Complicité dans le couple : trois activités pour la développer

Florent Rizzi

Par Florent Rizzi

Vivre une vie de couple épanouie, ne tient qu’a peu de choses. Si vous désirez vivre une vie à l’eau de rose, à l’image de celles des séries télé, vous devez développer avec votre partenaire une relation de complémentarité.

Car à l’inverse de ce que de nombreuses personnes peuvent penser, être en couple ne veut pas dire que l’on est forcément complémentaire. Evitez de vous bercer d’illusions car la réalité suggère tout le contraire.

Afin d’ améliorer votre vie de couple et vous fournir les meilleures solutions pour y parvenir en toute simplicité, il fallait que je dédie un article à la complicité dans le couple.

Pour construire rapidement une relation solide, la connaissance de certaines méthodes est indispensable. Cet article aura pour principal but de développer la notion de complémentarité en amour et les moyens de la mettre en place ainsi que ses enjeux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La complicité, une condition sine qua non pour un bonheur à deux.

En effet, au début de toute relation, deux partenaires s’attirent essentiellement, parce qu’ils ont des points en commun. Certaines similitudes  facilitent le contact et la mise en place du couple. Tous ces points communs, ces similitudes et autres paramètres suffisent-ils pour créer une complicité dans le couple ?

Etre sur la même longueur d’onde ne veut absolument pas dire que dans un couple la complicité est à son paroxysme. La vraie complicité dans le couple, réside dans le fait que les partenaires puissent s’apporter ce dont ils manquent chacun.

Qu’ils puissent chacun combler leurs lacunes tout en se complétant les rendra plus proches et consolidera la complicité dans le couple. S’apprécier, avoir des points en commun ou avoir le même sens de l’humour n’est pas suffisant pour être complémentaires. Au-delà de tous ces paramètres, la compensation des lacunes de chacun est une étape primordiale pour l’établissement d’une complicité durable.

La complicité entre deux êtres

On peut penser que la complicité ne s’applique qu’entre amis de même sexe, car nous avons des points communs. Et qu’il n’y a que les amis qui peuvent éprouver ses instants de complicité, car ils sont sur la même longueur d’onde tout le temps et pensent la même chose.

complicité entre un homme et une femmeMais pas du tout, la complicité existe aussi entre l’homme et la femme. Dans un couple, c’est justement cette magie qui fait que les conjoints s’entendent à merveille. C’est l’élément qui contribue à la vie du couple. La complicité dans le couple est le moteur principal. Il ne faut surtout pas le négliger.

A quoi sert la complicité amoureuse ?

Le problème de complicité se pose lorsque  les couples, par définition doivent être des équipes soudées, n’arrivent ni à s’entendre, ni à se remettre en cause lorsque rien ne va.

En effet, la complicité dans le couple et l’entente  sont primordiaux dans la mesure où elles permettent d’adhérer au bonheur. Pouvoir répondre aux besoins de chacun et pouvoir même les anticiper, sont les mots d’ordre dans l’entente. Lorsque ce genre de relation n’est pas établie et fonctionnelle, votre couple court sans doute vers une rupture inévitable.

Si vous ne développez pas une complicité parfaite avec votre conjoint, il y a de fortes possibilités que celui-ci la développe avec un étranger. Ce faisant, votre couple s’en retrouverait extrêmement fragilisé.

Astuces pour établir la complicité dans le couple.

Ce n’est pas aussi simple de créer la complicité dans le couple ; cela demande évidemment du temps, de l’investissement personnel et de la détermination de la part des deux conjoints. Raison pour laquelle il est primordial de communiquer et d’avoir des activités en commun.

Avoir des loisirs en commun dans le couple

retrouver la complicité dans le couplePour être complémentaires dans un couple, il faut que les deux partenaires passent du temps ensemble afin d’apprendre à mieux se connaitre et à se comprendre. Pour cela il est nécessaire que vous passiez du temps ensemble, avec vos amis ou vos proches, sans pour autant s’isoler ou s’étouffer.

Vous pouvez sortir de temps en temps, vous promener dans des parcs et même faire des voyages vers vos destinations préférées. Créez des moments de tendresse ou vous vous ferez des déclarations et des confidences. Avoir des activités communes est nécessaire pour retrouver la complicité dans le couple.

La communication dans la complicité

C’est une étape importante dans l’établissement de la complicité dans le couple, et il est souvent négligé. Il est essentiel d’échanger continuellement avec son partenaire car on ne finit jamais de découvrir des choses intéressantes l’un sur l’autre. Contrairement à ce que certains pensent, l’amour et les émotions ne sont pas acquis une fois pour toutes.

Le dialogue ne sert pas juste au cours de la drague et des disputes. Le dialogue est essentiel pour créer une vraie complicité amoureuse ou sexuelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La patience dans la complicité

J’ai pleinement conscience que la plupart des usagers de mon site sont dans des relations récentes, pourtant ils sont déjà sujets à cette absence de complicité dans le couple.

La patience est un élément non négligeable car il est tout à fait inutile de paniquer lorsque la complicité ne se crée pas ou lorsqu’on n’arrive pas à communiquer. La patience est nécessaire parce que les relations se consolident avec le temps, les réflexes viennent avec le temps et l’habitude.

Ne précipitez pas les choses, donnez du temps à votre relation de murir et donnez-vous du temps pour apprendre à vous connaitre chacun.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

L'adresse mail ne sera pas publié