Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

« Le SEUL QUIZ, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. »Testé et Approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le test !

Ce ne va plus avec mon homme : Comment booster son couple ?

« Ce ne va plus avec mon homme ! » Commençons par énoncer une évidence : tous les couples traversent des crises. Celles-ci peuvent varier en intensité, mais aussi découler de plusieurs situations différentes : routine, infidélité, éloignement des membres du couple… Toutefois, ces situations de crise peuvent se révéler salvatrices pour un couple, à condition de savoir comment les gérer.

« ça ne va plus avec mon copain ! ». Découvre toutes nos clés pour rebooster ton couple et renouer avec une vie sentimentale et sexuelle épanouie avec ton homme !

ça ne va plus avec mon copainMon couple va mal, oui mais pourquoi ?

 » Depuis notre mariage rien ne va plus… », « Ce ne va plus avec mon homme ! » Pour pouvoir améliorer la situation de ton couple et renouer le dialogue avec ton homme ou ta femme, il faut d’abord pouvoir identifier la source du problème. En effet, les couples peuvent rencontrer un large éventail de problématiques qui ne requièrent pas les mêmes solutions.

 » Comment savoir si mon couple va mal ? ». En effet, chaque couple est unique : les expériences et les souvenirs communs, les épreuves traversées à deux comme les bons moments forgent à chaque fois une relation différente. De la même façon, une même problématique chez deux couples différents peut nécessiter une solution différente.

« Ce ne va plus avec mon homme… ». Pour pouvoir rebooster son couple, il est donc essentiel de bien connaître son partenaire, mais aussi d’accepter l’idée que son couple est unique, et qu’il requiert donc des solutions uniques.

« Ce ne va plus avec mon homme ! » Comment booster mon couple après une tromperie ?depuis notre mariage rien ne va plus

« Il n’y a plus rien entre mon mari et moi ». Au sein d’un couple, une tromperie révélée ou découverte fait souvent l’effet d’une bombe. Et dans ces cas-là, il n’existe pas de mode d’emploi : chaque couple, et chaque individu réagit différemment. Cependant, il est tout à fait possible de se remettre d’une tromperie et même d’en sortir plus forts et plus soudés que jamais.

Ton homme t’a trompé, mais te l’a avoué par la suite ? Sa démarche traduit déjà sa volonté d’améliorer la situation entre vous, mais aussi des remords sincères. Cet aveu pourra vous permettre de reconstruire un lien de confiance, grâce au dialogue et aux preuves d’amour que ton homme saura t’apporter.

« Il ne se passe plus rien dans mon couple ». Ton homme t’a trompé et tu l’as découvert ? La tâche s’annonce plus difficile : en effet, ce type de comportement peut détruire toute la confiance qui unit un couple. Mais cela ne signifie pas nécessairement que ta relation touche à son terme : toutes les épreuves peuvent être franchies à deux.

« Ce ne va plus avec mon homme… » En réalité, une seule question doit te conduire après avoir été trompé(e) : ai-je encore envie d’être avec cette personne et de rebooster notre couple ? Tu n’obtiendras pas la réponse en quelques jours : la colère, la déception et la tristesse risquent de t’en empêcher.

Et c’est tout à fait normal ! Laisse-toi le temps d’accepter les événements, avant de chercher à te positionner par rapport à eux. Cela peut prendre quelques jours comme plusieurs mois : dans tous les cas, il est essentiel de se laisser du temps.

Une fois que le ressentiment et la colère se seront enfin évaporés, tu pourras enfin te poser les bonnes questions. Et si tu souhaites rester en couple avec ton homme malgré son infidélité, trois mots-clés t’aideront à rebooster ton couple :

