Récupérer son ex après l’avoir quitté : 6 étapes essentielles !

Tu viens de te séparer de ton ex, tu l’as quitté (e), et on y est, votre histoire est terminée. Pourtant, malgré tous les reproches ou les disputes ou même l’art que l’autre a de te rendre fou ou folle, ton ex te manque affreusement. Tu as l’impression que votre histoire n’est pas définitivement morte et qu’il ou elle est ton âme sœur, avec qui tu veux passer le restant de ta vie. Son absence crée un vide, et c’est normal car une séparation est un processus difficile à encaisser et il faut du temps pour s’en remettre complètement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

On s’habitue à la présence de l’autre, à tout partager alors forcément, l’absence de ton ex est dure à vivre. Tu penses qu’il peut encore se passer quelque chose entre vous, et que tu n’as peut-être pas pris la bonne décision en décidant de vous séparer.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Récupérer son ex après l’avoir quitté n’est pas impossible, mais c’est important de ne pas foncer tête baissée dans ce genre de décision. C’est une chose à laquelle tu dois bien réfléchir afin que ce soit un succès et que votre histoire puisse redémarrer là où elle s’est arrêtée.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Il y a des étapes importantes à suivre si tu ne veux pas regretter ta décision et c’est ce que tu vas pouvoir découvrir ici. Le but est de t’aider au mieux à récupérer son ex après l’avoir quitté en suivant ces quelques conseils, qui finalement, ne sont pas difficiles à appliquer. Il faut savoir que certaines méthodes marchent vraiment à tous les coups, alors que d’autres sont carrément à éviter, au risque de le faire fuir au lieu de le retrouver. En lisant ce qui va suivre, tu vas pouvoir mettre en place des méthodes efficaces pour renouer avec ton ex en 6 étapes… et rendre ton ex fou amoureux.

Étape 1: Prendre son temps

C’est peut-être paradoxal, mais oui, il faut te laisser du temps après une séparation. La précipitation fait faire des erreurs, c’est bien connu. Alors le premier conseil à suivre pour récupérer son ex après l’avoir quitté, c’est de prendre son temps, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Pour accepter la séparation

Il va déjà te falloir accepter la séparation. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tu étais habitué à la présence de l’autre, et cette nouvelle vie sans ton ex te paraît étrange. Accepter la séparation, c’est accepter que l’autre ne nous parle plus, ne nous donne plus de nouvelles, ne nous dise plus ce qu’il fait et avec qui. En résumé, il est nécessaire que tu acceptes son absence, que tu acceptes cette nouvelle vie sans ton ex et que tu en profites pour réfléchir.

  • Pour te reconstruire et reprendre confiance en toi.

Récupérer son ex après l’avoir quitté n’est pas impossible, c’est même tout à fait réalisable si on sait également s’écouter. Prendre du temps pour soi, sortir avec des amis, s’aérer la tête, se remettre en question sans pour autant se sentir coupable de tout. Faire de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort en brisant les routines que tu avais mises en place avec ton ex ne sera que bénéfique pendant cette période de reconquête. Crées en de nouvelles rien qu’à toi et tu n’en tireras que des bénéfices dans ton projet de récupérer son ex après l’avoir quitté !

Étape 2 : Identifier les causes de la rupture :

En effet, après la séparation, tu dois prendre du temps pour réfléchir et te poser les bonnes questions, notamment pourquoi vous vous êtes séparés.

Les motifs de rupture les plus courants sont les sentiments disparus, l’infidélité ou tout simplement le trop grand nombre de disputes. Si tu veux te lancer dans la reconquête de ton âme sœur, il faut te demander pourquoi ça n’a pas marché la première fois. Qu’est-ce que tu lui reprochais ? Qu’est-ce que ton ex te reprochait ? Est-ce qu’avec quelques efforts, cela peut s’améliorer ? En bref, profite de ce temps pour une réelle remise en question, de ton histoire, mais aussi de toi, en te mettant à la place de ton ex par exemple. Est-ce que les obstacles qui vous ont séparés sont insurmontables, ou au contraire peuvent se régler à deux ? Pour récupérer son ex après une infidélité, saches qu’il faudra néanmoins du temps à l’ex partenaire pour accepter et pardonner ce qui s’est passé.

Réussir sa reconquête après une séparation

Identifier les causes de la rupture et réfléchir à ce que tu peux mettre en place maintenant permettront plus tard de ne pas refaire les mêmes erreurs et de faire durer votre histoire. Cela te permettra de voir ce que tu es prêt à fournir comme efforts.

Comme tu le vois, vouloir récupérer son ex après l’avoir quitté ne peut pas se faire d’un coup de baguette magique. Même si tu es follement amoureux (se) et qu’il ou elle te manque affreusement, tu ne dois pas te jeter à corps perdu dans une reconquête sans un minimum de réflexion, au risque de refaire les mêmes erreurs et vous séparer de nouveau, et cette fois-ci de façon définitive. D’ailleurs en parlant d’erreurs, il y en a certaines à ne pas faire quand on décide de récupérer son ex après l’avoir quitté.

Étape 3 : Les erreurs à éviter

Quand on parle de reconquérir sa moitié, on évoque ce qu’il faut faire, mais en omettant ce qu’il ne faut surtout pas faire !

  • En parler à ses proches.

