Comment reprendre son ex : 5 techniques inédites de reconquête

Avec un fort pourcentage de couple qui se terminent en rupture, cette dernière est devenue actuellement monnaie courante dans la société. Malgré l’aspect banal ou plus précisément trivial de cette rupture, nombreuses vivent cette situation comme la fin du monde. Par conséquent, certains essaient tant bien que mal de reconquérir l’élu de leur cœur. En voici un article consacré entièrement sur comment reprendre son ex.

Pourquoi se séparer si on s’aimait ?

Si au sein des couples, certains vivent une relation amoureuse durable, d’autres sont dans un enfer où règnent dispute et rupture. Après avoir vécues longtemps dans une relation désastreuse, il est tout à fait logique que l’un ou les deux personnes dans le couple présente des traumatismes psychiques.

Après une succession de conflits conjugaux, la rupture est indéniable. En général, cette séparation laisse des marques indélébiles dans le cœur de votre ex comme dans le vôtre d’ailleurs, ce qui vous laisse continuer à éprouver des sentiments mitigés. Bien que le traumatisme causé par cet échec amoureux vous empêche de vous remettre dans une nouvelle relation amoureuse, tenter de reconstruire la vie conjugale est tout à fait possible en essayant de récupérer votre ex. Ceci dit, il vous faut de bonnes méthodes en matière de reconquête amoureuse qui peuvent faire réagir votre ex positivement. Faire revenir la personne qui vous est chère dépend de vous en grande partie.

Se reconstruire pour mieux revenir

N’importe qui se trouvant devant une rupture amoureuse change de comportement involontairement, surtout quand vous êtes la victime. Ainsi, vous commencez à perdre votre confiance et votre humeur. Le fait de sourire reste au-dessus de votre force et vous commencez à marcher dans la rue tête baissée et esprit errant.

Tous vos espoirs de vie semblent s’envoler et vous perdez aussi le goût du vivre. Sachez pourtant que cet état d’esprit n’aidera jamais personne à reconquérir son ex. Il faut se rendre compte que ce comportement ne fait que vous éloigner de votre ex.

Sans une reconstruction personnelle, aucune reconquête n’est envisageable. Essayez toujours de vous souvenir que votre objectif principal est de convaincre votre ex qu’il est toujours possible de recommencer à zéro. Ceci dit, vous devrez vous préoccuper de l’image que vous allez transmettre à votre ex au lieu de vous tourmenter sur la situation.

Pour vous aider à y voir plus clair, pourquoi ne pas essayer de vous rappeler de votre première rencontre et vous concentrer sur les bons moments de votre couple ? En pensant à ces moments pleins de joies, un petit sourire au coin de vos lèvres naitra peu à peu.

C’en est déjà un bon début pour retrouver votre moral, soyez-en sûr.
Pour trouver la solution à la question comment reprendre son ex, vous devez pencher sur les méthodes que vous avez entretenues au début de votre relation. Comment l’aviez-vous draguée ? Comment avez-vous fait pour la séduire ? Quelles sont les activités que vous avez partagées à deux ? Pourquoi elle vous aime et pourquoi vous l’aimez ?

Lors du commencement de votre histoire amoureuse, avez-vous songé à des projets à deux ? Selon une estimation, 9 sur 10 des personnes à la reconquête de leur ex se sont mis à pleurer, harceler voire menacer leur ex de revenir. Est-ce que ça a marché ? La réponse est bien sûr que non.

Cela ne fait que fuir les ex et détruire à jamais l’espoir d’une reconquête. Cela dit, il faut à tout prix changer d’esprit si vous ne souhaitez que votre ex vous claque la porte au nez une seconde fois. Sachez qu’on ne force pas son ex à revenir vers vous sans que vous ne changiez de comportement et que vous ne faites pas l’effort de l’expliquer.
Aussi, sachez que parmi les moteurs qui favorisent le bon fonctionnement d’une histoire amoureuse, l’humour en est le principal. Comme le dit le dicton, une femme qui rit est à moitié dans ton lit.

Alors, si vous voulez vraiment savoir « comment reprendre son ex », il est primordial de ressortir votre humour qui ne fait de mal à personne. En plus, il est temps de vous focaliser sur des actions ou des comportements que vous n’avez pas l’habitude de faire dans le passé. Cela risque de surprendre votre ex et lui donner la curiosité de savoir un peu plus sur vous.

N’oubliez pas que votre changement de comportement ne va pas surprendre uniquement votre ex, mais vos proches et surtout ses proches. Une personne de sa famille pourra voir ce changement en vous, ce qui est un côté positive puisque cette personne le dira surement à votre ex.

Adopter la technique du silence radio

Dans une relation amoureuse en difficulté, le silence radio est la technique de base. En effet, cette technique fonctionne, peu importe le cas de figure qui se présente. Que vous soyez homme ou femme, rester silencieux dans votre coin vous permet de renverser le rapport de force qui s’installe entre vous deux après votre séparation.

Le silence radio consiste bien évidemment à couper tout contact entre vous et votre ex afin de mieux prévoir la suite de la reconquête. Certains couples en phase de séparation préfèrent le silence pour le bien de leur enfant. Au bout de quelques semaines, la relation et la communication reviennent petit à petit dans le bon sens.

Les enfants sont les premières victimes d’une séparation parentale, c’est pourquoi il est très important de penser à leur bien avant d’opter pour une séparation définitive. Dites à votre ex que vos enfants en souffrent de la séparation, cela lui fera réfléchir et lui fera rapprocher de vous.

comment faire revenir son exVous vous dites peut-être « comment reprendre son ex » alors qu’on vous dit de rester silencieux. Sachez que cette technique reste la meilleure option pour faire revenir votre ex. Suite à une rupture dont vous êtes victime, il se peut que vous lui supplier de revenir vers vous. Pourtant, cela ne fait qu’empirer les choses. Même si votre ex accepte de renouer votre relation, préparez-vous à souffrir de nouveau.

Il se montrera encore plus cruel qu’avant puisque vous lui avez fait comprendre que vous êtes le fautif et que vous devez en subir les conséquences. Votre ex prendra alors le dessus dans votre nouvelle relation et vous serez à jamais le grand perdant.

Le but de la reconquête n’est pas seulement le fait lui faire revenir, mais surtout de commencer une nouvelle vie amoureuse sans tristesse, sans haine, sans remord et surtout avec amour.

Autre avantage, le silence radio vous permet de reprendre le contrôle de vos émotions et par conséquent votre vie. Certes, une personne qui s’est fait plaquer par son bien-aimé se trouve dans un état désespéré. Si vous ne vous contrôlez pas, vous allez certainement adopter des comportements déviants comme l’envoi de multiples messages, insultes, appels incessants, etc.

En prenant votre distance, vous pourrez retrouver vous-même ce qui ira à l’encontre des attentes de votre ex. Soyez sûr qu’après un silence radio de trois à cinq semaines, votre retour pèsera dans la balance.

Écrire une lettre manuscrite

L’idée est peut-être contradictoire, mais en amour, l’évolution technologique des moyens de communication n’a jamais été efficace. Vieux comme le monde, le meilleur moyen de communication pour reconquérir son ex reste le papier. Alors, si vous souhaitez écrire à votre ex, opter pour une lettre écrite de votre propre main. En effet, cette option vous permet de dévoiler vos pensées les plus profondes jamais exprimées avant.

Une fois l’étape de silence radio dépassé, envisagez de faire le premier pas à votre ex pour exprimer vos désirs de changement. Sur ce, l’envoi d’une lettre manuscrite est plus important que des petits mots électroniques contenus dans des messages ou mail.

Sachez que votre lettre manuscrite ne doit pas excéder une seule page, donc oubliez les blablas qui ne feront que la repousser. Bien que vous ayez des tonnes de choses à lui dire vu que vous vous êtes séparé depuis un certain bout de temps, restez sur l’essentiel de votre reconquête.

Vous parlerez d’autres choses moins importantes une fois que votre ex se retrouve dans vos bras. Pour le moment, votre seul souci est « comment reprendre son ex ». Alors, il faut bannir les déclarations d’amour que votre ex pourrait qualifié d’enfantin ou de banal. Aviez-vous conquis votre ex en lui disant tout simplement je t’aime ? Il me semble que non.

Lorsque vous écrivez la lettre, s’il vous plait, n’en écrivez pas une qui ressemble à un échange épistolaire du 16e siècle. Encore une fois, bannissez les mots doux, et éloignez les mots lexicaux liés au manque d’amour ou de passion. Cela dit, votre lettre ne doit contenir de « je t’aime, “je pense à toi” ; “tu me manques”, ou d’autres mots de même synonyme.

La première étape de votre lettre doit consister à cibler les besoins principaux de votre ex. Dans le concept “Comment reprendre son ex”, vous devrez essayer de vous mettre dans la place de votre ex et faites-lui bien savoir en disant “je comprends très bien que tu as pris la décision de rompre”. Cela veut dire que tu comprends parfaitement la souffrance que votre ex a endurée.

comment récupérer son ex qui est en coupleCeci dit, commencez à lui faire remarquer vos changements d’attitudes. Citez quelques nouvelles visions que vous n’aviez pas autrefois pour la surprendre. En rédigeant quelques lignes qui ressemblent à de l’humour dans votre lettre, vous faites renaitre sans qu’elle le sache la complicité entre vous deux.

Il est important de mettre un peu d’humour pour donner du goût de vivre à votre ex. Une fois la lettre envoyée, ne l’appelez jamais par son téléphone pour demander quand vous allez avoir une réponse. Laissez le temps faire, votre ex vous donnera une réponse quand elle le voudra, vous ne devez pas la forcer ou la harceler pour.

Quoi qu’il en soit, sachez que Rome ne s’est pas en un jour, et cela va de même avec la question comment reprendre son ex. Ne vous attendez pas que votre ex reviendra vers vous avec une seule lettre, ce serait bien utopique. En revanche, l’envoi de cette lettre manuscrite vous permet de faire le premier pas qui ouvrira une petite porte vers la reconquête de votre ex.

Une complicité renaitra entre vous deux si vous échangez souvent des lettres. Sachez que le retour de votre complicité reste la base de votre reconquête. Aussi, elle vous aide à chasser les rancœurs du passé qui peuvent ruiner votre nouvelle relation. La complicité est également l’un des atouts majeurs qui rapprochent le plus un couple et qui la rendent unique.

La reprise de contact

Lorsque vous avez franchi les trois étapes notamment la reconstruction personnelle, le silence radio et l’envoi de lettre, il est maintenant temps de la revoir. Ne vous inquiétez pas, si vous avez retrouvé vos sourires et que vous commencez à sentir la confiance en vous, demander un contact physique ne tuera pas.

D’ailleurs, il faut profiter du moment opportun pour lancer la conquête sinon votre question sur “comment reprendre son ex” sera un échec et vous verrez peut-être votre ex dans les bras d’un autre. Avant que tout cela n’arrive, lancez votre reconquête en fonçant comme un guerrier sur un champ de bataille.

En règle générale, c’est précisément lors de vos premiers pas que votre ex commence à observer votre changement. Attendez-vous à ce que votre ex vous lance dans divers tests pour savoir si vous aviez vraiment changé. Il ne faut pas la vouloir, elle a tout à fait raison. N’oubliez pas que si votre relation s’est terminée par une rupture, c’est qu’il y a surement une faute de votre part.

De votre côté, c’est justement ce moment dont vous devrez profiter pour lui faire comprendre que vous êtes actuellement une personne très différente de ce que vous étiez hier. Faites-lui savoir à travers vos gestes et vos dires que vous n’êtes plus comme avant.

Suivez bien alors les conseils si vous voulez savoir comment reprendre son ex. Tout d’abord, considérez votre ex comme un(e) excellent(e) ami(e). Vous vous demandez pourquoi ? Ici la question est « comment reprendre son ex” et non comment renouer avec un vieil ami.

C’est simple, avec votre meilleur ami, vous serez plus détendu et avez la même attitude. Si vous vous présentez devant votre ex que vous aimez toujours, vous serez nerveux et maladroit comme un vrai looser. En le prenant comme un ami, vous trouverez les mots adéquats et la conversation sera plus fluide, soyez-en sûr. Faites attention, évitez les questions “pourquoi ??”, ce n’est plus le bon moment.

Parlez des choses qui pourraient lui faire plaisir ou l’intéresser pour faire durer la conversation. Plus vous deviendrez de bons amis, plus vous avez de chance pour la reconquérir.

Relancer la séduction

La dernière, mais la plus grande étape dans la question “comment reprendre son ex” est le fait de relancer la séduction. Il s’agit de séduire votre ex à nouveau comme le premier jour en faisant comme s’il n’y avait aucun passé entre vous deux.

Que les choses soient claires, lorsque vous faites la reconquête de votre ex, vous entamez une nouvelle relation et non pas la reprendre là où vous l’avez laissé. Sinon, vous courrez droit à l’échec. Les rancœurs et les blessures du passé vont encore empoisonner votre relation. Ceci dit, soyez-en sûr que tôt ou tard, une nouvelle rupture se présentera. Cette fois-ci, la séparation sera encore plus dure qu’avant, vous allez vous haïr pour ne pas dire vous entretuer mentalement.

Lorsque vous décidez de vous lancer dans votre quête de “Comment reprendre son ex”, gravez dans votre esprit que dans une relation de toute nature, il n’existe aucun retour en arrière possible, encore moins dans une relation amoureuse. Cela dit, il ne faut pas espérer retrouver votre ex pour vivre une histoire identique à l’ancienne.

Comme vous avez pris le temps de changer vos comportements et vos attitudes, il est grand temps de faire de même avec votre relation amoureuse, sinon préparez-vous à reproduire inévitablement les erreurs qui vous ont blessé dans le passé. Et puis, à quoi bon vouloir retrouver une ancienne relation qui n’a pas fonctionné et qui n’a apporté que souffrances et blessures ou revivre une histoire identique qui finira tôt ou tard dans le mur ?

Pourquoi ne pas tourner la page et vivre comme si vous étiez le seul couple amoureux sur terre ? Toutefois, il faut savoir jeter un coup d’œil dans le passé pour éviter de faire les mêmes erreurs. Mais faites attention, il ne faut surtout pas se référer au passé et encore moins en parler dans un nouvel engouement.

Notez que la cinquième étape de “comment reprendre son ex” notamment la séduction est l’étape qu’il faut prendre en sérieux puisqu’au bout de cette étape, la vie choisira si vous alliez reconquérir votre ou pas. Voilà pourquoi vous n’avez pas droit à l’échec sinon tout s’écroulera à nouveau.

Pensez d’abord sur l’attitude que vous allez adopter devant votre ex pendant cette étape de séduction. Faites comme si c’était votre première rencontre. Mettez-vous bien à l’aise et faites sortir vos plus grands atouts. Vous lui aviez déjà séduit une fois, vous pourrez toujours le faire une deuxième fois. Soyez beau ou belle, habillez-vous comme elle vous a aimée autrefois, soyez souriant et n’oubliez pas de la faire rire de temps en temps.

Organisez bien votre emploi du temps et choisissez bien le lieu de rencontre. La meilleure idée est d’organiser un rendez-vous plutôt amical qu’amoureux. Par exemple, invitez votre ex à visiter des musées, des parcs d’attraction pour vous amuser à deux, etc.

Surtout, évitez de l’invité dans un hôtel, elle pourra croire que vous aviez juste envie d’une histoire de cul. Peu importe le lieu de rendez-vous et l’activité que vous ferez ensemble, l’important est que vous lui montrez que vous aviez changé et que vous souhaitez revivre une histoire d’amour encore meilleure.

Lors de votre étape de “comment reprendre son ex”, il n’est pas très prudent d’organiser un premier rendez-vous trop romantique comme aller au cinéma, organiser un diner en chandelle, etc. Cela risque de remuer les blessures du passé. Soyez patient, lorsque votre relation commence à bien s’évoluer, vous pourrez organiser un rendez-vous romantique autant que vous voudrez à l’avenir. Mais actuellement, votre premier souci reste de recréer un dynamisme positif afin d’envisager une reconquête.

Dans l’histoire de “comment reprendre son ex” la reconquête amoureuse s’adresse à toutes les personnes qui ressentent des regrets de ne pas avoir tout donné dans leur relation. Cette nouvelle séduction s’adresse également à ceux qui ont vécu la rupture comme un électrochoc et par conséquent qui se sentent victimes de la rupture.

En somme, pour répondre à la question comment reprendre son ex, il faut suivre ces cinq techniques qui sont les plus faciles à réaliser et les plus efficaces. L’important est de ne pas se précipiter, la reconquête peut durer des semaines, des mois voire des années. Mettez-vous à l’idée que dans le cœur de votre ex, il existe toujours un petit coin qui pense à vous, mais qui a été blessé pour diverses raisons.