  • Dialogue : après une infidélité, l’étape la plus difficile consiste à renouer le dialogue et une saine discussion. Pourtant, il s’agit d’un pas essentiel pour améliorer ta situation de couple : tu dois pouvoir parler avec ton homme, sans l’accabler de reproches. Et si tu n’en es pas encore capable, c’est qu’il te faut prendre un peu plus de temps pour toi !
  • Compréhension : une fois qu’un dialogue serein et constructif sera possible avec ton homme, il va falloir comprendre ce qui l’a poussé à te tromper. Cette étape, désagréable mais nécessaire, vous permettra à tous les deux de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Par ailleurs, l’infidélité peut en dire long sur l’état d’un couple : elle intervient généralement à des moments où les deux conjoints s’éloignent, se disputent pour des broutilles, manquent de confiance en eux… Identifier les « raisons » de la tromperie, c’est aussi s’en prémunir à l’avenir.
  • Pardon : enfin, la dernière étape doit te permettre de reconstruire des bases solides avec ton homme. Si tu souhaites réellement booster ton couple, il va d’abord te falloir pardonner l’infidélité de l’autre. Et pardonner, ce n’est pas seulement accepter : c’est aussi savoir mettre le passé de côté, et résister à la tentation d’utiliser les erreurs de l’autre à la moindre dispute. Si tu as envie de rappeler son infidélité à ton homme à chaque fois qu’une discussion vous oppose, c’est que tu ne l’as pas réellement pardonné… et que votre couple ne dispose pas encore des bases solides dont vous aurez besoin pour avancer.

il n'y a plus rien entre mon mari et moiLa routine nous sépare : comment renouer avec mon homme ?

« Il ne veut plus coucher avec moi… ». Tout d’abord, ne cédez pas à la panique : l’installation d’une certaine routine est tout à fait normale au fil des mois, voire des années de vie de couple. Il s’agit de la problématique la plus courante, mais aussi la plus facile à régler. Toutefois, il ne faut surtout pas attendre d’avoir atteint le point de rupture pour se poser des questions !

Si tu es en couple depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, la routine est peut-être devenue ta pire ennemie. En effet, partager le quotidien d’un homme ou d’une femme représente une véritable mise à l’épreuve, qui te permettra d’obtenir des réponses à de nombreuses questions :

  • Sommes-nous réellement compatibles ?
  • Suis-je prêt(e) à faire des compromis pour mon homme ou pour ma femme ?
  • Puis-je envisager un avenir commun avec cette personne ?

« Ce ne va plus avec mon homme… » La routine peut donc avoir du bon… dans une certaine mesure ! Toutefois, il vaut mieux prendre les devants si tu envisages d’emménager avec ton homme.

Tout d’abord, pense à instaurer des limites et des règles de vie commune. Cela peut sembler un peu austère, voire pas sexy du tout, mais ces règles pourraient bien sauver ta vie de couple et lui permettre de durer dans le temps.

Voici un exemple simple : ta vie professionnelle est bien chargée, et les journées au bureau sont parfois longues. Tu as donc besoin d’une petite heure pour décompresser, seule, quand tu rentres chez toi le soir. N’hésite pas à le confier à ton homme !

Il pourrait bien te surprendre, en te laissant prendre du temps pour toi, mais aussi en faisant l’effort de te préparer de bons petits plats quand tu rentres du travail… Ensuite, prévoyez ensemble des challenges anti-routine. C’est, là encore, très simple :

  • Une fois par jour, vous devez vous surprendre mutuellement avec une petite attention (un petit-déjeuner servi au lit ou à emporter, un massage relaxant le soir…) ;
  • Une fois par semaine, obligez-vous à découvrir un nouveau lieu ou une nouvelle activité à deux (le nouveau restaurant au coin de la rue, une soirée salsa, un concert ou un festival, une exposition…) ;
  • Une fois par mois, organisez un événement romantique qui sorte de l’ordinaire (un week-end en amoureux, un restaurant étoilé ou une jolie maison d’hôtes de la région, un road trip improvisé…).

Vous voilà parés pour échapper à la routine et rebooster votre couple, quand ce ne va plus avec mon homme, je mets toutes les chances de mon côté !

« Ce ne va plus avec mon homme ! » Comment booster mon couple après une grossesse ?il ne se passe plus rien dans mon couple

« Mon mari ne partage plus rien avec moi depuis ma grossesse… ». Une grossesse, puis l’arrivée d’un enfant au sein d’un couple sont des événements à double-tranchant. S’il s’agit probablement de l’expérience la plus enrichissante de ta vie de couple, elle peut aussi contribuer à l’éloignement des deux parents. Fatigue, baisse ou perte de libido, stress, baby blues… Une grossesse et un accouchement comportent leur lot d’épreuves qui peuvent autant t’éloigner de ton homme que vous rapprocher.

Et pour que ta vie de couple ne souffre pas de l’arrivée d’un bébé, il est nécessaire de faire la part des choses. En effet, tu auras peut-être du mal à retrouver une libido normale tout de suite après l’accouchement. Et c’est tout à fait normal ! Commence par en discuter avec ton homme, pour qu’il ne se sente pas totalement rejeté.