C’est ta décision de vouloir récupérer ton ex après l’avoir quitté et uniquement la tienne. Tu as tes raisons et tu n’as pas à te justifier de celles-ci. Hors souvent, lorsqu’on dit à son entourage qu’on veut retrouver son amour perdu, on se heurte à de l’incompréhension, voire à des critiques. Peu de personnes comprennent tes raisons, et chacun ira de son conseil pour te persuader de renoncer, ou au contraire voudra s’en mêler en voulant t’aider, mais cela aura l’effet inverse. Tu connais le proverbe qui dit que pour vivre heureux, et bien il faut vivre caché ! Ne fais pas part de ta décision à tes proches si tu n’es pas sûr qu’ils la comprendront, et agis seul, selon tes sentiments. Après tout, toi et ton ex savez le mieux ce qui est bon pour vous.

  • Supplier son ex.

Reprendre contact avec ton ex pour le (la) supplier de revenir avec toi est à proscrire si tu ne veux pas le faire fuir ! Tout comme essayer de le convaincre avec des larmes. Ce genre de réactions pourrait faire fuir ton ex ou même l’exaspérer.

  • Harceler ou insulter.

Cela reste des comportements extrêmes qui n’amènent rien de bon à personne. Une séparation occasionne un lot d’émotions qu’on a du mal à gérer. La colère ou la tristesse peuvent parfois s’en mêler et c’est humain mais il est important de garder son sang-froid et de continuer à respecter l’autre quand on veut récupérer son ex après l’avoir quitté.

Reconquérir un ex après l'avoir largué

Tout comme envoyer des dizaines de sms ou suivre son ex est à proscrire. C’est du harcèlement qui en plus d’être puni par la loi, donnera l’effet inverse de ce que tu désires.

  • Essayer de le rendre jaloux.

C’est une technique vieille comme le monde mais qui ne fait pas ses preuves si on veut récupérer son ex après l’avoir quitté. S’afficher au bras d’une autre personne pour espérer créer un manque chez ton ex n’est pas l’idée du siècle. Tu risques au contraire de l’éloigner un peu plus et de renvoyer une image négative de toi.

Une fois le temps de la reconstruction de soi passé, le bilan et les remises en questions effectués, il est peut-être temps de franchir un nouveau pas dans la reconquête de ton amoureux (se) ?

Étape 4 : Reprendre contact

Reconquérir son ex après l’avoir quitté nécessite de reprendre contact avec. Et il ne s’agit pas d’opérer n’importe comment et de se précipiter.

D’abord, reprendre contact, mais comment ? Je te conseille d’utiliser le moyen de communication qui te met le plus à l’aise. Tu aimes écrire de longues lettres ? Tu préfères l’appeler ou au contraire cela te stresse et tu préfères envoyer un sms ? Quel que soit ta façon de reprendre contact, fais-le en douceur, sans précipitation.

Tu peux débuter par une lettre ou un mail, et en fonction de la réponse, proposer un rendez-vous physique où vous approfondirez la discussion. Tu peux dans ce cas proposer de vous rencontrer dans un endroit « neutre » pour prendre un verre par exemple.

En tous cas, si j’ai un conseil à te donner, c’est de ne pas évoquer le passé de suite, au risque de voir ressurgir de vieilles rancœurs. La reprise de contact va forcément entraîner un lot d’émotions des deux côtés, et toute la difficulté sera de gérer ces émotions pour ne pas faire fuir ton ex. Les retrouvailles doivent se faire en douceur. Elles passeront forcément par un stade amical qui permettra de retrouver progressivement la complicité que tu avais avec ton ex. Accepte cette étape sans brusquer les choses. Les sourires, la complicité, la confiance reviendront petit à petit grâce à un nouveau jeu de séduction que tu mettras en place.

Étape 5 : Séduire son ex à nouveau

Le contact avec ton ex a repris et tu retrouves enfin le sourire. C’est le moment alors pour entamer un nouveau jeu de séduction entre vous deux afin que votre histoire d’amour renaisse.

Crée des moments de complicité car récupérer son ex après l’avoir quitté va demander de faire ses preuves. Montre lui que tu as changé, que tu es prêt à faire les efforts nécessaires pour que votre histoire marche de nouveau. Montre toi sous ton meilleur jour, comme la personne épanouie et sereine que tu es devenue et sur qui on peut compter.

Crée le manque en mettant l’accent sur toutes les choses qui faisaient que votre couple était solide et peut encore l’être, mais en montrant aussi qu’il est possible de recommencer sans faire les mêmes erreurs. Tu l’as compris, le but n’est pas de reprendre votre histoire là où elle s’est arrêtée, mais de recréer des liens solides sur une base saine. Tu peux évoquer ces souvenirs qui faisaient que vous étiez heureux et que vous pourriez encore l’être mais en créant de nouvelles habitudes à deux qui feront de vous deux un couple solide.

Étape 6 : Faire des efforts

Dernière étape mais peut-être la plus importante car elle fera que ton couple dure enfin : faire des efforts ! A deux évidemment !

Votre couple se reforme et tu es sur un petit nuage mais attention, il ne s’agit pas de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Récupérer son ex après l’avoir quitté n’est pas une mince affaire tu l’as vu, il serait dommage de tout gâcher après tout ce par quoi vous êtes passés tous les deux. Alors, privilégiez la communication, parlez quand cela ne va pas, désamorcez les conflits avant qu’ils ne s’enveniment, travaillez pour que ce qui vous a séparés dans le passé soit une force aujourd’hui.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)