Aller mieux après une rupture amoureuse : les habitudes à reprendre

La rupture amoureuse est l’une des situations les plus difficiles à surmonter, car elle implique un réajustement à un nouveau mode de vie sans partenaire. Comment alors peut-on oublier son ex rapidement ?

Comment se reconstruire après une séparation?

comment se reconstruire après une séparation

Pour cette raison, il est important de prêter attention à l’estime de soi. L’important est d’éviter de se décrire de façon négative.

En effet, nous avons tendance à nous comparer aux autres. Et nous convaincre que les gens malheureux que nous sommes sont seuls, que le désespoir nous inonde.

De même, une séparation implique que les projets de vie que nous avions ont cessé d’exister. Nous devons alors faire face à une nouvelle réalité. Celle de tourner la page ou de se remettre ensemble. Quel est le bon choix ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Par conséquent, voici quelques clés pour savoir comment aller mieux après une rupture. De cette manière, la rupture amoureuse sera moins difficile à surmonter. 

Comment aller mieux après une rupture amoureuse :

 L’importance de tourner une page

Après une séparation, il est normal de continuer à penser à l’autre, surtout s’il s’agit d’une relation dans laquelle il y a eu des années de coexistence.

De plus, bien que la séparation ait été un changement pour le mieux, il s’agit encore d’un processus de deuil qu’il nous faut vivre avec toutes ses phases.

Cependant, une fois qu’elle a été surmontée, nous pouvons commencer à penser aux activités communes, aux moments partagés et aux aspects positifs qu’elle a eus.

Une fois les premières semaines passées, il est très fréquent que notre mémoire nous trompe et que nous commencions à nous rappeler les détails les plus positifs de la relation.

De cette façon, des doutes surgiront quant à savoir s’il fallait tourner la page ou se remettre ensemble. A ce stade, il est fondamental de pouvoir tourner la page, car pour pouvoir aller mieux après une rupture amoureuse brutale, il faut pouvoir regarder vers l’avant, se dissocier du passé et passer à autre chose.

Clôturer cette étape pour vous construire  après une séparation parce qu’elle vous permettra de penser à l’avenir, à vos projets personnels, aux aspects que vous voulez améliorer et surtout, elle vous aidera à apprécier votre personnalité.

Si vous pouvez laisser la relation derrière vous, au lieu de passer votre temps et vos émotions à penser à ce qui s’est passé, vous pourrez alors penser à votre avenir sereinement.

Et ce sentiment d’habilitation est une surdose d’estime de soi.

Solitude après la rupture

La solitude après la rupture ne nous effraye plus  et cela ne profite pas non plus au couple.

Aller mieux  après la rupture amoureuse, est-ce possible ?

Oui, car aller mieux après une rupture amoureuse, commence par nous même.

Mais comment oublier son ex rapidement ? Et passer à autre chose quand on l’aime toujours ?

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?.

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

Il ou elle n’est pas encore né(e) ! Votre âme sœur, ou votre meilleure moitié, ou quoi que ce soit du genre.

Ce qui compte vraiment, c’est d’être à l’aise avec la personne avec qui vous êtes actuellement en relation et surtout d’aller mieux après une rupture amoureuse.

Si vous êtes seul(e) alors chercher de la compagnie si vous craignez la solitude après rupture.

Récupérez-vous avant de récupérer votre ex.

Souvent, en tant que couple, nous nous abandonnons et pour aller mieux après la rupture, il est conseillé de se revoir. Notre estime de soi nous en sera reconnaissante.

Comment se construire après un divorce ?

se reconstruire après un divorce

Après des années de vie de commune, il est naturel que la rupture d’une relation entraîne une solitude après rupture.

En effet, le deuil naturel de la perte d’un être cher (qui, après tout, ne cesse d’être un adieu à un être cher) entraîne des conséquences sur la vie en couple. Et surtout lorsque la relation n’a pas été complètement saine.

Nous parlons, aussi, de la perte des réseaux sociaux et de la rupture progressive avec nous-même, avec nos goûts et nos passe-temps.

Après trop longtemps à nous laisser emporter par l’inertie de la vie en couple, nous devons nous reconstruire. On a besoin de découvrir ce que nous aimons et avec qui nous voulons passer notre temps.