Tu peux lui expliquer que ton corps a changé, que ton désir a aussi évolué, et que ce n’est pas une fatalité. Il sera sûrement prêt à te rassurer et à te redonner confiance en toi : un vrai travail d’équipe vous attend !

« Ce ne va plus avec mon homme à cause de notre nouveau bébé… ». Une fois cette période de baby blues passée, il faudra que vous preniez du temps ensemble. Et tu n’en auras peut-être pas envie, au départ : confier son bébé à une nourrice ou ses parents, ce n’est jamais facile… Mais cela se révèle souvent indispensable à la survie du couple !

Offrez-vous un dîner en amoureux, une escapade romantique le temps d’un week-end ou de véritables vacances, en fonction du temps dont vous disposez ensemble. Et si tu es vraiment réticente à cette idée, souviens-toi qu’un couple solide constitue la base d’une vie de famille épanouie… et que le nouveau-né profitera indirectement de ces moments passés à deux !

il ne veut plus coucher avec moiÇa ne va plus au lit avec mon homme : comment faire ?

« Je me dispute tout le temps avec mon mari et on ne couche plus ensemble ». Tous les couples sont susceptibles de connaître une baisse de libido à un moment ou un autre. Que cette baisse soit partagée ou qu’elle ne concerne qu’un membre du couple, elle peut résulter de facteurs variés.

Cependant, une baisse de libido n’est jamais irrémédiable : il suffit généralement de raviver la flamme pour rebooster son couple ! Et là encore, le dialogue et la juste compréhension des blocages seront les deux clés dont tu auras besoin pour renouer avec une vie sexuelle plus épanouie.

En effet, des rapports sexuels moins fréquents peuvent être dus à une perte de confiance chez l’un des deux partenaires. Dans ce cas-là, il suffit souvent d’une simple discussion pour rassurer l’autre, et par la même occasion, pour se rassurer soi-même.

Une baisse de libido peut également trouver son explication dans la routine qui s’installe peu à peu. Tu as déjà l’impression d’avoir tout vu et tout fait avec ton homme ? N’hésite pas à pimenter un peu votre vie de couple ! Pour y arriver, plusieurs solutions s’offrent à toi :

  • Des accessoires, comme des déguisements et/ou des sex-toys ;
  • Des jeux de rôle coquins ;
  • Un dîner romantique à la maison… mais entièrement nus ;
  • Un jeu de société coquin qui te permettra de révéler tes fantasmes à ton homme, et inversement ;
  • La découverte d’une nouvelle pratique sexuelle, façon 50 nuances de Grey

En réalité, cette liste est infinie : il suffit de se montrer imaginatif, puis de se laisser aller… Quand ce ne va plus avec mon homme, tout est à refaire et tous les moyens sont bons !

Le dialogue, premier outil du couplemon mari ne partage plus rien avec moi

« Mon couple bat de l’aile mais je veux le sauver », « comment éviter les disputes de couple ? ». Quelle que soit ta problématique, n’oublie jamais que le dialogue est le premier outil du couple. Mais il ne suffit pas d’entendre : il faut écouter l’autre de façon active, sans forcément chercher un argument pour le contrer.

Pour raviver la flamme et entretenir un dialogue constructif au quotidien, il est préférable d’exclure le « tu » dans un premier temps. En effet, le « tu » porte généralement avec lui son lot de reproches et de critiques négatives. À l’inverse, le « je » vous aidera à exprimer vos ressentis et vos émotions sans pour autant accabler l’autre.

Tu pourras ainsi instaurer l’exercice suivant avec ton homme : asseyez-vous l’un en face de l’autre, dans un cadre où vous vous sentez tous deux en confiance, et échangez des phrases simples sur le modèle « Je me sens… » ou « Je me suis senti… ». N’essaie pas de répondre directement à ce que te dit ton homme : contente-toi de l’écouter, et d’exprimer tes sentiments à ton tour !

Articles à lire également :

A propos de l'auteur

Florent et Sébastien

Salut à toi et bienvenue sur notre site internet, C'est un plaisir de partager avec toi nos conseils pour mieux gérer ta vie sentimentale. Nous te partageons à travers notre site internet toutes nos techniques et expériences sur la séduction et la reconquête amoureuse.

Laisser un commentaire

Plus que 3 places disponibles pour...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie sur quelle adresse mail ?
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
Quiz de 30 secondes
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex