l’inverse, une femme peut s’attarder sur ce qui vous semble être un détail mais qui, pour elle, est bien plus. Ce type de situations et de malentendus peut s’accumuler et créer des mésententes alors très difficiles à résoudre. Pour éviter que les situations s’enveniment et que votre relation arrive à un point de non retour, prêtez attention aux ressentis de votre copine, et lorsqu’elle s’exprime sur quelque chose qui vous semble futile, ne soyez pas condescendant ou indifférent, sachez entendre ce qu’elle a à vous dire.

Conseil n°2 : laissez-lui du temps
Être envahissant avec une femme ne vous apportera rien, bien au contraire elle se lassera de vous et ne vous supportera plus. En revanche, il faut garder à l’esprit qu’être présent est essentiel pour lui prouver votre sincérité. Il faut donc trouver le juste milieu et pour cela, encore et toujours, l’écouter et savoir ce qu’elle attend de vous. Certaines femmes ont besoin d’une forte présence à leurs côtés, d’autres aimeront garder plus d’indépendance, pour toutes être présent dans les moments importants est non négociable !

Conseil n°3 : soyez attentionné
Que cela soit par un petit compliment, par un geste dans la journée ou une surprise à une date particulière, les petites attentions font le ciment du couple. Une femme sera toujours très réceptive à vos attentions, elles valent bien plus que les belles phrases.

Conseil n°4 : soyez empathique
Pour comprendre une femme, le mieux reste d’essayer de se mettre à sa place. Le meilleur moyen de mieux comprendre les agissements et comportements d’une personne est de les vivre de son point de vue. Lorsque vous avez du mal à comprendre une femme, mettez-vous donc à sa place cela pourrait bien vous faire réfléchir et revenir sur vos idées.

Conseil n°5 : intéressez-vous à elle, vraiment !
Cela semble évident, pourtant il ne suffit pas de poser quelques questions banales pour séduire une femme. Une femme ne se sentira à l’aise et rassurée qu’avec un homme qui montre qu’il n’a d’yeux que pour elle. Même si vous n’êtes pas démonstratif ou que vous n’osez pas être trop entreprenant, lorsque vous vous intéressez à une femme, elle ne pourra qu’en déduire votre sincérité et se projettera dans une relation avec vous. Intéressez-vous à ce qui fait partie de sa vie, ses proches, son travail, ses passions.

Conseil n°6 : étudiez son langage corporel
Même si vous n’êtes pas un fin observateur, vous pouvez faire attention à quelques signes facilement perceptibles qui vous en diront long sur l’état d’esprit dans lequel se trouve la femme à qui vous parler. Vous pourrez ainsi mieux ajuster votre discours et faire en sorte qu’elle se sente plus à l’aise avec vous. Une femme qui croise les bras ou les jambes est une femme qui reste sur la réserve et qui n’est pas encore prête à s’ouvrir.

Conseil n°7 : passez du temps avec elle
Rien de mieux pour connaître une personne que de partager des moments avec elle. Pour reconquérir votre ex, vous pouvez donc lui proposer de passer un moment ensemble. En journée dans un lieu public, elle se sentira plus en confiance pour vous redonner une chance et vous pourrez observer son attitude pour mieux la comprendre.
Vous pouvez même proposer une sortie avec des amis pour renouer les liens en douceur. Par la même occasion, discuter avec ses amis pourrait vous aider à y voir plus clair dans votre relation et mieux la comprendre à l’avenir.

Quand on veut reconquérir son ex, vous l’aurez compris, ce n’est pas gagné d’avance mais ce n’est pas perdu non plus ! Si vous souhaitez retrouver votre dulcinée, il ne faudra pas seulement revenir vers elle. Faites le point sur la relation passée et sur ce qui n’allait pas, écoutez votre ex et surtout comprenez ses attentes, enfin privilégiez la communication quel que soit le défi auquel vous faites fasse, voici comment vous réussirez à récupérer votre ex.

Qui n’a pas un jour pensé à renouer avec une relation inachevée ? Alors, si c’est votre cas actuellement et que vous vivez mal cette situation, ne vous inquiétez pas. Si votre ex est celle ou celui qu’il vous faut, il y a de grandes chances pour que vous le retrouviez et si ce n’est pas le cas c’est que votre ex n’était pas fait pour vous et que le meilleur reste à venir.