Tout ceci est important pour pouvoir aller mieux après une rupture amoureuse douloureuse.

Quand vous apprendrez à surmonter la solitude ou, plutôt, à profiter de tout ce qu’elle a à offrir, vous changerez peut-être d’avis sur le sujet.

Surmonter une rupture amoureuse brutale en quelques coups de pinceau

La fin d’une relation a généralement autant d’impact que son début parce que les réseaux sociaux sont presque toujours perdus en cours de route.

Mais ce qui est positif, c’est qu’il suffit de quelques clics pour renouer avec les réseaux sociaux. Afin de surmonter une rupture amoureuse brutale, il est nécessaire de contacter notre entourage, de parler, communiquer.

Comment se reconstruire après le divorce ? Appelez les amis à que vous n’avez pas vu depuis un moment.

Il y a peu de gens qui vous refusent leur aide, surtout lorsqu’ils sentent que vous êtes sincère. La vie n’est qu’une chose, apprendre de ses erreurs.

Avoir un solide réseau relationnel ou même quelques personnes sur qui compter vous libérera de ce sentiment de solitude pendant une partie de la journée.

Les projets sont importants

Commencer un nouveau projet pour aller après une rupture amoureuse. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un projet de grande envergure.

QUIZ GRATUIT : Etes-vous capable de Récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé 10 questions pour évaluer votre capacité à récupérer votre ex. La majorité des ex obtiennent 15% de potentiel Reconquête, et vous ?

>> Accédez au quiz gratuit maintenant. (Ne trichez pas à la question 7)

C’est juste quelque chose qui est à vous et à personne d’autre. Comme par exemple, s’inscrire à un club de sport, s’initier à la peinture, sont des objectifs utiles.

Se mettre en forme, apprendre une nouvelle compétence. En fait, avoir un nouveau passe-temps peut transformer la solitude après rupture d’un fardeau en un droit que tout le monde devrait avoir.

Consacrez-vous à sur votre objectif principal : aller mieux après une rupture amoureuse.

L’anxiété anticipée n’a jamais été un bon allié pour les ruptures. Souvent, nous avons tendance à croire que nous serons toujours seuls.

La réalité est que ces expressions dichotomiques de « toujours » et « jamais » sont un mensonge prouvé qui nous empêche d’être à l’aise dans notre peau.

Pourquoi ne pas vous concentrez sur ce que vous faites ? Qu’il s’agisse de petites ou de grandes tâches, vous méritez d’y être à 100 %. 

Etre seul, c’est le don de qui se connaît, de qui a fait face à la réalité qu’au fond, nous sommes seuls (même si, bien sûr, nous aimons aussi être avec les autres).

Quelque chose de curieux se produit quand on est seul. Parce que la solitude, à petites doses, permet de faire le point sur soi, sa vie.

Et puis, on décide de sortir dans le monde et d’apprendre à partager les moments qu’on veut avec les autres. Et oui, on peut aller mieux après une rupture amoureuse.

Votre comportement

La rupture amoureuse difficile à surmonter résulte d’un amour fort ou d’une faute vis-à-vis du partenaire.

Vous vous sentez comme une personne différente. Car vous passez souvent beaucoup de temps à réfléchir. Et puis vous vérifiez constamment vos mises à jour Facebook et vous vous demandez ce qui a mal tourné.

Ce changement dans la pensée et le comportement peut être causé par des changements nerveux subis par le choc et la solitude après la rupture.

Faire quelque chose qui peut vous redonner de l’espoir est un excellent moyen pour aller mieux après une rupture amoureuse.

Le fait de rompre avec un partenaire est l’une des expériences les plus négatives sur le plan émotionnel qu’une personne puisse vivre. Cela peut être un précurseur important de l’apparition de problèmes psychologiques.

Aller mieux après une rupture amoureuse requiert du temps. Nous y sommes tous allés au moins une fois. Nous savons à quel point il semble difficile d’aller mieux après une rupture amoureuse.

Les sentiments

La fin d’une relation déclenche de nombreuses émotions douloureuses, surtout lorsque c’est le partenaire qui décide de rompre.

Dans ce cas, c’est le sens du refus qui prend le dessus. Peu importe si les choses ne vont pas bien depuis un certain temps ou si nous avons été pris par surprise.

Car le rejet fait mal et brûle depuis longtemps. Le problème est que l’on ne sait pas comment gérer ça.

Par rejet, nous entendons le sentiment que nous ne sommes plus désirés, valorisés aux yeux de notre ex.

Une horrible torsion émotionnelle qui nous conduit à ressentir de la tristesse, de la honte. Un tas d’émotion surgit comme le manque d’estime de soi, de la culpabilité., le remord.

Ils suivent de près : vulnérabilité, manque de confiance et victimisation déchaînée. S’il y a trahison au milieu, nous ajoutons de la colère, du ressentiment et une perte de confiance pour un mélange vraiment explosif de négativité.

La première étape est de changer notre point de vue concernant la rupture amoureuse. En effet, nous devons cesser de nous y identifier et ressentir la cause de tout.

Et pour pouvoir redéfinir le refus, qu’il ne nous fasse pas de mal, nous devons nous engager à mettre en pratique quelques astuces.

Quelques astuces pour se sentir mieux

C’est presque impossible de ne pas prendre le rejet personnellement.

C’est choquant, cela nous fait nous sentir vaincus et perdu. Nous nous demandons si nous n’en avons pas fait assez. Ou on se pose des questions : qu’avons nous fait de mal pour le laisser partir ou même nous remplacer par une autre femme?

C’est dur mais nous devons apprendre à accepter que tout ne dépend pas de nous. Souvent, il arrive simplement que l’autre personne ne soit pas capable de donner ou d’en faire assez par rapport à ce qu’il ou elle devrait faire pour maintenir la relation.

Il faut bien se l’avouer, malheureusement, nous tombons amoureux de personnes qui ne sont pas capables de rendre pleinement la pareille. Elles sont totalement absorbées dans leurs luttes intérieures. 

Nous sommes tous humains, nous avons tous tort, aucun de nous n’est impeccable dans nos relations. Quoi qu’il en soit, nous ne devons jamais blâmer notre propre personne.

Gérer vos émotions

Passer à autre chose quand on aime encore son ex est douloureux.

Il n’y a pas de remède contre la colère, la tristesse et la douleur non résolue. Bien sûr, les premiers jours de douleur sont désagréables et difficiles.

Et il n’est pas évident de regarder le verre à moitié plein, mais un petit effort peut donner de bons résultats.

Tout d’abord, nous devrions établir une liste des choses que nous avons pour nous rendre heureux.

Relisons-la tous les jours jusqu’à ce que nous ressentions un changement dans notre façon de voir les choses.

Nous pourrons alors être reconnaissants face à cette rupture. Car en effet nous aurons découvert que grâce à la trahison de notre ex, nous n’avons donc pas risqué d’être trompés plus longtemps.

Et puis nous avons la possibilité de devenir plus forts et plus résistants, parce que nous pouvons exploiter de nouvelles possibilités. Enfin, nous pouvons être libres d’une histoire qui nous a fait souffrir.

Parlez en à vos amis

Choisissez un thérapeute en qui vous avez confiance pour vous donner une rétroaction honnête au sujet de vos émotions. Il pourra vous aider sur la façon dont vous gérez la situation.

Vos amis et votre famille sont enclins à vous soutenir peu importe ce que vous faites, ils seront toujours disponibles pour vous.

Une personne objective peut aussi vous aider à voir clair en vous. Surtout quand vous êtes prisonnier d’émotions improductives comme la colère, l’amertume, la tristesse ou un désir de revanche.

Surmonter une rupture amoureuse brutale s’avère très difficile. Quand cette situation arrive brusquement, les émotions se bousculent. Vous ne pouvez pas décidez en ce moment. Il faut s’armer de la patience. 

Il n’est pas facile de partager vos sentiments en ce moment précis. Vous avez peut du jugement, de celui de votre famille et de vos amis.

Mais n’ayez pas peur. Ils vous aideront pour surmonter cette phase et aller mieux après la rupture amoureuse. 

Enfin, soyez courageux. Parlez en à votre ex si cela peut vous soulager. Mais ne le suppliez pas. Tentez de vous exprimer naturellement. Ainsi, il ne saura pas que vous souffrez.